Comment débloquer le diaphragme/plexus solaire? La solution

Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif.

Aujourd'hui, il n'est plus à prouver qu'une respiration fluide (déblocage du diaphragme et du plexus solaire) soulage instantanément l'anxiété, le stress, les difficultés à respirer (respiration douloureuse), l'asthme, les attaques de panique, les émotions douloureuses, l'hypertension, la dépression psychologique, le surpoids (métabolisme lent), les maladies liées à une mauvaise oxygénation (cancer), la fatigue chronique, les problèmes de digestion (boule au ventre), et bien d'autres symptômes...

Et une respiration fluide n'est possible qu'avec un diaphragme détendu, libéré, débloqué... sinon, vous aurez du mal à respirer profondément, vous aurez des difficultés à respirer. Voici donc une vidéo explicative pour comprendre les secrets du diaphragme.



Le diaphragme est le muscle de la respiration. C'est lui qui vous permet de vous oxygéner en remplissant et en vidant vos poumons ! Avec un diaphragme bloqué et tendu, c'est toute votre énergie, votre oxygénation et votre Vie elle-même qui vont se retrouver bloquées !

Malheureusement, le diaphragme est un muscle extrêmement sensible au stress et aux émotions. Il se contracte à chaque petit stress, il se noue un peu plus après chaque blessure émotionnelle et au fil du temps, il finit par se bloquer complètement, ce qui va littéralement gâcher tous les domaines de votre vie: personnel, amical, amoureux, professionnel, etc.

C'est la raison pour laquelle j'ai réalisé un atelier vidéo gratuit pour vous apprendre comment libérer son diaphragme bloqué par des blocages émotionnels afin d'évacuer votre stress et votre anxiété.

Diaphragme bloqué et difficulté à respirer profondément ?

Selon les médecines ancestrales chinoises et ayurvédiques, la maladie est causée par les chocs émotionnels qui somatisent dans le corps. Si chaque personne avait la chance d'apprendre à bien respirer pour libérer son diaphragme bloqué dès le plus jeune âge, la maladie physique et psychique (causée par la somatisation du stress) n'aurait aucune chance de se développer.

Débloquer son diaphragme bloqué ?

Les médecines alternatives l'affirment depuis des millénaires: la maladie physique et psychique n'est qu'un blocage d'énergie. La cause de ce blocage ? Des chocs émotionnels vécus dans le passé (ou le présent) qui ont somatisé dans le corps et plus précisément au niveau du muscle principal de la respiration, j'ai nommé le diaphragme.

Le diaphragme est le muscle qui permet la ventilation pulmonaire afin d'oxygéner nos milliards de cellules et d'éliminer nos déchets métaboliques. Si ce muscle est bloqué ou même légèrement tendu, notre corps ne produit plus assez d'énergie et n'élimine plus correctement ses déchets. C'est le début de la constipation cellulaire et du blocage d'énergie. Le corps commence à dégénérer... la fatigue et la maladie s'installent petit à petit jusqu'à la mort. Ce processus de dégénération est plus ou moins rapide en fonction de l'intensité des chocs émotionnels.

Le blocage d'énergie physique (au niveau du diaphragme) a également des conséquences immédiates sur notre esprit en créant un phénomène de blocage psychique : pensées négatives qui tournent en boucle dans sa tête, anxiété, stress et émotions oppressantes, instabilité mentale et évidemment état dépressif.

En vérité, avec un diaphragme bloqué et tendu, c'est toute la région du plexus solaire qui est également bloqué, avec notamment un ventre noué (boule au ventre), une gorge serrée (boule dans la gorge), une oppression dans la poitrine (coeur serré) ou encore des douleurs aïgues dans le milieu du dos (porter un fardeau). Vous n'imaginez pas à quel point tout votre buste et votre dos, peuvent être affectés par les tensions du diaphragme.

Le plexus solaire est une zone cruciale pour notre santé car c'est une zone où transite une quantité d'informations nerveuses. C'est le lieu où transite le système nerveux parasympathique, celui qui détend le corps, avec notamment le nerf vague qui fait le lien entre le cerveau et le ventre (qui est appelé le deuxième cerveau).

