Comment guérir rapidement avec le Docteur Homéostasie

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

Rien de mieux que Wikipédia pour trouver la définition d'un mot. Qu'est ce donc que l'homéostasie ? Non, ce n'est pas le nom d'un docteur qui sait comment guérir rapidement, quoi que, mais le processus qui vous guérira de toutes maladies, de tous déséquilibres. Impressionnant n'est ce pas !?

Lisons sur Wikipédia : "En biologie et en systémique, l'homéostasie est un phénomène par lequel un facteur clé (par exemple, température) est maintenu autour d'une valeur bénéfique pour le système considéré, grâce à un processus de régulation."

Je vous l'accorde, définition assez complexe. Voici la traduction : "L'homéostasie est un processus qui permet le retour à l'équilibre". Ah, c'est plus clair 🙂

Docteur Homéostatie: comment guérir rapidement ?

Retour à l'équilibre et guérison naturelle

A l'intérieur de votre ADN, votre code génétique, sont inscrits les paramètres idéaux pour le bon fonctionnement de votre corps. Votre organisme et toutes vos cellules oeuvrent en silence pour constamment maintenir des valeurs précises et optimales.

Prenons quelques exemples :

Votre glycémie doit toujours rester stable et en équilibre. Lorsque vous mangez, vous déséquilibrez votre taux de sucre dans le sang. L'homéostasie du corps se chargera par tous les moyens possibles de rétablir une valeur optimale, en équilibre. Dans ce cas, il libère l'hormone insuline qui se chargera d'évacuer au plus vite l'excès de sucre vers le foie ou les muscles pour retrouver une glycémie stable.

Votre température corporelle interne doit toujours être stable : 37 degrés. Qu'il vente, qu'il pleuve, que vous soyez au Pôle Nord ou dans le désert du Sahara, le corps fera tout pour réguler et maintenir votre corps à une température précise.

Il en est de même pour votre taux de sodium dans le sang, votre pression sanguine en oxygène et en dioxyde de carbone (CO2), votre poids de forme, votre profil hormonal, votre pression sanguine, votre rythme cardiaque et respiratoire et des milliers d'autres paramètres.

L'homéostasie permet de retourner naturellement au point d'équilibre, à la valeur parfaite et optimale pour chaque paramètre de votre corps. Mais quelle merveille ce corps ! Et vous n'avez rien à faire, cela se fait tout seul.

Les deux paramètres qui nous intéressent le plus dans notre cas sont la guérison et l'amaigrissement.

L'homéostasie permet de retrouver un corps en parfaite santé. Ce processus intelligent sait exactement quoi et comment faire pour retourner à son point d'équilibre parfait, à une santé optimale.

L'homéostasie permet de conserver un poids de forme idéal sans aucun excès de graisse. Pour cela, l'homéostasie vous guidera avec les sensations de faim, de satiété et de soif afin de réguler parfaitement votre poids idéal.

Docteur Homéostasie sait donc parfaitement guérir votre corps, qu'importe votre état de santé et votre maladie. Il sait aussi parfaitement retrouver votre poids de forme, que vous soyez obèse ou anorexique.

Pourquoi autant de maladies et de surpoids ?

Malheureusement, personne, ou très peu, consulte Docteur Homéostasie.

Il y a quelque chose que vous devez savoir à propos de ce processus intelligent et incroyable, j'ai presque envie de dire magique. L'homéostasie retourne au point d'équilibre parfait si on lui en laisse le temps et les moyens, si on le laisse faire tranquillement.

Une consultation avec lui réclame la mise au repos total de votre corps et de votre esprit pour le laisser enfin agir et retrouver le point idéal.

Cela exige aussi de la patience. La Nature fait les choses bien, parfaitement, mais elle prend tout son temps.

Si vous mangez à longueur de journée, si vous vous agitez constamment, si vous devez faire les choses vite et rapidement sans prendre le temps d'avoir une respiration calme sans stress en apprenant à bien respirer par le nez, si vous prenez des tonnes de médicaments ou de suppléments miracle, si vous lui imposez des exercices physiques à longueur de semaine, si vous dormez peu ou mal, si vous avez une alimentation industrielle, bref si vous perturbez constamment tous les paramètres du corps, le processus d'homéostasie sera débordé et le déséquilibre s'installera durablement.

C'est ce qu'on appelle communément la maladie.

Par exemple, l'homéostasie ne sait plus retrouver une glycémie stable. C'est le diabète. Si vous continuez à manger constamment du sucre, le déséquilibre ne s'arrêtera jamais, l'homéostasie malgré tous ses efforts, ne pourra malheureusement pas vous guérir.

Comment guérir et perdre du poids naturellement ?

Si vous allez voir Docteur Homéostasie, il vous fera une prescription radicale : le jeûne total et le repos complet. C'est ainsi que les médecins ancestraux soignaient les malades. D'ailleurs Hippocrate le Père de la Médecine disait à l'époque : "Il faut soigner ses petits maux par le jeûne plutôt que de recourir aux médicaments".

Pour guérir et maigrir naturellement, vous devez tout simplement jeûner. Pour cela, vous n'êtes pas obligé de vous lancer dans un jeûne long, quoi que cela se ferait plus rapidement. Il vous suffit de pratiquer des petits jeûnes courts, communément appelé des jeûnes intermittents.

Le jeûne intermittent vous permettra d'enclencher un peu chaque jour le processus d'homéostasie ou le retour à l'équilibre. Si vous êtes malade, le corps se dirigera naturellement vers la santé parfaite. Si vous êtes gros(se), le corps éliminera naturellement son excès de poids.

Vous comprenez donc qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de laisser les choses se faire en jeûnant, d'être observateur passif du processus. Il suffit de lâcher prise, au moins de temps en temps, pendant votre journée de jeûne par exemple.

Mais combien d'entre vous tentent encore de prendre les choses en main, de vous soigner vous même et de contrôler votre santé car vous pensez savoir comment faire ? Vous prenez des médicaments, des compléments alimentaires, des techniques de yoga, des massages, des lavements intestinaux, des cures détox à base d'herbe, des jus de ceci ou de cela, des remèdes de grand mère, etc.

Vous ne pouvez vous empêcher d'agir, alors que vous ne devriez justement rien faire et laisser faire le Docteur Homéostasie. Lui seul sait vous guérir, lui seul connait la vérité sur la santé, lui seul détient les secrets du corps et de l'esprit. Abandonnez vous à lui, lâchez prise, et laissez la Nature elle-même vous guérir et vous faire maigrir.

Savez-vous quel est la variable la plus régulée dans le corps ? Le facteur qui régule tous les autres ? Docteur Homéostasie protège et régule autant que possible la concentration en CO2 de votre corps en modifiant votre rythme respiratoire. Malheureusement, 80% des gens sont très loin d'avoir une bonne respiration. Je vous invite à faire ce test de fatigue pour voir où est votre état physique et mental.

PS: si vous êtes malade, référez vous toujours à votre médecin traitant.

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Comment devenir beau/belle (beauté physique VS intérieure) ?

L'article suivant : Exercice de gainage pour perdre du ventre et des hanches ?

Publié dans: Améliorer sa santé