CoronaVirus : la vérité sur le test de respiration ?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue personnel et alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.


🔥 La Respiration Intermittente : Pratiquez cette technique 3 x 15 minutes par jour pour réduire rapidement votre stress et calmer votre mental (résultat garanti).

En ce moment, il y a une information qui circule sur les réseaux sociaux et qui dit qu’il existe un test respiratoire, pour savoir si vous êtes porteur du corona virus et plus précisément du covid 19.

Dans cette vidéo, je vais vous révéler toute la vérité sur ce test qui nous vient des experts de Taiwan et du Japon.


Elu meilleure technique anti-stress
La Respiration Intermittente

Salut, je suis Loris Vitry, coach en respiration et yoga thérapeute.

Avant de commencer, un petit avertissement.

Je ne suis pas médecin donc consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Tout ce que je dirais ici est un point de vue strictement personnel et n’a pas pour but de remplacer une consultation chez votre médecin.

Ceci dit commençons.

CoronaVirus : la vérité sur le test de respiration ?

Covid19 : le test respiratoire ?

Alors ce matin, c’est la troisième fois que j’ai reçu un message sur les réseaux sociaux qui expliquent un test respiratoire à faire soi-même pour savoir si on est porteur du coronavirus.

Dans le message, il est dit que ce sont des médecins de Taiwan et du Japon qui vous conseillent de retenir votre respiration pendant 10 secondes le matin.

Si à la fin de ces 10 secondes, vous êtes essoufflé, si vous toussez, si vous avez l’impression de manquer de souffle, alors ils affirment que le coronavirus a déjà endommagé vos poumons.

Alors quand j’ai lu pour la première fois ce message, j’ai tout de suite pensé au test du docteur Buteyko qui était un docteur ukrainien expert en respiration.

Son test est presque le même, sauf qu’au lieu de retenir votre respiration après une grande inspiration, comme c’est conseillé dans le message, le docteur Buteyko conseille de retenir votre respiration après une expiration.

La différence entre les 2 tests, elle est très simple.

Quand vous faites une rétention après une inspiration, vous mesurez votre oxygénation pulmonaire, c’est à dire vos réserves d’oxygène contenu dans vos poumons.

Alors effectivement, si au bout de 10 secondes d’apnée, vous êtes essoufflé ou si vous toussez, c’est que vous avez un très gros problème respiratoire.

En vérité, ça n’a strictement rien à voir avec le coronavirus mais tout à voir avec la santé de vos poumons.

Vous devez comprendre que 10 secondes d’apnée après une inspiration, c’est vraiment très faible comme niveau d’oxygénation pulmonaire.

Donc évidemment, à ce moment là, on peut parler de fibrose pulmonaire, mais pas seulement, on peut parler d’asthme, de BPCO, de dyspnée respiratoire, etc.

Donc ça c’est pour le test après inspiration.

Maintenant, si vous faites le test du docteur buteyko, en retenant votre souffle après une expiration, vous n’avez donc plus d’oxygène dans vos poumons ou très peu.

Votre temps d’apnée à ce moment là va dépendre uniquement de votre oxygénation cellulaire, c’est à dire de vos réserves d’oxygène dans vos cellules et non dans vos poumons.

Et là c’est très intéressant, parce que le docteur Buteyko, il a réalisé une charte avec des dizaines de milliers d’observations.

En fonction de votre temps d’apnée, il peut déterminer votre niveau de santé, votre niveau de stress et pleins d’autres observations.

Et le palier des 10 secondes, ça correspond à un état de santé très fragile.

Selon lui, à ce stade, vous êtes extrêmement stressé, et vous prenez sûrement des médicaments pour vous calmer.

Vous êtes extrêmement fatigué et surtout extrêmement essoufflé.

Vous devez savoir que 0 seconde d’oxygénation correspond à la mort, c’est à dire que vous n’avez plus d’oxygène dans vos cellules, et donc que vos cellules ne peuvent plus produire d’énergie pour vous maintenir en vie.

Et la norme selon le docteur Buteyko, c’est 60 secondes.

Alors 60 seconde,s c’était sa norme dans les années 1950 quand la majorité des gens avaient un score d’environ 40 secondes.

Et puis en l’an 2000, il a revu complètement sa norme à 40 secondes puisque la majorité des gens avait un score au alentour de 20 25 secondes.

Le docteur Buteyko disait que en dessous de 40 secondes d’oxygénation cellulaire, la vie est vécue dans la souffrance.

En fait, sans oxygène, sans suffisamment d’oxygène, vous ne vivez pas, vous survivez.

Dans tout ça pour dire que le test respiratoire qui circule, il ne permet pas spécialement de détecter si vous avez le coronavirus ou pas, il permet surtout de déterminer votre état de santé actuel.

Et comme ces experts de taiwan et du japon le disent, si vous êtes essoufflé après 10 secondes d’apnée, et en plus 10 secondes d’apnée après une inspiration, ce qui est beaucoup plus facile que l’apnée après une expiration, et bien votre état de santé est vraiment très fragile.

