Avis sur Loris Vitry & Témoignages sur la Respiration Intermittente

Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif.

Cette page centralise tous les avis et les témoignages sur ma formation sur la respiration intermittente.

🔽

ECRIRE UN COMMENTAIRE

🔽

Je suis très contente de la formation

5,0 rating

Bonjour Loris,
Je suis très contente de la formation. J’ai beaucoup appris de choses et je vous en remercie infiniment. Vous avez toute ma gratitude. J’ai tout de même besoin de temps pour intégrer physiquement tous vos conseils. J’ai particulièrement apprécié la dernière vidéo sur la respiration profonde dans laquelle, vous faites une synthèse de votre enseignement.
Il y a du changement constant sur la retenue respiratoire chronométrée : j’ai commencé à 14 secondes le 2 octobre et j’en suis à plus de 27 secondes, bref j’ai pratiquement doublé le résultat. Par contre, pour la température, il y a des hauts et des bas : j’ai démarré à 36.1, je suis montée jusqu’à 36.8 le 19 octobre et puis je suis redescendue et je tourne autour de 36.3/4. Je fais actuellement un travail sur moi grâce à la kinésio et l’acupuncture et dernièrement, j’ai découverts un héritage transgénérationnel lourd dont je me serai bien passé. Le travail d’acceptation est en cours et mon corps élimine en particulier pendant les nuits ! Cela fait 15 jours que je n’ai pas fait une nuit correcte. Les résultats de température ont chuté aussi ! Par ailleurs, je suis appareillé pour la nuit du fait de l’apnée du sommeil. Le changement est enclenché, c’est le principal. Je crois au bienfait de votre enseignement.
Encore merci Loris. Votre enseignement est ma dernière chance avant le burnout car je suis très limite. J’en ai déjà fais 3 dont un sévère en 10 ans. Je crois en votre enseignement et je relève le défi d’avoir enfin une santé correcte.
Au plaisir de vous lire et/ou de vous entendre dans vos vidéos.
Bien cordialement.

Aurélie G.

Merci pour cet enseignement clair bien organisé bien rythmé

5,0 rating

Loris,
merci pour cet enseignement clair bien organisé bien rythmé, je valide tout, je vais bien sûr le reprendre régulièrement , et surtout je dois pratiquer chaque jour pour ressentir en profondeur les effets conjugués de différentes pratiques,
belle soirée !

Min. L

Je suis beaucoup plus zen

5,0 rating

Bonsoir Loris,
Oui j’ai bien aimé cette formation, je suis beaucoup plus zen. J’étais continuellement stressée, j’ai vu plusieurs magnétiseurs, j’étais mieux après ces visites mais le stress réapparaissait peu de temps après.
Ma tête est beaucoup plus légère, les idées plus claires. J’ai encore un peu de soucis avec mon estomac.
Je vous remercie beaucoup et je vais continuer à suivre vos conseils.
Bien amicalement,

Françine D.

J’ai beaucoup aimé votre formation

5,0 rating

Bonjour Loris,
J’ai beaucoup aimé votre formation, elle est très dense et complète. Merci 😊 J’ai bien fais les deux tests tous les matins . Mais je considère qu’ils ont été faussés parce que je venais de finir un mois de respiration Wim Hoff…j’ai démarré à 36,5 degrés et 20 secondes.Ce matin j’étais à 36 degrés et trente secondes. Je continue, je retourne souvent dans la formation pour me motiver et chaque fois je capte un petit détail qui me permet de mieux faire. Je suis assez sérieuse et fais presque tout.
Globalement même si je n’ai pas encore les chiffres d’une santé parfaite, je constate que j’ai moins de réveils nocturnes (bouffées de chaleur)et je n’ai pas eu de crises d’herpès depuis que j’ai commencé votre formation (ces derniers mois j’avais presque qu’une crise par mois!).Donc mon immunité semble reprendre le dessus

Claire

C'est ce que j'ai vu de plus intelligent

5,0 rating

Bonjour Loris,
je n’en suis qu’à votre première vidéo mais c’est ce que j’ai vu de plus intelligent, de plus généreux de plus inspirant et de plus crédible. Je suis depuis des années en thérapie, psychiatres, yoga, travail des chakras, et même prières alors que je suis athée…mais les vieilles blessures continuent à me hanter, naissance solitaire dans un pays en guerre comme vous le suggérez, les angoisses terribles de ma jeune mère que j’ai absorbées, et depuis… beaucoup de merveilles et de magnifiques souvenirs, mais aussi beaucoup de drame familial archaïque et de malheurs, de séparations douloureuses, tragédies, fuite, calomnies, trahisons, deuils, mutisme, résignation et depuis dix ans une solitude totale par peur des gens.
Je ne sais pas ce que je vais trouver dans votre vidéo N°2 mais quoi qu’il en soit je remercie le destin d’avoir trouvé votre site ! j’y mets beaucoup d’espoir et je compte faire tout ce que vous y enseignez. Merci de toute façon !