Comme les médecins chinois le disent si bien, un blocage du plexus solaire et donc du diaphragme, va BLOQUER la circulation énergétique et la communication entre les deux cerveaux (tête & intestin). C'est le début de la maladie, tout simplement...

Symptômes d'un diaphragme bloqué

Voici une liste de symptômes courants quand votre diaphragme est bloqué:

➡ Sensibilité au stress et aux émotions négatives, difficulté à gérer son anxiété, tout cela peut entraîner à long terme des attaques de panique, des crises d'angoisse et même des phobies.

➡ Fatigue chronique générale, manque d'énergie vitale, manque d'endurance au quotidien, vous vous essoufflez rapidement, autant devant des épreuves physiques que devant les challenges de la vie.

➡ Douleurs et tensions physiques dans votre dos (milieu des omoplates) et au niveau de votre poitrine (plexus solaire à la jointure des côtes).

➡ Difficulté à bien respirer avec l'impression de ne pas pouvoir vous oxygéner correctement. Vous avez du mal à respirer profondément et de manière détendue. A long terme, cela peut entraîner de l'asthme et d'autres difficultés respiratoires.

➡ Sensation d'oppression physique au niveau de votre poitrine avec l'impression d'avoir le coeur serré ou lourd, ou au niveau du dos avec l'impression d'en avoir plein le dos, de porter un fardeau (stress).

➡ Sensation d'oppression psychologique au niveau mental avec l'impression de ressasser toujours les mêmes pensées et émotions négatives. Sentiment d'être toujours agité mentalement et de ne jamais se sentir tranquille, en paix.

➡ Impression d'être bloqué dans votre vie avec le sentiment d'être incapable d'avancer et d'évoluer dans le sens que vous voulez vraiment. Cela est souvent causé par la peur ou le manque de confiance.

Tous ces symptômes sont liés à un diaphragme tendu. Le corps et l'esprit étant liés, un diaphragme bloqué va bloquer tous les autres domaines de votre vie.

La solution pour votre blocage du diaphragme

La solution pour retrouver l'équilibre autant physique que mental ? Débloquer son diaphragme, libérer sa respiration des blocages émotionnels (ventilation pulmonaire) pour relancer la Vie dans notre corps et dans nos milliards de cellules. Cela a un effet immédiat sur notre corps en permettant la circulation d'énergie (respiration) mais aussi sur notre esprit en permettant des pensées fluides qui circulent sans rester bloqué. L'anxiété, le stress, l'instabilité mentale et l'état dépressif sont soulagés instantanément comme par magie. Un processus d'autoguérison se met alors en place...

Comment débloquer son diaphragme tendu ?

Depuis des millénaires, nous savons que la respiration est le lien entre le corps et l'esprit. En réapprenant à bien respirer pour libérer son diaphragme tendu et bloqué, nous retrouvons rapidement l'équilibre au niveau physique et psychique. C'est en tout cas le protocole de la Yoga Thérapie, et c'est précisément ce que vous allez apprendre à faire dans mon atelier vidéo gratuit.

Comme je vous l'ai dit plus haut, le diaphragme est le muscle de la respiration. C'est lui qui permet aux poumons de se gonfler et de se dégonfler. Si ce muscle est tendu, les poumons ne s'oxygènent plus correctement. Quand on sait que l'oxygène est l'élément le plus important pour vivre et produire de l'énergie, on comprend donc que le simple blocage du diaphragme peut avoir des conséquences mortelles pour un individu.

Les médecins chinois ancestraux disaient que la maladie n'est qu'un blocage d'énergie causé par des chocs émotionnels. En effet, un choc émotionnel, s'il n'est pas exprimé et digéré, somatise dans le corps. La somatisation est un processus qui enregistre une tension psychique (esprit) en tension physique (corps). Et le diaphragme est surement le lieu le plus propice à toutes les somatisations. Chaque choc émotionnel, aussi petit soit-il, est venu s'inscrire physiquement dans votre diaphragme. Si vous avez vécu une vie riche émotionnellement parlant (je ne parle pas de joie et de bonheur mais de chocs émotionnels "négatifs"), il est fort à parier que votre diaphragme est complètement bloqué, coincé, tendu par les tensions !

