Comment débloquer son diaphragme rapidement ?

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

Le secret de la respiration ? Un diaphragme libre de toutes tensions ! Comme vous le savez, j'ai réalisé une formation complète avec plus de 28 modules, + de 10 heures de vidéos, pour réapprendre à respirer pour mieux s'oxygéner. Mais franchement, le secret de la respiration revient à pouvoir respirer librement, c'est à dire sans blocages au niveau du diaphragme.

Comment libérer un diaphragme bloqué ?

Le diaphragme est le muscle de la respiration. C'est lui qui permet aux poumons de se gonfler et de se dégonfler. Si ce muscle est tendu, les poumons ne s'oxygènent plus correctement. Quand on sait que l'oxygène est l'élément le plus important pour vivre et produire de l'énergie, on comprend donc que le simple blocage du diaphragme peut avoir des conséquences mortelles pour un individu.

Comment débloquer son diaphragme rapidement ?

Les médecins chinois ancestraux disaient que la maladie n'est qu'un blocage d'énergie causé par des chocs émotionnels. En effet, un choc émotionnel, s'il n'est pas exprimé et digéré, somatise dans le corps. La somatisation est un processus qui enregistre une tension psychique (esprit) en tension physique (corps). Et le diaphragme est surement le lieu le plus propice à toutes les somatisations. Chaque choc émotionnel, aussi petit soit-il, est venu s'inscrire physiquement dans votre diaphragme. Si vous avez vécu une vie riche émotionnellement parlant (je ne parle pas de joie et de bonheur mais de chocs émotionnels "négatifs"), il est fort à parier que votre diaphragme est complètement bloqué !

Mais comment débloquer un diaphragme, comment le libérer des blocages émotionnels du passé, mais aussi de ceux qui s'accumulent jour après jour avec le stress de la vie quotidienne ?

La solution pour détendre rapidement son plexus solaire

En vérité, si le diaphragme est tendu, c'est toute la région du plexus solaire qui est également bloqué, avec notamment un ventre noué (boule au ventre), une gorge serrée (boule dans la gorge), une oppression dans la poitrine (coeur serré) ou encore des douleurs aïgues dans le milieu du dos (porter un fardeau). Vous n'imaginez pas à quel point tout votre buste et votre dos, peuvent être affectés par les tensions du diaphragme.

Le plexus solaire est une zone cruciale pour notre santé car c'est une zone où transite une quantité d'informations nerveuses. C'est le lieu où transite le système nerveux parasympathique, celui qui détend le corps, avec notamment le nerf vague qui fait le lien entre le cerveau et le ventre (qui est appelé le deuxième cerveau).

Comme les médecins chinois le disent si bien, un blocage du plexus solaire et donc du diaphragme, va BLOQUER la circulation énergétique et la communication entre les deux cerveaux (tête & intestin). C'est le début de la maladie, tout simplement...

La solution pour détendre rapidement le plexus solaire est justement de débloquer le diaphragme afin de libérer toute cette zone des tensions physiques. Le diaphragme étant le muscle de la respiration, il suffira donc de relancer sa respiration, de débloquer son souffle, de libérer sa poitrine des blocages physiques et émotionnels.

Autant quelques séances de massage chez le kiné ou l'ostéo peuvent être d'un grand secours, autant réapprendre à bien respirer 24h sur 24 pour libérer de manière permanente votre diaphragme sera PRIMORDIALE.

C'est tout l'objet de ma formation complète: réapprendre à respirer au jour le jour.

Cette formation aborde tous les domaines de notre vie qui impactent notre diaphragme, 28 modules au total! Mais j'ai également conçu une plus petite formation (7 modules uniquement) pour simplement libérer son diaphragme et normaliser sa respiration rapidement. Dans cette seconde formation, nous aborderons uniquement la mécanique de la respiration et sa normalisation pour libérer le diaphragme à long terme.

Cette seconde formation regroupe simplement les 7 premiers modules de ma "grosse" formation complète.

Si celle-ci vous plait, vous pourrez ensuite passer à la MEGA formation pour aller beaucoup plus en profondeur. N'oubliez pas, vous êtes en vie parce que vous respirez. Comme un grand maître disait : "La respiration est si puissante qu'elle peut sublimer un Homme s'il respire bien ou le détruire s'il respire mal". Malheureusement, le stress et les chocs émotionnels ont déréglé le souffle de la plupart d'entre nous et il est essentiel de réapprendre à bien respirer pour se libérer des vieux chocs émotionnels en débloquant son diaphragme.

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Comment bien respirer au quotidien? Respiration Intermittente

L'article suivant : Comment apprendre à lâcher prise ? 4 exercices

Publié dans: Bien respirer