Cours et exercices de Hatha Yoga Tantrique

Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif.

De nombreuses personnes cherchent des cours de Hatha Yoga Tantrique pour apprendre les exercices secrets du Tantrisme ou encore les positions spéciales enseignées par le Tantra. Effectivement, il existe des techniques très puissantes qui permettent de développer une grande, une très grande énergie.

Il y a ce qu'on appelle les Maha Mudras, les grands mudras, ou les grandes tenues du corps qui sont des postures tantriques spécialement conçues par les yogis pour développer un maximum de Prana et tout simplement pour éveiller Kundalini, l'énergie sexuelle.

Cours et exercices de Hatha Yoga Tantrique

Mais malheureusement, ou plutôt heureusement, ce n'est pas sur Internet que vous apprendrez ces techniques car elles sont bien trop dangereuses pour les pratiquer seul à la maison. Mais par contre, il existe de nombreuses pratiques moins dangereuses et qui sont des pratiques préparatoires obligatoires ! Et croyez moi, il y a déjà de quoi faire !

Comment faire des exercices de Tantra Yoga ?

Tout d'abord, il faut bien comprendre l'objectif du Hatha Yoga Tantrique. Son seul objectif est l'union absolue de Shakti et de Shiva, de la conscience et de l'énergie.

Pour ce faire, le yogi va aller s'adresser à la plus grande énergie de ce monde : l'énergie sexuelle (kundalini). Cette énergie est située à la base de la colonne vertébrale et elle correspond aux deux premiers chakras de la base, eux même reliés au cerveau reptilien animal.

L'objectif du yogi sera de faire monter Kundalini mais surtout de bien la canaliser pour qu'elle nous offre des pouvoirs et qu'on puisse augmenter notre puissance spirituelle. Mais attention, autant il faudra pratiquer les exercices d'éveil de l'énergie, autant il faudra aussi apprendre à calmer Kundalini qui peut littéralement détruire votre système nerveux si vous n'y êtes pas préparé.

Renforcer son système nerveux et retirer les blocages émotionnels

C'est la raison pour laquelle je préconise toujours de renforcer son système nerveux mais surtout d'améliorer votre conditionnement cognitif en apprenant à vous libérer des émotions négatives par exemple, qui sont de vrais freins quand on veut s'élever spirituellement.

C'est une étape essentielle avant de vouloir prendre des cours de hatha yoga tantrique pour faire des exercices de Tantra ! Le tantra est réservé uniquement aux personnes ayant D'ABORD préparé le terrain !

Formation en tantrisme : transmutation sexuelle

En tant que professeur de Yoga Tantrique, je vous propose un atelier vidéo gratuit pour vous parler de la transmutation sexuelle qui est l'art ancestral de transformer votre énergie sexuelle en énergie spirituelle. C'est exactement l'objectif du hatha yoga tantrique.

Mais plutôt que de vous donner des cours de kundalini yoga avec des exercices trop puissants et dangereux, j'ai préparé une formation pas à pas pour déjà préparer le terrain (système nerveux) mais surtout pour déloger les blocages émotionnels qui pourraient entraver la montée de l'énergie.

Extérioriser ses émotions négatives refoulées est une étape essentielle du yogi tantrique car vous réaliserez que Kundalini ne s'éveille uniquement dans un corps sain, un système nerveux renforcé et prêt à accueillir la déesse suprême ! Ce n'est que dans un corps sain que l'union suprême pourra avoir lieu, entre Energie et conscience !

Mais avant la relation amoureuse tant attendue, vous devez entreprendre le grand nettoyage intérieur pour entamer votre transmutation sexuelle. Je vous explique tout dans l'atelier vidéo gratuit !




Atelier vidéo gratuit ▶ L'art de la transmutation pour développer et canaliser votre énergie sexuelle afin d'atteindre tous vos objectifs (matériels, personnels ou spirituels).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment devenir fort spirituellement ?

L'article suivant : Comment vaincre sa peur de parler en public ?

Les articles de la même catégorie: Elever son esprit