Vous devez donc trouver une solution pour retirer le blocage de votre diaphragme...

Bénéfices et bienfaits du déblocage du diaphragme

➡ Vous respirez mieux car votre muscle de la respiration se libère. Vous pouvez enfin respirer profondément et vous oxygéner pleinement.

➡ Votre niveau d'énergie augmente instantanément car vos cellules sont mieux oxygénées et peuvent produire plus d'énergie (meilleure oxydation).

➡ Votre sensibilité au stress et aux émotions diminuent sensiblement car votre respiration permet d'activer facilement votre système nerveux parasympathique, celui de la détente.

➡ Vos douleurs et tensions physiques disparaissent comme par magie. Les points douloureux au milieu du dos (entre les omoplates) et au niveau du plexus solaire s'estompent rapidement.

➡ Vous vous sentez intérieurement plus léger et plus libre. Vous voyez la vie, non pas comme une aventure effrayante, mais comme un paradis à explorer.

➡ Vous vous surprenez à être plus heureux et plus joyeux sans dépendre forcément des événements extérieurs. La libération de votre diaphragme a des effets physiques et psychologiques puissants, ce qui accroît nettement votre niveau de bien-être au quotidien.

Et bien d'autres bénéfices que vous expérimenterez vous-même dans votre nouvelle vie car un diaphragme libéré transforme votre perception de la vie en profondeur. Votre respiration étant liée à votre esprit, vous ne voyez plus les choses depuis un esprit fermé et bloqué, mais depuis un esprit ouvert et détendu. Cela change tout !

Détendre et débloquer son plexus solaire

Comment détendre votre plexus solaire et relâcher votre diaphragme ?

Comme vous l'avez vu en début de page, j'ai réalité un atelier vidéo gratuit de plus d'une heure pour vous apprendre à détendre et relâcher votre diaphragme tendu et plus globalement toute la zone de votre plexus solaire.

Mais cet atelier est une introduction à ma formation complète sur la respiration.

Qu'est ce que vous allez trouver dans ma formation ?
❌ Ce que vous ne trouverez PAS :

- aucun exercice de yoga, pas de postures, ni de techniques de pranayama
- aucune hyperventilation, exercice à éviter si vous voulez diminuer votre stress
- aucun audio musical à écouter pour se relaxer

❤ Ce que vous trouverez dans cet atelier :

- les règles simples mais puissantes pour une bonne respiration 24/7
- les techniques efficaces pour détendre son diaphragme seconde après seconde, souffle après souffle
- l'état d'esprit à conserver 24h/24 pour permettre la libération de vos émotions somatisées au niveau du diaphragme
- mes conseils perso pour bien respirer au quotidien et être moins perturbé par le stress et les émotions générés par la société
- des exercices pratiques très simples, à faire debout ou assis devant votre ordinateur, en suivant mes instructions

A qui s'adresse cet atelier ?
- aux personnes qui souhaitent mieux gérer leur stress lors d'événements importants (concours, examens, etc)
- aux personnes qui souhaitent améliorer leur respiration au repos mais aussi pendant leur activité physique
- aux personnes qui se sentent bloquées physiquement (tensions & douleurs) et psychiquement (peur et agitation mentale)
- aux personnes souhaitant améliorer leur santé et leur système immunitaire (en libérant le thymus par exemple, glande endocrinienne qui produit les globules blancs)
- aux personnes souhaitant augmenter leur sentiment de bien-être et de joie au quotidien, sans forcément dépendre de facteurs extérieurs, mais juste en sentant libre de l'intérieur.
- aux pratiquants de techniques de respiration qui doutent de leur pratique quotidienne: Yoga, Qiqong, Sophrologie, Rebirth, etc. Autant bien respirer peut vous sublimer (en équilibrant le système nerveux), autant mal respirer (lors d'exercices mal pratiqués) peut vous détruire (épuisement du système nerveux).

Si vous vous intéressez de près ou de loin à la respiration et à la gestion du stress, cette formation est de toute évidence fait pour vous !

