Comment vaincre sa timidité maladive ?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

La timidité, quel fardeau à porter chaque jour ! Et puis cette peur et anxiété sociale peut avoir des intensités variables... Celles et ceux qui souffrent d'une petite gène occasionnelle dans certaines situations, rien de bien embêtant ! Mais quand la timidité devient maladive au point d'avoir peur de sortir de chez soi et de parler aux gens (phobie sociale et peur de l'autre), alors il faut rapidement trouver une solution efficace.

Comment vaincre sa timidité maladive

Dans cet article, je vais vous expliquer précisément comment vaincre sa timidité maladive pour arrêter d'être bloqué et gêné dans certaines situations de la vie courante.

Vaincre la timidité amoureuse ou au travail ?

Tout d'abord, il faut distinguer deux grands types de timidité. En vérité, les deux sont très liés comme nous le verrons bientôt, mais voyons dans quel domaine vous êtes le moins à l'aise.

Premièrement, il y a la timidité sociale appelée aussi anxiété sociale ou peur des autres. Si son intensité est maximale, on parlera même de phobie sociale. Selon l'intensité, cela est caractérisé par la peur de parler en public, la peur de parler aux inconnus et même parfois la peur de sortir de chez soi ou d'être dans une foule.

Cette timidité affecte évidemment la carrière professionnelle de l'individu car il ne peut pas exprimer son plein potentiel au travail ! Quel gâchis car c'est souvent un élément indispensable au groupe mais sa timidité le bloque complètement.

Et deuxièmement, il y a la timidité amoureuse appelée aussi timidité sexuelle. Ici, c'est très simple, la personne est bloquée et oppressée par de nombreuses émotions négatives quand il approche le sexe opposé.

Si vous êtes un homme, vous aurez peur de parler à une femme, de la séduire et pire, vous serez complètement bloqué au lit, ce qui peut entraîner des problèmes d'impuissance. Cela génère une grande souffrance chez le timide qui sera frustré de ne pas pouvoir expérimenter sa sexualité pleinement.

Si vous êtes une femme, vous aurez peur de parler à un homme séduisant qui vous plait et au lit, vous serez timide et bloqué sexuellement, ce qu'on appelle aussi frigide.

Du point de vue d'un Yoga thérapeute, ces deux formes de timidité correspondent à un blocage au niveau des deux chakras de la base. Un chakra est une glande endocrinienne qui gère l'énergie du système nerveux.

La timidité sociale correspond à un blocage des glandes surrénales (lien au groupe) et la timidité amoureuse correspond à un blocage des gonades, testicules pour les hommes, ovaires pour les femmes (lien au partenaire sexuel).

Comment arrêter d'être timide ?

Si vous êtes timide, vous avez clairement un blocage émotionnel dans ces deux chakras de la base, glandes surrénales et gonades. Ces blocages émotionnels correspondent tout simplement à des peurs et des émotions négatives bloquées. Cela est souvent en lien avec votre passé et vos anciennes expériences.

Et quelle est la solution pour arrêter d'être timide ? Comment vaincre la timidité maladive extrême ou légère ? Et bien c'est très simple, du point de vue du Yoga, il suffit simplement de débloquer ces deux chakras !

Comment faire ? Et bien ces deux chakras sont reliés directement à votre cerveau animal reptilien. Il s'agit de votre cerveau inconscient qui gère votre corps. En général, la personne timide est comme un petit animal apeuré qui n'a aucune chance de survie dans un monde violent et chaotique comme le nôtre.

Ainsi, la personne timide doit nettoyer son cerveau inconscient de ses blocages émotionnels pour extérioriser ses émotions négatives et au final vaincre ses peurs définitivement.

Toutes vos peurs, toute votre timidité, toute votre gène et votre honte prennent racine dans votre inconscient. En nettoyant votre cerveau reptilien, vous éliminez directement vos peurs et vous retrouvez une légèreté émotionnelle qui risque de vous surprendre. Vous n'aurez plus peur en public ni même avec le sexe opposé. Vous allez retrouver toute votre confiance en vous !

La meilleure respiration anti-stress pour gérer sa timidité

Et nous le savons toutes et tous, le meilleur outil pour gérer sa timidité maladive ou légère est encore d'apprendre à bien respirer avec les bonnes techniques de respiration anti-stress. J'ai mis au point une méthode de respiration qui est efficace pour se libérer de ses peurs et atténuer sensiblement son anxiété sociale.

Il s'agit de la Respiration Intermittente, une technique de respiration anti-stress vraiment efficace. Vous pouvez la découvrir et la pratiquer dès maintenant en commandant ci-dessous ou vous pouvez lire le guide complet qui présente la théorie et la physiologie de la Respiration Intermittente. Garantie, vous allez adorer!


❤ A ne surtout pas rater:

Respiration Intermittente
La meilleure méthode de respiration en 2019 pour se régénérer complètement.


Lire aussi:

L'article précédent: Comment vaincre ses peurs en 3 étapes ?

L'article suivant: Test santé alternatif complet (Buteyko+Barnes)

Dans la catégorie: Libérer ses émotions