Jill

Votre formation est très intéressante

5,0 rating

Bonsoir Loris,
Votre formation est très intéressante car elle est en décalage par rapport aux formations habituelles.
Elle est globale et on sent que vous avez intégré totalement les éléments qui la constitue. Elle donne un objectif que l’on peut poursuivre à long terme.
Personnellement je pars de loin. Le premier jour ma t° du matin était de 35°4 et mon temps d’apnée de 9 s. Il faut dire que je suis soigné pour asthme et que j’ai 68 ans
Je suis aujourd’hui à 35°9 et 15 s. Mais je sens déjà des évolutions internes (meilleure forme-détente psychique). J’ai eu aussi une manifestation physique particulière : grosse chaleur au niveau de la poitrine + sensation d’étouffer suivi d’un sentiment de libération physique
En tout cas je suis très satisfait de ce que j’ai fait. Je vais continuer à travailler , relire les PDF et réécouter les vidéos ,et suivre mon évolution
Vous êtes en train de construire une nouvelle formation que je suivrai avec intérêt lorsque mes scores seront meilleurs comme vous le conseillez
Cordialement

Jean L.

Ce fut une belle découverte pour la respiration intermittente

5,0 rating

Cher Loris merci
Ce fut une belle découverte pour la respiration intermittente, une mine d’infos et surtout pourquoi mes glandes surrénales ce fatiguer.
les 2 contrôles température et apnée sont facile et permettes de connaitre notre état de santés et celui des autres rapidement . mais je crois que maintenant c’est la constance qui vas etre
importante et de revoir la formation pour capter tout les petits details.
En ce qui concerne le retentis j’ai fait une méditation très légère avec un abaissement de mon cycles respiratoire (diaphragme) quasi a l’arrêt avec la sensation de ne plus respirer
le temps sembler s’arrêter et mème ce remonter je sais c’est fou mes c’est mon ressentit. Ensuite je me sentais leger comme dans le ventre a maman 🙂 complétement conscient mais sortit de la entièrement frais comme une sieste eveiller je ne dormer pas ,je recharger ma force vitale . Voila un nouveau moi
Merci Loris

Jean-Luc G.

Un sincère merci pour cette formation

5,0 rating

Bonjour LORIS!
Je voudrais vous dire un sincère merci pour cette formation, en 11 ans de développement personnel c’est la première fois que j’ai fait une formation qui me donne une entière satisfaction. J’ai nettement évolué en un mois . Au départ mon test d’apnée était de 17 s mais aujourd’hui il a été de 46 s. La température corporel au départ était de 35.9 depuis plus d’une semaine elle est de 36.6, mais vendredi elle était de 36.8.
Au réveil le matin et après une pratique de 1h de la respiration intermittente je ressens une telle détente dans le corps que parfois je n’ai pas envi d’arrêter.
Une confidence, j’ai toujours eu un problème d’éjaculation précoce mais depuis que j’ai mis en pratique vos conseils le problème a été réglé sans même prendre un comprimé.
Sincère merci!

