Comment vaincre ses peurs en 3 étapes ?

Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif.

La peur est une émotion qui touche des millions des personnes en France et dans le monde. Mais je parle bien des peurs irrationnelles qui n'ont pas lieu d'être.

En effet, il y a deux types de peurs. Premièrement, vous avez la peur dite normale, qui est une réaction à un réel danger, une situation vraiment dangereuse où votre vie est réellement mise en danger... Et deuxièmement, vous avez toutes les peurs dites anormales, qui sont une réaction de peur panique irrationnelle, mais cette fois-ci face à un danger irréel, une situation qui ne présente AUCUNE menace réelle pour votre vie.

Par exemple, si vous êtes en pleine forêt, et que vous tombez face à face avec un groupe de loups ou encore un ours, vous aurez évidemment peur. L'adrénaline libérée à ce moment précis vous permettra de fuir aussi vite que possible et croyez-moi, vous allez surement courir plus vite que Usain Bolt, l'athlète jamaïcain le plus rapide au monde !

Comment vaincre ses peurs ?

Mais si vous tremblez parce que vous devez parler en public devant plusieurs personnes, si vous avez peur parce que vous prenez l'avion, si vous êtes angoissé et paniqué à l'idée de prendre l'ascenseur ou encore d'aborder un(e) inconnu(e) qui vous plait dans la rue, vous êtes malheureusement prisonnier de peurs anormales et irrationnelles, car ces situations ne présentent aucun danger réel pour votre vie.

La méthode pour vaincre sa peur définitivement

Je vais vous présenter une méthode infaillible qui va vous permettre de comprendre comment vaincre la peur et les phobies qui vous bloquent dans votre vie, et cela définitivement, pour toujours.

1) Identifier la peur irrationnelle

Premièrement, il faut identifier votre peur anormale, votre phobie irrationnelle, en vous posant simplement la question : de quoi ai-je peur ? quelle est la situation précise qui me fait peur ? qu'est ce qui déclenche en moi une peur panique, un trouble phobique qui génère des émotions négatives vraiment inconfortables.

Cela va varier en fonction des personnes. Cela peut être la peur du jugement des autres, la peur de parler en public, la phobie sociale qui est une forme de timidité maladive, la phobie des espaces clos (claustrophobie) comme les ascenseurs ou les salles de cinéma, bref à vous de déterminer clairement la situation qui génère une crise d'angoisse.

2) Identifier et observer les émotions physiques

Une fois votre phobie particulière mise en lumière, vous devez maintenant identifier les symptômes physiques, c'est à dire les émotions négatives que votre peur panique génère dans votre corps. Cela peut être la gorge qui se serre, des palpitations intenses, une boule au ventre, une transpiration excessive ou encore une sensation de vertige...

Qu'importe les émotions oppressantes, vous devez les identifier, mais surtout les observer dans votre corps. Cette étape est primordiale pour permettre à vos émotions refoulées de s'évacuer complètement. En effet, la prise de conscience des émotions dans le corps est le passage obligé pour permettre à vos émotions de s'évacuer complètement. En évacuant et en exprimant vos émotions, vous évacuez par la même occasion vos peurs irrationnelles.

3) Nettoyer le cerveau reptilien inconscient

Ce que vous devez absolument comprendre, c'est que toutes vos peurs prennent racine dans votre cerveau reptilien inconscient. La prise de conscience du corps permet en réalité de se connecter à ce cerveau inconscient car votre cerveau reptilien animal est connecté à votre corps.

La prise de conscience du corps pour se libérer des émotions négatives sont la première étape. Mais vous ne devez pas vous arrêter là, et vous devez aller purger votre inconscient de toutes vos peurs qui vous gênent au quotidien.

Comment vaincre la peur et la phobie ?

Identifier, prendre conscience du corps, et nettoyer le cerveau reptilien, voici les 3 étapes primordiales pour vous libérer de vos peurs et vaincre vos phobies irrationnelles. Mais ce processus n'est que le début sur le chemin de votre libération émotionnelle. Si vous voulez réellement vous alléger de vos blocages émotionnels (peurs, phobies, angoisses), il faudra entamer un nettoyage émotionnel en profondeur dans votre cerveau inconscient.

Et pour ce faire, il existe des techniques très puissantes que je vous présente dans un atelier vidéo gratuit sur comment vaincre la peur et la phobie. Je vous laisse découvrir les vidéos en cliquant sur le lien ci-dessous.




Atelier vidéo gratuit ▶ La méthode surprenante pour vous libérer définitivement de toutes vos peurs.

Lire aussi :

L'article précédent : Comment sortir de la dépression sans médicament ?

L'article suivant : Comment vaincre sa timidité maladive ?

Les articles de la même catégorie: Libérer ses émotions