Mal-être intérieur profond ? que faire ?

Avertissement : Je ne suis pas médecin. Cet article ne présente qu'un point de vue alternatif.



Pourquoi de plus en plus de personnes s’intéressent au bien-être ? La raison est évidente ! Car un mal-être profond couve depuis trop longtemps et menace d’exploser dans notre for intérieur. Psychologique ou physique, le mal-être peut avoir plusieurs causes et plusieurs symptômes selon les individus. Dans cet article, nous verrons qu’il existe peut-être une solution ultime pour vaincre ce mal-être ou disons le dissoudre sans effort…

Comment vaincre le mal-être intérieur profond sans raison ?

Sentiment désagréable permanent sans raison

Certaines personnes peuvent avoir un sentiment désagréable de mal-être permanent. Ce qui est le plus déroutant est que ce mal-être semble sans raison. Ce n’est qu’une impression car il y a toujours une raison. Pour le moment, nous ne l’avons pas encore conscientisé. Le problème se cache encore dans notre esprit inconscient, à l’abri de la lumière de notre conscience.

Problème psychologique (dans la tête) ?

Est-ce que le problème est psychologique ? Est-ce que ce mal-être prend racine dans la tête ? Parfois oui, souvent non ! Effectivement, dans certaines situations tels que la perte d’une personne chère à nos yeux que ce soit par une rupture ou un décès, un mal-être psychologique peut s’installer. Mais dans ce cas, la raison est évidente.

Il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est laisser l’esprit se purger de lui-même. Il faut du temps pour faire un deuil, c’est un processus tout à fait normal. Mais certaines personnes ont un esprit qui s’enlise facilement dans la dépression, qui n’arrive pas à rebondir, qui ne peut retrouver la joie de vivre au quotidien. Dans le cas d’un mal-être profond insurmontable, la cause réelle est peut-être ailleurs !

Sensation de mal-être physique

Dans toutes les traditions spirituelles, on affirme que le corps est le temple de l’esprit. L’esprit est incarné dans un corps de chair. La question cruciale à se poser est : est-ce qu’il existe un lien entre l’esprit et le corps ? Evidemment ! Un problème psychologique dans la tête, un mal-être psychique intérieur profond, est lié à un corps, un temple mal entretenu. Oui, vous avez bien lu ! Un corps sain est un prérequis obligatoire pour un esprit sain.

C’est un grand débat dans beaucoup de pratiques ésotériques ! Peut-on avoir un esprit sain dans un corps mal-sain ? C’est la question à 1 million !

Mon témoignage pour un bien-être sans raison

Adolescent, j’ai vécu un profond mal-être qui a bien failli me « tuer ». Dépression, anxiété et crise d’angoisse, etc, alors que tout semblait aller bien ! En vérité, j’ai réussi à vaincre mon mal-être le jour où j’ai quitté ma tête pour m’intéresser à mon ventre. Certaines personnes parlent d’un mal-être profond… Cette profondeur indique souvent un lieu bien précis, les profondeurs de nos entrailles, nos intestins !

En vérité, c’est très simple à comprendre ! Nos intestins sont composés de millions de cellules nerveuses, oui oui des neurones, qui sont elles même reliés directement au cerveau par l’intermédiaire du système nerveux. Il existe donc un lien direct entre notre cerveau et nos intestins. Maintenant, roulement de tambour… Les intestins produisent plus de 95% de sérotonine (hormone du bien-être, je répète BIEN-ETRE), et environ 50% de dopamine (hormone du BONHEUR), les 50 autres % étant produits par le cerveau.

Qu’est ce que cela veut dire ? Si vous avez un problème PROFOND dans vos entrailles, dit autrement, des problèmes de digestion, vous aurez surement tôt ou tard un mal-être profond sans raison apparente… Cela est mon témoignage perso, mais je rencontre tellement de personnes qui ont les mêmes problèmes ! Un mal-être que l’on croit dans la tête vient souvent de notre deuxième cerveau : les intestins !

Que ce soit pour vaincre votre dépression profonde ou pour optimiser votre digestion, la respiration sera toujours la clé de la guérison 😉

Lire aussi :

L'article précédent : Comment bien vieillir physiquement et rester en bonne santé ?

L'article suivant : Comment trouver l’amour de sa vie (rencontre amoureuse) ?

Publié dans: Apaiser son esprit