Lucien

Je vous remercie pour cette formation très complète

5,0 rating

Cher Loris,
Je vous remercie pour cette formation très complète, qui m’a donné toute satisfaction.
J’ai découvert le Dr Buteyko en juillet et lu le livre de Mc Keown : le substrat gratuit en français et le livre intégral en anglais. J’ai commencé les exercices proposés et ai assez rapidement fait passer ma pause de contrôle de 15 s à 27 s. Mais je me suis ensuite mis à stagner.
C’est là que j’ai découvert votre méthode et compris l’erreur de Mc Keown : ses exercices sont trop violents et stressent le cerveau reptilien. Grâce aux vôtres j’ai pu reprendre ma progression. Je suis aujourd’hui arrivé à 37s et devrais bientôt atteindre mon premier objectif de 40 s. Ma température est passée de 36,1 ° à 36,5 °, donc de ce côté la progression est bonne. Mon stress général s’est considérablement amélioré et je ne me suis jamais senti aussi détendu, alors même que mes emm… s’accumulent en cette rentrée.
Concernant votre formation maintenant, je dois vous dire qu’elle ne m’a rien appris. Mes recherches antérieures m’avaient déjà familiarisé avec tous les concepts utilisés sauf un : la respiration. Or, l’ordonnancement de mes connaissances à partir de ce prisme du souffle m’a permis enfin de les synthétiser de manière cohérente et globale. Pour la première fois, j’ai l’impression que je ne vois plus un kaléidoscope flou, mais le tableau entier.
Cette révélation d’avoir enfin découvert le secret le mieux gardé de tous les spécialistes du stress, coachs de vie et autres spécialistes en développement personnel me conduit à penser que les quelques euros que j’ai consacrés à l’achat de votre formation sont le meilleur investissement de toute ma vie. J’ai commencé à faire du prosélytisme et vous devriez voir vos ventes augmenter. En tous cas, à l’exception de mon épouse et mes enfants, tous ceux auxquels j’en parlerai paieront votre formation. C’est la moindre des choses que votre travail soit récompensé.
Une petite anecdote pour finir. Je consulte tous les 15 jours un médecin chinois (européen) qui me masse pour détendre mes muscles. Quand je lui ai parlé de Buteyko, il connaissait. Quand je lui ai dit que c’était le secret le mieux gardé, il a baissé les yeux. Puis il est devenu intarissable sur le sujet. Mais grâce à vous, je n’aurai bientôt plus besoin de lui !
J’attends maintenant que vous nous proposiez d’autres formations. Sur la sexualité, mais aussi des postures de yoga. Je les achèterai avec enthousiasme.
Bien à vous.

Marc B.

Je trouve que vos formations sont très bien faites

5,0 rating

Bonjour Loris,
J’ai bien apprécié cette formation, ma température est assez constante entre 36.6 et 37 mais l’apnée ce n’est pas ça encore mais je vais à mon rythme surtout avec la formation détox émotions en parallèle.
Je ne fais pas constamment les exos mais petit à petit je prend conscience de ma respiration et de ses effets sur la chimie du corps cela étant dit j’ai l’intention de l’écouter en entier une deuxième fois pour mieux approfondir votre pratique.
Et je trouve que vos formations sont très bien faites, très claires, très bon coaching.
Merci à vous,
Bien cordialement,

Luce

Cette formation est en train de changer ma vie

5,0 rating

Bonjour Loris.
cela fait quasiment un mois que je reçois votre formation à-travers les vidéos, je tiens absolument à vous remercier car votre formation est entrain de me changer et d’améliorer beaucoup des maux dans ma vie: la timidité, l’anxiété, la mélancolie, peur du publique, agitation mentalement, battement de coeur accéléré.
Depuis que je vous suis , je me retrouve énergétiquement en moi.
Je vous suis reconnaissant.
Cordialement,

Mack89

Formidable

5,0 rating

Aziz
c’est que du bonheur ce programme.
je le conseille sans hésitation à tout le monde qui souffre dans leur vie et qui se battre pour trouver le bonheur et l’apaisement de l’esprit.
certes il faut travailler, mais on récolte des bons résultats et des bons fruits tout de suite.
merci infiniment Loris

Aziz

Un trésor de santé et de sérénité

5,0 rating

J’ai hésité à achetr cette formation et je n’ai qu’un regret :Ne pas l’avoir suivie plus tôt!!!!
Je pratique ( doucement ) depuis deux semaines et j’ai deja des resultats tangibles en terme de sérénité, de chaleur interne , de posture et surtout d’énergie.
Mercii

Eric

Merci infiniment Loris

5,0 rating

Voilà je tenais à vous dire qu’apres avoir découvert le pouvoir du CO2 dans la respiration le 10 juillet 2018 , j’ai enfin commencé à comprendre le vrai sens de l’expression : »sans forcer ».
Depuis ma pause contrôle a augmenté pour se rapprocher des 40 secondes ainsi que ma température à 36.5.
Je remercie l’univers de vous avoir placé sur ma route ainsi que vous bien entendu qui m’avez bien fait comprendre que le cerveau reptilien est semblable à un cheval sauvage.
Il est vrai qu’entre lire quelque chose et en prendre conscience , il y a de la marge.
Je constate par ailleurs le peu d’intérêt pour la respiration au travers de mes conversations ainsi que mes lectures médicales . En fait on tourne autour du pot , car la toute première chose à faire en matière de santé est d’avoir une bonne respiration. Rien ne peut vraiment bien s’ améliorer sans cela.
Je vous souhaite une excellente journée.