Pourquoi votre protocole marche ?
Pour bien vivre et avoir un maximum d'énergie le plus longtemps possible, vous devez manger et respirer. Alors que d'un coté, vous avez accès à une profusion de nourriture (la famine n'existe plus aujourd'hui dans nos sociétés modernes), de l'autre côté, vous ne profitez pas de l'abondance d'oxygène dans notre atmosphère car vous avez une respiration bloquée à cause d'un diaphragme tendu par des émotions somatisées qui emprisonnent votre souffle. Réapprendre à bien respirer, c'est surtout libérer votre diaphragme du stress et des vieilles émotions somatisées pour relancer la ventilation pulmonaire, l'oxygénation cellulaire et évidemment la VIE dans votre corps et votre esprit. Retirez simplement le blocage qui se situe au niveau respiratoire (diaphragme) et vous permettez au corps de s'auto-régénérer quelque soit son problème.
Pourquoi choisir votre méthode plutôt qu'une autre ?
La plupart des méthodes de déblocage du diaphragme (massage, kinésithérapie, ostéopathie, chiropractie, étirements, exercices de respiration profonde, etc) sont très efficace à court terme. Mais malheureusement, si vous n'apprenez pas à respirer correctement TOUT LE RESTE du temps, 24h sur 24, votre diaphragme continuera à somatiser les émotions et se bloquera à nouveau. Vous deviendrez dépendant de toutes ces techniques.

Ma formation est une méthode à long terme car il vous enseigne en 7 étapes comment bien respirer 24h sur 24, 7 jours sur 7, afin d'avoir CONSTAMMENT une respiration fluide pour littéralement empêcher la somatisation des émotions et du stress au niveau de votre diaphragme. En respirant correctement seconde après seconde, vous restez libre des blocages 24h/24. Mon atelier vous permettra également de libérer, par vous-même, les charges émotionnelles emprisonnées dans votre diaphragme, sans recourir à une aide extérieure. Cela ne vous empêche pas de consulter un thérapeute spécialisé de temps en temps et de pratiquer toutes les autres méthodes. Je consulte personnellement un ostéo une fois par an pour un bilan global et je pratique quotidiennement quelques postures d'étirements.

A qui s'adresse ce protocole ?
Quelque soit votre âge, votre sexe, votre condition physique, votre problème, cet atelier vous apportera énormément. Honnêtement, cet atelier devrait être obligatoire dès le plus jeune âge. Cela éviterait tant de souffrances émotionnelles qui entraînent tant de maladies (comme l'affirme les médecines ancestrales). Réapprendre à bien respirer permet de libérer rapidement votre respiration des émotions somatisées et permet à votre corps d'enclencher un processus de régénération avec notamment un thymus (globules blancs) qui fonctionne à nouveau de manière optimale.
Et si ça ne fonctionne pas pour moi ?
Cette formation est si efficace qu'il fonctionne pour 100% des personnes qui le suivent. Cependant s'il ne vous convient pas, vous avez 15 jours pour m'envoyer un email et je vous rembourse intégralement sans poser une seule question. Je n'ai jamais reçu de demande de remboursement jusqu'à ce jour 😉
Qui êtes-vous ?
Je m'appelle Loris Vitry, je suis Yoga Thérapeute et spécialiste de la respiration. Très jeune, j'ai été confronté à plusieurs chocs émotionnels qui ont complètement bloqué mon diaphragme et gâcher de nombreux domaines de ma Vie.

Je me suis donc intéressé très tôt au monde du bien-être et de la guérison alternative. Au fil des années, je me suis formé à de nombreuses thérapies et je me suis vraiment épanoui grâce au Yoga et plus précisément l'art de la respiration.

Même si je n'enseigne pas de techniques de yoga traditionnel dans cette formation, je partage tout de même les bases, les pré requis, les règles d'une bonne respiration 24h/24. Car il ne s'agit pas de faire un exercice pendant 20 minutes pour ensuite mal respirer le reste du temps...

Il s'agit de reconditionner votre respiration pour qu'elle soit efficace à chaque inspiration/expiration, 365 jours par an !

Voici donc la promesse de cette formation... On se dit à tout de suite dans l'atelier vidéo complet, sinon je vous souhaite une bonne continuation et vous dit à bientôt peut-être.

