Loris Vitry : coach en respiration

Bonjour ! Je m'appelle Loris Vitry. Je suis né, j’ai grandi et je vis à l’île de la Réunion dans l’Océan Indien. Durant mon enfance et mon adolescence difficiles, j'ai eu de nombreux problèmes de santé (anxiété, surpoids, indigestion, dépression, fatigue, etc) qui se sont soldés plus tard par un burn-out. A l'époque, c'était une descente aux enfers. Ces problèmes de santé et ces émotions chaotiques, ont quelque peu conditionné ma vie d'adulte vers un seul objectif : la recherche du bonheur et de la santé. Avec le recul, je m’aperçois que c’est aussi l’objectif de la plupart d’entre nous.

Loris Vitry, coach en respiration

Pendant plus de dix ans, j'ai testé toutes les méthodes possibles et imaginables. J’ai expérimenté de nombreuses pratiques de bien-être, lu des centaines de livres, me suis formé à des dizaines de techniques et thérapies alternatives, jusqu'à découvrir le pouvoir guérisseur de la respiration. Je ne parle pas ici d'exercices de respiration que l'on retrouve dans le yoga, mais d'une normalisation de sa respiration 24h sur 24. C'est à dire bien respirer à chaque souffle !

A partir de ce moment, ma vie s'est transformée ! J'ai retrouvé toute mon énergie et tous mes problèmes de santé ont disparu comme par magie. Voici ma révélation de l’époque : la respiration est le lieu même où tout a commencé (naissance) et où tout finira (mort). Le secret d’une vie stable, paisible, joyeuse, rayonnante, pleine de vie et d’amour, ne dépend pas des circonstances extérieures mais de notre manière de respirer.

La respiration est le véhicule de l’énergie vitale qui donne vie au corps et conscience à l’esprit. En plongeant au coeur du souffle, nous pénétrons au coeur même de notre corps physique et aux tréfonds de notre esprit. Notre respiration est donc le reflet de notre vie et notre vie est le reflet de notre respiration. En transformant l’un, nous transformons l’autre.

Depuis, la respiration est devenu ma grande passion, presque mon obsession. J’ai étudié et expérimenté toutes les pratiques respiratoires « sur le marché » ainsi que toutes les techniques de yoga (pranayama) jusqu’à comprendre tous les outils et leurs impacts. Mais ce n’est qu’en rencontrant un certain maître, un yogi et docteur ukrainien que ma vision de la respiration s’est complètement transformée. Ce maître m’a appris à mesurer mon niveau d’énergie. Avec un point de référence et en faisant le test avant/après, j'ai pu mesurer l’impact de TOUTES mes actions : du repas que je mangeais, au sport que je pratiquais, aux amis et aux lieux que je fréquentais, aux pensées que j'entretenais. TOUT a un impact sur notre respiration.

J’ai ainsi entamé un chemin de régénération qui a déjà transformé profondément ma vie (santé, paix, joie, etc). Je suis toujours sur le chemin avec pour objectif les 60 secondes au test d’énergie vitale, ce qui représente un état de santé physique et mentale parfait selon ce yogi et docteur ukrainien.

Depuis, j’ai donc naturellement arrêté mon ancien travail (création de site internet) pour l’écriture et le coaching. Aujourd'hui, je suis coach en respiration et j'aide les autres à retrouver leur plein potentiel énergétique. Pour ce faire, j'ai aussi créé le concept de Respiration Intermittente, qui regroupe en une seule méthode, tout ce qui fonctionne vraiment en matière de respiration.

Même si je suis un expert théorique de la respiration, je suis loin d'être un grand maître accompli. Je suis toujours moi-même sur le chemin pour optimiser ma propre respiration et c’est un grand bonheur de partager avec vous le protocole qui me fait progresser chaque jour. Sublimer sa respiration est le travail passionnant de toute une vie. Tel un sculpteur qui perfectionne son oeuvre, chaque jour, nous raffinons toujours plus notre souffle pour le libérer et le purifier de notre karma (conditionnements hérités), de la lourdeur de notre passé pour pouvoir enfin vivre, dans un corps sain et un esprit serein, un parfait et pur instant présent, le seul lieu, moment, espace, où nous pouvons être réellement en paix et en bonne santé.

Voila un brin de mon histoire. Maintenant c'est à vous d'écrire la votre et j'espère sincèrement qu'elle sera empreinte de joie, de bonheur et d'une énergie vitale rayonnante et débordante.

Je vous souhaite une très bonne régénération.

PS: en plus de mon blog, vous pouvez aussi me suivre grâce aux réseaux sociaux : Youtube - Facebook - Twitter - Google +

Loris Vitry