Roger

En cours d'apprentissage

5,0 rating

Un grand merci Loris pour toutes ces clefs vers le bien être, j’ai personnellement encore beaucoup de travail à faire mais je dors mieux,je suis plus détendue, plus énergique, j’ai maintenant confiance en mon devenir.

Denise

En enseignement très riche et bienveillant

5,0 rating

D’une part cela était un plaisir de lire et de regarder toutes les vidéos. J’ai été d’une part très intéressée d’apprendre tout ce qui a été dit sur la respiration intermittente et les erreurs que l’on peut faire lors d’autres pratiques.
J’ai apprécié les 3 règles de base qui sont le socle et le fait qu’on se sente libre d’adapter à sa propre histoire.
Cela aide pour la vie en général.
J’ai constaté quelques progrès en ce qui me concerne. Je vais adapter ces précieux conseils à ma vie de tous les jours.
Merci aussi à Loris pour sa bienveillance et son authenticité.

Delphine

A présent je n'ai plus aucun doute concernant la bonne façon de respirer

5,0 rating

Dommage que tu n’explique pas tout gratuitement sur youtube..car beaucoup de gens sont dans l’erreur en suivant les conseils des personnes soit disant coach en respiration..et ces même personnes partagés leurs fausses informations a leur entourage..
Je peux comprendre que ta formation te permet d’avoir un salaire et je ne te le reproche pas..mais si tu pouvais dire a a tes amis ou connaissances de faire des vidéos gratuites sur la respiration intermittente sur youtube..
Ce serait changer la vie de beaucoup de personnes, car respirer est gratuit et de + en + de gens dépensent beaucoup d’argent dans des  » stage de santé » des extracteurs de jus..
Ce qui n’est pas une mauvaise chose mais si ils respirent très mal alors c’est de l’argent et du temps de perdu..et c’est une grosse déception même une dépression pour certains..
Et donc ça entraîne un cercle vicieux car ils peuvent continuer chaque années de nouveaux stages ou des « jeunes » a la maison et ne se rendent pas compte que leurs vie n’a plus de sens si il ne respire pas correctement..
Même certains formateurs du jeune ne sont pas heureux tellement ils sont obsédés par la santé..
merci Loris pour m’avoir appris à bien respirer !

Matthieu

Plus calme et plus sereine

4,0 rating

Beaucoup de choses à assimiler et comprendre et surtout mettre en pratique , une relecture de toutes les vidéos ,car je n’avais pas tout vu et tout compris. Je suis plus calme et continue à revoir les vidéos et à pratiquer en attendant que cela s’automatise. Merci Loris pour cette formation que je n’avais jamais trouvée avant.

marie claire

Un rythme, un regard

5,0 rating

Merci Loris pour ta contamination.. j’adopte tout doucement tes conseils afin de les intégrer..le hâte-toi lentement répété par ma grand mère lorsque j’étais enfant prend tout son sens..de même que la bienveillance qui est centrale comme regard que tu nous invite à porter sur soi. Un géant merci

Caroline

En cours d'apprentissage

5,0 rating

Chaque jour une petite vidéo que je regarde au réveil encore dans mon lit , je suis en cours d’apprentissage même si je n’arrive pas à appliquer au mot près tous les modules je m’appercois que mon comportement à changé je m’en rends compte en observant les gens autour,une sagesse s’installe, le sourire facile,en pratiquant le sport instinctivement je réajuste ma respiration comme pour me relaxer ça se fait instinctivement car je trouve un équilibre et mon corps s’en souvient , merci Loris je vais continuer avec joie de trouver chaque jour le nouveau module 🌼🌿🌺🌴

Isabelle

Plus qu'une formation, un style de vie

5,0 rating

De nature stressée depuis mon enfance, la formation de Loris m’a été d’une aide précieuse. Aujourd’hui je suis capable de réguler mon stresse par toutes les techniques que j’expérimente à travers la formation. J’attendais de cette formation une ultime façon de me sauver du stresse, objectif atteint mais elle a fait beaucoup plus que cela, elle a sublimé ma vie.Je te remercie Loris et je recommande ta formation sans aucune hésitation.