Encore une fois, ça n’a rien à voir avec le corona, mais si jamais vous l’attrapez, et bien malheureusement, vous êtes une personne à risque.

Le test Buteyko et les symptômes du coronavirus ?

Et je vais vous expliquer précisément pourquoi.

Ca fait plus de 6 ans maintenant que j’utilise le test buteyko sur mes clients et sur moi-même, donc je peux vous garantir que j’ai suffisamment de recul pour bien interpréter les résultats de ce test alternatif, qui je le rappelle ne remplace pas du tout, tous les tests de votre cher médecin traitant.

Donc quand vous avez une grippe ou si vous avez attrapé froid ou qu’importe votre problème de santé, le matin vous allez constater une chute de votre oxygénation cellulaire.

En général, votre test d’oxygénation, il diminue de 10 à 15 secondes.

Alors vous comprenez, si vous avez déjà un score de 40 secondes par exemple, ce qui correspond à la norme d’une bonne santé selon le docteur Buteyko, si vous perdez 10 secondes sur 40, pas de problème, vous êtes toujours à 30 secondes d’oxygénation, ce qui est très satisfaisant.

Vous êtes loin de la mort à 0 seconde.

Vous vous sentirez un peu plus fatigué que d’habitude, mais rien de bien méchant.

Mais le gros problème, c’est que si vous n’avez par exemple que 10 à 20 secondes d’oxygénation le matin.

Si vous attrapez une grippe ou encore le coronavirus, qui attaque vos poumons, votre oxygénation, elle va chuter de 10 à 15 secondes.

Ce qui signifie que vous allez vous retrouver à seulement 5 ou 10 secondes d’oxygénation.

A ce stade, vous vous rapprochez évidemment de la mort qui correspond à zéro seconde, et je vous conseille vivement de vous rendre aux urgences.

Et c’est ce que font beaucoup de personnes aujourd’hui.

En attrapant le coronavirus, elles sont dans une détresse respiratoire et se rendent à l’hopital, sauf que malheureusement, et bien il n’y a plus de places.

Donc tous ces gens et bien ils meurent comme en Italie hier, avec plus de 800 morts en une seule journée.

Alors toutes ces personnes qui sont mortes, elles ne sont pas mortes du coronavirus, elles sont mortes parce qu’elles avaient déjà des problèmes d’oxygénation.

Dit autrement, le coronavirus va tuer toutes les personnes qui sont déjà fragiles, qui ont déjà des problèmes de santé, qui ont déjà des problèmes de respiration.

Alors évidemment, les personnes âgées, les personnes malades, sont des personnes à risque.

Alors tout à l’heure je vous disais qu’une grippe c’est environ 10 secondes d’oxygénation en moins sur votre test.

Alors c’est ce que j’ai pu observer sur moi-même et sur mes clients.

Mais je ne sais pas du tout quel est l’impact du coronavirus sur votre test d’oxygénation.

Peut-etre que c’est 10 secondes comme la grippe, mais vu les dégats que ce virus produit, j’ai bien l’impression que c’est beaucoup plus.

Alors maintenant que vous comprenez tout ça ?

Maintenant que vous comprenez que votre oxygénation ne révèle pas forcément la présence du coronavirus, mais la présence d’un problème de santé plus profond, quelle est donc la solution ?

Les solutions pour se protéger du coronavirus ?

Alors la solution, elle a déjà été exposé par le docteur Buteyko à l’époque, vous devez réapprendre à bien respirer mais surtout améliorer votre style de vie pour renforcer votre santé, tout simplement.

On s’en fiche complètement de se protéger du coronavirus, le plus important c’est d’augmenter rapidement votre oxygénation cellulaire.

Plus votre oxygénation cellulaire sera élevée, moins vous serez une personne à risque.

Alors, si vous attrapez le coronavirus, vous allez peut-être être un peu essouflé, mais vous n’allez pas mourir, puisque vous avez suffisamment d’oxygène dans vos cellules.

Alors, à l’époque, quand le docteur Buteyko a présenté ses découvertes au monde médical, vous imaginez bien ce qui s’est passé, il a été complètement rejeté.

En vérité, pas totalement, il a été rejeté surtout par tous les pays occidentaux, les pays capitalistes qui veulent faire de l’argent.

Par contre, ses découvertes ont été très bien accueillis par les russes eux-même, et évidemment par tous les pays d’Asie qui étaient déjà sensibilisés au pouvoir d’une bonne respiration.

Par contre, vous comprenez que dans les pays occidentaux, il n’y a aucun intérêt à voir les gens bien respirer, bien s’alimenter, avoir un bon style de vie, et au final être en bonne santé.

Parce que dites vous bien, réfléchissez un instant… Imaginez que tout le monde soit en bonne santé, c’est une industrie de plusieurs dizaines de milliards d’euros qui s’effondrent, sans parler de toutes les professions médicales qui se retrouvent au chômage.

Donc une question qui fait débat en ce moment, c’est est ce qu’on souhaite réellement vous voir en bonne santé ou pas.

Donc la respiration et l’alimentation saine, on rejette tout ça en occident.