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Toutes les informations disponibles dans ma formation n'ont pas pour but de prescrire la médecine et ne remplace absolument pas une consultation chez votre médecin traitant. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Est-ce que je vais devoir faire du Yoga ?
Je suis effectivement professeur de Yoga mais dans ce protocole, il n'y aucune posture, aucune technique de respiration traditionnelle du yoga ni aucune technique de méditation assise. Nous allons simplement utiliser des exercices de respiration "modernes" et des techniques "spéciales" pour débloquer le diaphragme tendu en normalisant simplement votre processus de respiration.
Est-ce que je vais faire de la respiration profonde ?
Non, il n'y a aucun exercice de respiration profonde. Par contre, la détendre de la respiration fait partie du protocole, mais en suivant des règles extrêmement précises que personne ne respecte (et même certains thérapeutes ou professeurs de Yoga). Vous pourriez faire des exercices de respiration profonde toute votre vie sans JAMAIS libérer et débloquer votre diaphragme tendu. Certaines personnes, en s'obstinant à étirer leur diaphragme à tout prix (étirements excessifs du yoga), finissent même par le bloquer et le nouer encore plus... Dans l'atelier vidéo gratuit, je vais vous exposer des règles précises pour profiter pleinement de la respiration, et vous allez voir, cela fera toute la différence 😉
Comment cela va se passer après ma commande ?
Après votre commande, vous accédez immédiatement à la formation.
J'ai une autre question ?

Envoyez moi un email à loris.vitry@gmail.com

Le jour où vous réalisez que votre respiration (diaphragme) impacte la qualité de votre vie seconde après seconde, vous commencez à prendre soin des 17280 inspirations/expirations que vous faîtes chaque jour (en moyenne) afin de transformer votre existence en profondeur.

Témoignages: libération du diaphragme tendu

Voici quelques témoignages que j'ai reçu et que je continue à recevoir chaque jour par email. Vous êtes nombreux(ses) à ressentir un grand soulagement dans votre vie quotidienne après avoir libéré votre diaphragme, évidemment les deux sont directement liés. Cet atelier est efficace pour: douleur dans le milieu du dos, plexus noué avec la boule au ventre, gorge serrée et nouée, douleur dans la poitrine en respirant profondément, oppression thoracique liée au stress, etc...