Jessica

La respiration intermittente : atout majeur pour affronter les agressions de la vie moderne

5,0 rating

Après beaucoup d’hésitations devant une toile qui offre souvent le pire et parfois le meilleur, j’ai appris à connaître et à utiliser cet outil au travers de la formation conçue et prodiguée par Loris.
D’abord une vulgarisation parfaitement maîtrisée de concepts et de données parfois ardus mais rendus accessibles à tous pour en constituer le cadre théorique.
Ensuite une série d’exercices dont la mise en pratique est parfaitement guidée par des textes et des vidéos limpides.
Enfin une disponibilité permanente et chaleureuse pour répondre aux questions que se pose tout néophyte équivaut à un suivi quasi personnel, combien efficace et rassurant.
Et cerise sur le gâteau, deux paramètres corporels, facilement quantifiables, permettent de mesurer et donc de suivre les progrès réalisés.
Agé de 84 ans, après une existence bien remplie, riche de succès mais aussi lourde d’échecs, je prends conscience depuis le début de la formation de ce que m’aurait apporté un tel atout. Je n’ai pas pu en profiter mais je découvre chaque jour ce qu’il met à ma disposition pour réussir la dernière étape de ma vie, réussite qui, il y a un mois, était bien compromise (insomnie, hypertension, prostate).
Pour mon plus grand bonheur et pendant quatre semaines, j’ai côtoyé ce que la toile pouvait apporter de meilleur. Merci à vous Loris avec toute ma gratitude, et toute mon admiration, car ce que vous avez fait là est de « la belle ouvrage », peut-être parce qu’y ont concouru autant le cœur que l’esprit.

Robert

La respiration intermittente est vraiment à découvrir

5,0 rating

je ne suis qu’à mon « apprentissage », et je ressent déjà un confort de vie est en moi. La respiration intermittente est vraiment à découvrir.
De plus,Loris à cette facilité d’expliquer et de développer ses cours avec simplicité et fluidité, il propose un module par jour, ce qui permets de bien comprendre les explications, les actes et les exercices. Et quand vous avez un soucis ou une interrogation, il y répond très rapidement et se soucis de savoir si tout est rentré dans l’ordre.
Je tiens à préciser que cette formation est vraiment à la portée de tous (pas la peine d’avoir un bac 8).

Cathy

Encore merci d'avoir changé ma vie

5,0 rating

Bonjour , j’ai 62 ans et sans la formation de loris sur la respiration intermittente , je ne sais pas tres bien ce que je serais devenu . Les mots choisis ne sont pas trop forts , croyez moi. Je m’imaginais en bonne sante , je faisais du sport regulierement , je ne mangeais pas n’importe quoi , bref mon hygiene de vie etait correcte . En apparence seulement , car j’avais de l’hypertension chronique , j’etais de plus en plus stresse , enerve , j’ai eu un cancer . Oui j’etais atteint de toutes ces maladies chroniques dont on parle tant aujourd hui. Jusqu’a ce jour ou je decouvre que c’est le manque d’oxygene qui provoque tout cela et bien d’autres choses. La methode de Loris a vraiment change ma vie et aujourd’hui je revis vraiment et suis en forme afin de pouvoir etre un grand pere au top . Si loris , le souhaite , je peux vous parler personnellement et vous dire combien la respiration est votre vie et pas une mode . Si vous appliquez ces conseils , jamais vous ne regretterez votre argent que du contraire.
A tres bientot peut etre.
Encore un grand merci pour tout ,loris, je vous suis hyper reconnaissant d’être entré dans ma vie.
Roger

Roger

La respiration intermittente est incroyable !

5,0 rating

Salut Loris ! Ta formation sur la respiration intermittente est une bombe atomique! Pour être honnête, au début, je m’attendais qu’à de simples techniques de respiration, de pranayama comme tu es prof de yoga, mais en fait, tu vas beaucoup plus loin en expliquant tous les domaines qui affectent l’oxygénation du corps, et il n’y a pas que la respiration… J’ai appris énormément grâce à toi, je mets en pratique tous les jours et j’aime particulièrement la respiration du ninja !! Elle me permet de me recentrer tellementtttt rapidement ! Thx you l’ami, j’attends ta prochaine formation avec impatience 😉

Cyrius

Je suis plus serein et zen

5,0 rating

Sportif, la partie respiration m’a bien aidé. Bien que non conçu pour cela, mes capacites d’endurance et de récupération sont plus important maintenant.
Je suis plus serein, zen durant mes séances d’entraînement. Merci pour ces enseignements.

John

Laisser votre avis/témoignage