En occident, les gens préfèrent prendre des vitamines, des minéraux, sauf que pour votre information, les vitamines et les minéraux, ça n’augmente pas votre oxygénation.

Et je peux vous le garantir, j’ai dépensé une fortune en suppléments, ça n’a jamais amélioré mon oxygénation.

Par contre, bien respirer, ça a changé ma vie.

Ca a changé ma vie, mais ça a aussi changé la vie des milliers de personnes qui ont déjà suivi mes formations sur la respiration, mais aussi sur les émotions ou encore sur la spiritualité.

Car évidemment, votre oxygénation, elle est reliée à tous les plans de votre être.

Une bonne oxygénation, dépend déjà d’une bonne respiration, mais aussi d’une bonne alimentation, d’une bonne gestion des émotions, mais aussi d’un bon état d’esprit, bref tout est relié à votre oxygénation.

Je vais donc terminer cette vidéo en vous donnant quelques petits conseils.

Diminuer le stress pour booster ses défenses immunitaires

Premièrement, coupez vous des médias et nettoyez votre cerveau de toute négativité.

Alors oui, vérifiez rapidement l’évolution de la situation, mais le reste du temps, cultivez la joie, le bonheur, le sourire, etc.

Sourire est par exemple une des techniques les plus efficaces pour augmenter votre oxygénation, parce que sourire diminue instantanément le stress sur votre cerveau.

Dormir et se reposer pour renforcer son système immunitaire

Deuxièmement, ralentissez.

Ralentissez dans tous les domaines de votre vie. Vous avez par exemple la chance d’être confiné, alors profitez en pour ralentir, pour dormir, pour vous reposer.

Le repos et le sommeil sont les facteurs les plus importants pour augmenter votre oxygénation cellulaire, parce qu’une dette de sommeil augmente votre stress.

Bien respirer pour bien s'oxygéner

Et enfin, troisième conseil, réapprenez à bien respirer.

Alors il y a beaucoup gens qui me critiquent quand je parle de bien respirer, parce qu’ils croient que tout le monde respire déjà, et ils n’ont pas tord.

En fait, ce n’est pas bien respirer que vous devez apprendre à faire, mais c’est bien vous oxygéner.

C’est une meilleure formulation.

Et là clairement, tout le monde respire, mais très peu de personnes savent respirer pour bien s’oxygéner.

Et c’est là que vous allez faire la différence face au coronavirus ou n’importe quel autre problème de santé.

Plus vos cellules seront oxygéné, meilleur sera votre santé.

Alors, je n’ai rien inventé, cette affirmation elle est reprise par des milliers de médecins et de scientifiques dans le monde.

Mais la question est de savoir comment bien respirer pour bien s’oxygéner ?

Et là, il y a un gros problème.

Parce qu’il existe des centaines de techniques de respiration.

La respiration intermittente

Et j’ai moi-même créé ma propre technique de respiration que j’ai appelé la respiration intermittente.

Sauf qu’à la différence de toutes les autres techniques de respiration, je peux vous garantir que la mienne, elle améliore instantanément votre oxygénation cellulaire.

Et ce qui est génial, c’est que vous avez un test respiratoire pour le vérifier vous-même.

Si vous ne me croyez pas, pas de problème, vous vérifiez par vous-même avec le test.

Si vous pratiquez déjà une autre technique de respiration, et que votre résultat au test du Buteyko est mauvais, je vous conseille vivement d’arrêter votre technique pour en faire une autre, comme la mienne par exemple.

Alors évidemment, certaines personnes vont rejeter en bloc le test de buteyko, et la technique de respiration intermittente, ils vont dire que tout ça ce sont des conneries et que ce n’est pas validé par la communauté scientifique.

Sauf qu’en 2019, l’année dernière donc, 3 chercheurs ont été récompensé par un prix Nobel de médecine pour leur découverte sur les effets de l’oxygène sur votre corps.

Et que dit cette étude précisément ?

Et bien que votre corps et vos cellules se renforcent lors d’une hypoxie intermittente.

Dit autrement, ils ont découvert que tous vos marqueurs de santé s’améliorent quand vous respirez moins d’oxygène.

Et c’est précisément toute la théorie sur laquelle se base le docteur Buteyko, mais aussi la Respiration Intermittente que j’ai créé.

Donc voila, je pense que j’en ai assez dit.

Je pense que vous avez suffisamment d’informations pour choisir votre positionnement, vous êtes un individu libre de penser.

Donc si vous voulez en savoir plus sur la respiration Intermittente et sur le docteur Buteyko, je vous invite à cliquer sur le lien en dessous de la vidéo pour télécharger mon ebook et visionner mon atelier vidéo gratuit.

Et on se retrouve tout de suite sur la page suivante.


❤ Ebook gratuit + atelier vidéo

La Respiration Intermittente : Découvrez la méthode pour soulager rapidement vos angoisses, votre anxiété et votre fatigue chronique (effets positifs dès la 1ère utilisation)

Lire aussi:

L'article précédent: CoronaVirus : La VRAIE solution pour booster vos défenses immunitaires

L'article suivant: Comment mesurer son niveau d’énergie vitale ?

Dans la même catégorie: Améliorer sa santé