Jessica D. - bloquée dans ma vie
Pendant longtemps, je me suis senti bridée et bloquée dans ma vie à cause du stress et d'une boule au ventre. Je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'au jour où j'ai compris que j'avais une respiration bloquée à cause de vieilles émotions. Quand j'ai appris à respirer de manière fluide grâce à cet atelier de gestion du stress, j'ai immédiatement senti comme un soulagement dans mon quotidien! C'est assez surprenant comme la respiration impacte sa vie toute entière... Merci pour cet atelier de respiration vraiment libérateur!
Raphael P. - respiration bloquée
J'avais des difficultés à respirer et je sentais mon diaphragme bloqué quand je voulais prendre une respiration profonde. Heureusement que j'ai découvert cet atelier qui m'a fait comprendre facilement où se situait le problème. Et surtout merci Loris pour m'avoir débloqué ma respiration aussi facilement à travers tes modules faciles à appliquer dans sa vie quotidienne.
Perline Q. - Gorge nouée et boule au ventre
A chaque fois que la période d'examen approchait, j'avais immédiatement la sensation d'avoir la gorge nouée et une boule au ventre. Merci pour cet atelier complet qui m'a permis de bien comprendre le problème du stress mais surtout de libérer mon diaphragme et de fluidifier ma respiration quand les exams approchent mais aussi dans toutes les autres situations stressantes. Je recommande à tous les étudiants un peu anxieux!
Marc A. - chocs émotionnels
Comme tellement de monde aujourd'hui, j'ai vécu plusieurs chocs émotionnels qui ont vraiment changé ma personnalité. Même mes amis me le disaient: je ne suis plus la même personne... J'étais complètement terne, fatigué, triste, essoufflé et stressé par la vie!!! OUFFF quel soulagement de libérer son diaphragme bloqué, ce si précieux muscle, si sensible aux chocs et blessures émotionnels. Loris, un grand merci pour tes modules tellement simples mais si efficaces dans la vie de tous les jours. Vraiment, merci infiniment!
Roger T. - hyperstressé
Hypertendu, hyperstressé, souvent malade, je pensais tout simplement que mon corps était fragile à cause de l'âge (je suis à la retraite). Heureusement que j'ai découvert que le système immunitaire (thymus) est relié directement à la respiration et au diaphragme. Effectivement, je n'avais pas vraiment fait attention, mais je sentais bien que ma respiration me gênait parfois... je n'avais pas fait le lien! Je ne suis pas devenu superman pour autant, mais je me sens vraiment beaucoup plus serein et libéré dans ma vie quotidienne. Un grand merci pour cette formation!
Karine V. - coach sportif
En tant que coach sportif et coach de vie, j'utilisais évidemment la respiration profonde avec mes clients. Mais comme tu dis Loris, les exercices sont efficaces temporairement mais très rapidement, les blocages reviennent chez la plupart des clients. Ton atelier de déblocage respiratoire est vraiment différent car ce ne sont pas de simples exercices mais une normalisation de la respiration et du fonctionnement du diaphragme à long terme. Bravo pour ton atelier qui m'a personnellement beaucoup apporté. Tu ne m'en voudras pas si j'utilise quelques "techniques" avec mes clients 😉 Bises!
Omar P. - oppression dans la poitrine
J'avais une oppression dans la poitrine, c'était horrible! Ca affectait même ma gorge en la resserrant, j'avais l'impression qu'on voulait m'empêcher de respirer... Effectivement, tu as bien mis le doigt sur le problème, les émotions! Je venais de changer de boulot et l'ambiance n'était pas terrible avec une pression de malade! Je comprends pourquoi il y a tant de burn-out aujourd'hui! J'allais y passer aussi je pense si je n'avais pas découvert ton atelier qui m'a vraiment soulagé profondément. Je fais le même boulot mais c'est incroyable comment on peut se sentir différemment quand sa respiration est libérée. Merci à toi! PS: je t'envoie mes collègues qui vont finir par burn-outer lol 😉
Matthias H. - arrêter de fumer
Ca fait des années que j'essaye d'arrêter de fumer et de me remettre au sport, mais impossible. En lisant un livre, j'ai compris qu'il y avait un lien avec le stress et la respiration. En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur ton site et j'ai direct compris d'où venait mon problème!!! J'ai appliqué tes modules sans tarder et franchement, ça a été quasiment instantané! Ma respiration s'est fluidifiée directement. Mais bon, faut dire que tes modules sont hyper efficaces, comme tu dis 24h sur 24, notamment avec celui avec la ceinture qui est SUPER efficace! Je recommande à toutes les personnes qui vivent un peu stressé...
Nathalie D. - émotions enfouies
Je n'imaginais pas avoir autant d'émotions enfouies, j'ai versé pas mal de larmes, mais je me sens beaucoup plus légère à l'intérieur... Merci pour cet atelier magique!
Michelle S. - enseignante
Super atelier très efficace, on devrait apprendre ça aux enfants dès le plus jeune âge. PS: je suis enseignante!
Philippe N. - stress palpable
Une bonne respiration, c'est la première étape, mais quelle étape, sans doute la plus importante! Merci pour votre enseignement, j'ai beaucoup apprécié et les effets sur mon stress sont palpables. Ma femme me trouve plus détendue, moi qui explosait pour un rien. Merci Monsieur !
