Le jeûne intermittent pour maigrir du ventre naturellement

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

Plutôt que de suivre un régime ou de faire du sport, avez vous déjà pensé au jeûne intermittent qui est le fait d'arrêter de manger pendant un moment. Ce moment peut aller de quelques heures entre les 2 repas à quelques jours. La limite est fixée à 3 jours. Après celle ci, on ne parle plus de jeûne intermittent, mais de jeûne thérapeutique qui n'a plus les mêmes effets.

Le jeûne intermittent pour maigrir du ventre naturellement

Le jeûne intermittent pour brûler votre graisse abdominale

Le jeûne peut effrayer plusieurs personnes qui auraient peur de s'abstenir ne serait ce que quelques heures entre les repas. Il leur faudrait absolument grignoter un petit quelque chose pour maintenir leur taux de sucre sanguin diraient-ils ? Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils pratiquent déjà naturellement le jeûne intermittent tous les jours, ou plutôt tous les soirs quand ils vont dormir. Evidemment, quand vous allez dormir, à moins de vous lever plusieurs fois dans la nuit, vous ne mangez ni ne buvez. Vous jeûnez complètement pendant plusieurs heures voir même jusqu'à 12 heures si vous vous accordez une grasse matinée, comme le week-end par exemple. Cela fait 12 heures de jeûne intermittent où vous ne mangez pas et où votre corps utilise ses réserves de graisse comme carburant.

Comment jeûner de temps en temps ?

Et bien oui, quand rien ne passe par votre bouche et ne circule dans votre sang, votre corps doit continuer à se nourrir. Aucun problème pour lui, il passe simplement en mode brûleur de graisse en brûlant le gras que vous avez en réserve. De plus, il utilisera principalement le gras autour de votre abdomen, celui qui est le plus accessible rapidement et facilement pour lui. Vous maigrissez et perdez du poids en dormant, tout simplement. Magique n'est ce pas ?

Maintenant si vous voulez brûler encore plus de graisse viscérale ou abdominale, il suffira d'allonger votre nuit de jeûne. Non, pas dormir plus, quoi que si vous êtes fatigué pourquoi pas, mais ne pas prendre de petit déjeuner et repousser l'heure de votre premier repas, le plus tard possible. Au lieu de jeûner seulement 8 à 12 heures naturellement pendant votre nuit de sommeil, en sautant le petit déjeuner, vous pourriez jeûner plus de 16 heures. 16h où votre corps va brûler le gras de votre ventre. Plus vous jeûnez, plus vite votre ventre plat et vos abdominaux vont apparaître. Cependant, vous ne devez pas dépasser les 3 jours car cela a un effet "négatif" sur votre énergie.

Sinon, vous pouvez apprendre à maigrir du ventre sans régime ni sport où j'explique mon meilleur protocole de jeûne intermittent.

Combien de temps jeûner ? Jeûner quotidiennement ou chaque semaine ?

Maintenant, vous avez l'embarras du choix pour jeûner et cela doit vous convenir personnellement à votre style de vie. Alors que certaines personnes préféreront sauter le petit déjeuner et pourquoi pas le déjeuner tous les jours pour ne prendre qu'un à deux repas par jour. D'autres préféreront jeûner 24 à 72 heures de manière hebdomadaire, c'est à dire jeûner 1 à 3 jours par semaine.

L'approche que je préconise est le jeûne intermittent instinctif, c'est à dire que vous mangez quand vous avez vraiment faim. La vraie faim indique que le corps est prêt pour digérer le repas à venir. Manger sans faim n'est pas idéal pour une parfaite assimilation de votre nourriture !

De plus, je préconise d'apprendre à bien respirer au quotidien pour diminuer le stress comme le fait de respirer par le nez au maximum. Le stress impacte plus que l'on imagine notre graisse abdominale !

A vous de jouer maintenant !

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Maigrir (avoir des abdominaux) vite ou durablement ?

L'article suivant : Faut-il manger le matin ou le soir pour maigrir ?

Publié dans: Perdre du poids