TOC TIC: Comment s’en sortir et guérir naturellement?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Salut,

dans cette vidéo, vous allez découvrir une approche alternative pour éliminer vos toc, ou troubles obsessionnels compulsifs.

Je suis Loris Vitry, professeur de yoga et coach en respiration.

Avant de commencer, soyez conscient que je ne suis ni médecin ni professionnel de la santé, et que toutes les informations qui vont suivre n'ont pas pour but de prescrire la médecine mais simplement de proposer une approche alternative de l'auto guérison.

Trouble obsessionnel compulsif: comment s'en sortir seul?

Dans cette vidéo, je vous proposerai la méthode alternative utilisée par la majorité des thérapies holistiques, c'est à dire des méthodes qui prennent l'être humain dans son ensemble sans se préoccuper du symptôme, dans notre cas du TOC.

Si vous souffrez de troubles compulsifs, je vous conseille vivement de suivre la vidéo jusqu'au bout.

Les troubles obsessionnels compulsifs se caractérisent à la fois par un trouble mental mais aussi par un trouble comportementale.

D'un côté, la personne souffrent d'obsessions mentales qui sont des pensées envahissantes qui génèrent peurs, angoisses et compulsions.

Et de l'autre, toutes ces pensées compulsives génèrent aussi des actions concrètes comme des gestes répétitifs ou encore le fait de devoir compter ou réciter une phrase, etc.

Parfois, certaines pensées sont si fortes que l'individu a peur de passer à l'action et de faire du mal à autrui, on parlera alors de phobie d'impulsion.

Mais clairement, le mental est devenu le chef dans votre tête et vous n'avez plus la main.

TOC TIC: Comment s'en sortir et guérir naturellement?

Par exemple, on peut retrouver les obsessions concernant :

- la peur d'être contaminé, la personne va se laver 10 fois par jour,

- le besoin de symétrie et d'exactitude, la personne va placer un objet dans un sens très précis et ne supportera pas qu'il soit placé autrement

- l'impression d'être suivi ou oppressé, cela peut aller même jusqu'à la paranoia

Mais en vérité, il y a des centaines de possibilités en fonction des individus, pensées agressives, phobies, fantasmes sexuels, paranoias, etc... tellement de sujets qui peuvent devenir obsédants pour l'individu.

TOC, TIC, TAG: Comment s'en débarrasser?

Tout cela peut devenir très vite gênant et oppressant dans la vie quotidienne surtout que les tocs peuvent être associer à d'autres troubles comme

- les TIC (comportements moteurs involontaires), le corps bouge tout seul de manière inattendue,

- ou encore le TAG, trouble d'anxiété généralisée, etc.

La médecine conventionnelle va donc diagnostiquer le trouble avec précision et prescrire des médicaments qui vont éliminer rapidement les symptômes.

La médecine alternative elle, va complètement oublier le symptôme et va se focaliser sur la véritable cause, ou les causes possibles.

Dans les troubles anxieux, c'est toujours le même protocole qui est utilisé, en tout cas, dans la yoga thérapie, qui se base sur la médecine traditionnelle ayurvédique incluant aussi le yoga.

Pour réguler un trouble d'ordre psychique, il y a 2 choses à normaliser.

Comment se soigner et éliminer naturellement ses pensées obsédantes?

Le premier endroit à prendre soin n'est surement pas votre cerveau où se manifeste tous vos problèmes, mais votre deuxième cerveau, c'est à dire vos intestins.

Vos intestins sont tapissées de millions de neurones et directement connectés à votre cerveau par l'intermédiaire du nerf vague.

Mais la véritable cause, c'est que vos intestins produisent une hormone vitale pour le bon fonctionnement de votre esprit, j'ai nommé la sérotonine et la dopamine.

La sérotonine est une hormone favorisant le bien-être et la détente, et plus de 95% de cette hormone est produite dans vos intestins.

D'ailleurs, savez vous que la plupart des médicaments traitant les troubles anxieux ont justement une action sur votre taux de sérotonine.

Mais ce n'est pas tout, les intestins produisent aussi de la dopamine, l'hormone du bonheur et de l'amour.

Imaginons maintenant que vous ayez les intestins inflammés, en très mauvaise état, et bien cela impacte directement votre esprit avec tous les troubles anxieux possibles.

La première solution est donc de revoir son alimentation.

C'est la base de toutes les médecines douces alternatives.

L'objectif est véritablement d'avoir des intestins en forme, en bonne santé.

Mais ce n'est pas tout, il y a une partie du cerveau très importante à normaliser également.

Il s'agit du cerveau reptilien, qui gère notre stress et plus globalement la survie de notre corps.

Une des erreurs les plus fréquemment commises est de croire qu'un problème mental est un problème lié aux pensées.

En fait, vos pensées sont dépendantes de votre cerveau inconscient, c'est à dire de votre cerveau animal reptilien.

Dit autrement, si votre cerveau reptilien est agité à cause du stress, il va impacter votre néocortex, c'est à dire votre cerveau penseur humain qui va générer des pensées négatives et obsessionnelles.

Mais si votre cerveau reptilien est calme et apaisé, dit autrement, si votre inconscient est léger, sans aucun blocage émotionnel et psychologique inconscient, que se passe t-il ?

Et bien votre néocortex lui aussi reste calme et serein.

La solution est donc d'apaiser et de calmer votre animal intérieur, qui correspond à votre cerveau reptilien.

Il y a deux techniques rapides pour le faire.

Solution naturelle pour guérir seule un TOC

La première, on en a déjà parlé, c'est de régénérer vos intestins car des intestins en mauvais état génèrent beaucoup de stress sur votre cerveau reptilien.

D'ailleurs les intestins sont directement connectés au reptilien par le nerf vague.

Et la deuxième est d'apprendre à bien respirer.

En effet, la respiration est gérée en automatique par le cerveau reptilien.

Mais si vous apprenez à manipuler correctement votre respiration, vous pouvez littéralement apprendre à le calmer au maximum.

C'est la raison pour laquelle la respiration est utilisée dans toutes les thérapies alternatives.

Donc voila, pour guérir naturellement un TOC, un trouble obsessionnel du comportement, et tous les troubles physiques et psychiques qui peuvent être associés, la solution alternative la plus efficace est de régénérer vos intestins et de réapprendre à bien respirer 24h sur 24.

Je suis moi-même coach en respiration et j'ai déjà aidé au travers de ma formation sur la respiration intermittente des milliers de personnes à normaliser leur processus de respiration et donc à diminuer leur stress sur leur cerveau reptilien, ce qui calme instantanément leurs pensées obsessionnelles.

Si vous voulez suivre l'atelier video gratuit sur la respiration intermittente, je vous invite à cliquer sur le lien en dessous de la vidéo et on se retrouve tout de suite sur la page suivante.


❤ Atelier vidéo gratuit

Apprendre à bien respirer avec la Respiration Intermittente pour sortir du stress, de l'angoisse, de l'anxiété et de la fatigue (7 erreurs à ne surtout pas faire).


Lire aussi:

L'article précédent: Insomnie chronique: Comment dormir et retrouver le sommeil?

L'article suivant: Méditation Respiration: Comment respirer pour bien méditer?

Dans la même catégorie: Apaiser son esprit