Kamel O. - prof de qiqong
Pas mal du tout! Je suis professeur de Qiqong et votre pédagogie pour enseigner une bonne respiration est très intéressante. Merci pour votre partage.
Dylan D. - angoisse et stress
Je recommande à tous les angoissés ! Il y a un travail à faire sur son mental mais la respiration et le diaphragme sont ultra importants ! Votre atelier m'a soulagé sérieusement de mon stress ! Merci encore
Paul S. - curiosité
J'ai suivi votre atelier par pure curiosité... et je n'ai absolument pas regretté !! La respiration c'est vraiment quelque chose d'important pour moi maintenant, j'en avais pas conscience avant. Merci.
Mathilde P. - légèreté
Je me sens revivre! Quel sentiment de légèreté! Je suis fan !
Habiba F. - détente
J'ai beaucoup aimé votre atelier. Je me sens beaucoup plus détendue! Merci de me prévenir par email si vous organisez un stage d'été.
Colette P. - blocages mentaux
Je n'aurai jamais pensé que mon mental pouvait être aussi lié à mon corps... Je sentais que j'avais des blocages mentaux et en fait ça va beaucoup mieux depuis que j'ai réappris à bien respirer et à détendre mon diaphragme. Merci cher Monsieur.
Nadine M. - soucis avec la respiration
Je savais que j'avais un soucis à régler avec ma respiration. Votre atelier est arrivé au moment parfait. Il est simple mais vraiment efficace, je vous remercie.
Hamida M. - apprendre à respirer
Super atelier !! ça fait 2 ans que je fais du yoga, et on m'avait jamais aussi bien expliqué comment respirer !! Excellent !!
Nadia P. - boule au ventre
A chaque petit stress, j'avais une boule au ventre! C'était mon diaphragme. Mon kiné arrivait à me soulager mais ça revenait à chaque fois... En apprenant à bien respirer grâce à votre atelier, maintenant je n'ai plus cette boule au ventre et je me sens plus détendue. Je recommande chaudement !
Perle H. - subtilité du souffle
J'ai beaucoup aimé l'exercice du samouraï, cela enseigne la subtilité que le monde moderne grossier ne connait plus. Merci pour votre formation subtile 😉
Patrice N. - grand timide
Grand timide, votre atelier m'a beaucoup aidé. Je me sens plus confiant et plus ouvert sur le monde après quelques semaines de pratique seulement. Merci de me notifier de vos prochains ateliers.
Sylvain C. - base de la respiration
Habitué au pranayama, je m'attendais à des exercices plus "impressionnants". En fait, vous enseignez simplement les bases d'une bonne respiration 24h/24 comme vous dites ! Forcément ça marche sur les personnes stressés! Si vous faites un atelier avancé avec des techniques de yoga ou autres, je serai plus intéressé !!
Nabilla R. - fatigue chronique
Je ne pensais pas que ma fatigue chronique était liée à ma manière de respirer. Au premier abord, je me suis dit : "n'importe quoi, tt le monde sait respirer", mais j'ai finalement bien compris comme mon diaphragme tendu pouvait avoir un effet négatif sur ma vie et ma fatigue ou un effet positif s'il était détendu !!! Merci Monsieur pour votre atelier vidéo!
Léandre F. - hypersensible
Votre atelier a été très bénéfique ! Je croyais être hypersensible au stress naturellement, en fait j'ai découvert grâce à vous que ma respiration - diaphragme était très tendue. Aujourd'hui j'arrive à mieux gérer mon stress, c'est le jour et la nuit !! ouf
Christopher L. - stress au boulot
Le stress au boulot était devenu insupportable. En faisant vos exercices, j'ai immédiatement compris que je respirais vraiment très mal. Heureusement, que j'ai découvert votre atelier, je crois que j'aurai fini en burnout sinon. Vous devriez proposer votre atelier dans toutes les entreprises, ça aiderait beaucoup je pense !
Damien P. - agoraphobe
J'ai toujours été agoraphobe, peur de la foule et votre atelier m'a permis de me libérer énormément. Je suis pas au stade de parler devant une foule, mais il y a effectivement un lien entre la peur psychologique et le diaphragme. Votre atelier m'a vraiment beaucoup apporté et je vous en remercie !
Sylvie B. - chocs émotionnels
Comme vous, j'ai vécu de chocs émotionnels terribles qd j'étais enfant. Je savais depuis longtemps que mon diaphragme était bloqué. J'ai testé beaucoup de méthodes mais effectivement la votre me semble la plus efficace car c'est vraiment une manière de bien respirer 24/7 plutôt qu'un exercice comme on en trouve partout sur internet. Merci pour votre aide en tout cas.
Ketty N. - irritable
J'ai devenu extrêmement irritable et anxieuse, au moindre stress, je paniquais. Merci pour votre atelier, je me suis vraiment beaucoup plus détendue aujourd'hui.
Céline B. - sous pression
Le boulot, la famille, etc... J'étais sous pression et clairement mon diaphragme était tendu, je sentais une boule au niveau du plexus solaire... Cet atelier m'a vraiment aidé à évacuer mon stress mais surtout à bien respirer au quotidien ! Super bien.
Amed Q. - convaincu
Déjà la vidéo de présentation m'avait convaincu, mais alors dès les premiers modules de l'atelier complet, on sent que le monsieur maîtrise vraiment son sujet. J'ai adoré ! Merci
Marine D. - prof de Yoga
En tant que prof de Yoga, je vous remercie. Les bases que vous présentez sont trop souvent oubliées dans les cours collectifs. Cet atelier est vraiment le passage obligatoire avant de se mettre au Yoga. Je recommande !

La solution pour débloquer votre plexus solaire

En vérité, si le diaphragme est tendu, c'est toute la région du plexus solaire qui est également bloqué, avec notamment un ventre noué (boule au ventre), une gorge serrée (boule dans la gorge), une oppression dans la poitrine (coeur serré) ou encore des douleurs aïgues dans le milieu du dos (porter un fardeau). Vous n'imaginez pas à quel point tout votre buste et votre dos, peuvent être affectés par les tensions du diaphragme.

Le plexus solaire est une zone cruciale pour notre santé car c'est une zone où transite une quantité d'informations nerveuses. C'est le lieu où transite le système nerveux parasympathique, celui qui détend le corps, avec notamment le nerf vague qui fait le lien entre le cerveau et le ventre (qui est appelé le deuxième cerveau).

Comme les médecins chinois le disent si bien, un blocage du plexus solaire et donc du diaphragme, va BLOQUER la circulation énergétique et la communication entre les deux cerveaux (tête & intestin). C'est le début de la maladie, tout simplement...

La solution pour détendre rapidement le plexus solaire noué est justement de débloquer le diaphragme afin de libérer toute cette zone des tensions physiques. Le diaphragme étant le muscle de la respiration, il suffira donc de relancer sa respiration, de débloquer son souffle, de libérer sa poitrine des blocages physiques et émotionnels.

Autant quelques séances de massage chez le kiné ou l'ostéo peuvent être d'un grand secours pour détendre rapidement votre muscle respiration, autant réapprendre à bien respirer 24h sur 24 pour libérer de manière permanente votre blocage du diaphragme sera la solution ultime et définitive.

C'est tout l'objet de ma formation: normaliser sa respiration rapidement pour détendre le diaphragme. Dans cette formation pratique, nous aborderons la mécanique de la respiration et sa normalisation pour libérer et débloquer le diaphragme bloqué à long terme.

N'oubliez pas, vous êtes en vie parce que vous respirez. Comme un grand maître disait : "La respiration est si puissante qu'elle peut sublimer un Homme s'il respire bien ou le détruire s'il respire mal". Malheureusement, le stress et les chocs émotionnels ont déréglé le souffle de la plupart d'entre nous et il est essentiel de réapprendre à bien respirer, la solution idéale pour se libérer des vieux chocs émotionnels en débloquant son diaphragme serré et tendu.

"Je vous attends tout de suite dans mon atelier vidéo gratuit pour vous expliquer comment BIEN respirer pour libérer votre corps et votre esprit des blocages émotionnels en travaillant directement sur le déblocage de votre diaphragme congestionné. Vous pourrez accéder à une vidéo par jour pendant 5 jours (atelier vidéo pratique). N'attendez plus et commencez à vous libérer maintenant! (Loris Vitry, Yoga Thérapeute)"

AVERTISSEMENT : Mon atelier vidéo gratuit est une introduction à ma formation complète sur la Respiration Intermittente. Pour commander ma formation complète, vous devez obligatoirement suivre l'atelier vidéo gratuit dans un premier temps.

Pour approfondir votre zenitude, pourquoi ne pas adopter une zen attitude 24h sur 24 ? Visitez un excellent article sur le diaphragme sur le site www.devenir-zen.fr, le site d'un autre passionné du bien-être.