Comment se libérer de ses blocages émotionnels?

Bonjour, je m'appelle Loris et je suis Yoga Thérapeute. C'est mon passé douloureux qui m'a amené à cette pratique ancestrale. Le Yoga m'a permis de me libérer de toutes mes grosses souffrances émotionnelles assez rapidement même si c'est un chemin de libération qui continue jour après jour. Si vous voulez vous aussi vous libérer de vos émotions lourdes, je vous invite à lire jusqu'au bout car je vais vous donner une solution avec un cours de Yoga du Tremblement que vous n'êtes pas prêt(e) d'oublier !

"Une technique de Yoga surprenante pour se libérer de ses blocages émotionnels rapidement! Cours de yoga en vidéo!"

Evacuer les émotions enfouies et refoulées

A l’adolescence, j’ai expérimenté malgré moi une profonde dépression, suite logique de plusieurs chocs émotionnels (agressions, décès violents, situation sociale particulière, etc) qui m’ont laissé impuissant. J'ai somatisé malgré moi tout ce stress psychique par la contraction du corps. Cela a engendré par la suite de très nombreux problèmes de santé.

Après plusieurs années de souffrance émotionnelle, j’ai découvert, sans le comprendre véritablement, ce processus d’auto-libération des blocages émotionnels. Suite à un profond lâcher prise mettant un terme à ma dépression, mon corps entier fût pris de tremblements, tels des convulsions et des spasmes qui me secouaient pour "chasser" et libérer ces blocages. Loin d’être douloureux, je sentis à l’époque qu’il fallait absolument PERMETTRE ce processus et ne pas y résister. Cela dura plusieurs mois (par vague) en diminuant petit à petit d’intensité.

Plus tard, je découvre le monde du yoga et de la respiration. Lors de certaines séances personnelles à la maison (j’étais devenu moi-même professeur), je revivais sans vraiment le vouloir ces tremblements. Par la suite, grâce à mes connaissances et mon expérience, je développais petit à petit une séance de yoga pour volontairement provoquer ce processus d’auto-libération par le tremblement. J’ai ainsi développé un enchaînement de postures (asanas) très précis dans le but de favoriser la libération des blocages émotionnels du passé. J’ai naturellement appelé mon protocole : "le Yoga du Tremblement".

J’utilise cet enchaînement de yoga presque tous les jours pour purger progressivement tout le stress accumulé dans le corps et plus précisément dans le bassin. Chaque jour, je me sens évidemment de plus en plus léger, autant physiquement que psychiquement.

Nous réagissons au stress exactement comme les animaux dans la Nature : fuite, combat ou contraction !

Comment se libérer de ses blocages émotionnels ?

Pour comprendre comment nous allons nous libérer du stress inscrit dans le corps, nous devons aborder le fonctionnement du cerveau. Le stress, de manière globale, est géré par le cerveau reptilien. Il s’agit de notre cerveau le plus primaire qui soit. Avant d’être des penseurs, nous sommes avant tout des animaux. La présence de notre cerveau reptilien est là pour en témoigner. Nous fonctionnons ainsi comme tous les animaux de la Nature et notre réaction au stress est exactement la même.

Devant un danger, le cerveau reptilien va enclencher une série de réactions : libération d’hormones de stress (cortisol et adrénaline), accélération du rythme respiration et cardiaque, augmentation de la tension artérielle, en moins de quelques secondes, le cerveau prépare le corps pour un seul objectif : la survie. Pour survivre, l’animal devra soit se battre, soit fuir. C’est ainsi que cela se passe dans la Nature.

L’être humain, aussi évolué soit-il, est soumis au même processus de survie dicté par le cerveau reptilien. A notre époque, le cerveau reptilien est en perpétuelle alerte maximale. Le danger est partout, le stress omniprésent ! Que ce stress provienne d’un véritable danger concret ou d’une pensée dans la tête, le cerveau reptilien ne fait aucune différence et déclenche la même alerte. Agressions physiques ou verbales, pensées négatives, bruits incessants, agitations perpétuelles, attaques psychologiques, perte d’un emploi ou de l’être aimé, chocs émotionnels de toute sorte, peurs réelles ou imaginaires, tout cela met quotidiennement en alerte maximale notre cerveau reptilien. Nous sommes constamment prêts pour le combat ou la fuite !

Malheureusement, à la différence des animaux, la fuite ou le combat n’est pas toujours possible ! Difficile de se battre ou de fuir quand on est face à une situation mentale par exemple. Le mental peut déclencher une alerte maximale alors que nous sommes tranquillement assis chez nous. Il existe aussi de véritables dangers de la vie quotidienne tels que les agressions verbales ou physiques qui nous laissent sans aucun moyen...

Quand on ne peut pas fuir un danger pour survivre, le corps utilise sa dernière carte : la contraction !

La solution pour les tensions et blocages physiques

Si la fuite et le combat sont impossibles, la Nature a prévu un dernier mécanisme de secours : la contraction. Le corps va de ce fait se contracter et se figer dans un seul but : toujours et encore la survie. La dureté du corps permet en quelque sorte de se protéger du stress environnant.

Cette contraction du corps va entraîner un phénomène de somatisation qui est la transcription d’un trouble psychique ou psychologique en un symptôme d’ordre physique.

Cette somatisation du stress va littéralement bloquer l’individu dans sa vie de tous les jours. Physiquement, la somatisation engendre de très nombreuses douleurs, la plupart du temps au niveau du dos, du ventre et de la poitrine. Psychiquement, on a l’impression de ne pas pouvoir avancer car on se sent prisonnier d’un stress permanent, une forme d’anxiété quotidienne sans véritable raison. La personne étouffe, immobilisée par un poids de plus en plus lourd à porter chaque jour. Ainsi, tout cela prend des noms tels que stress post-traumatique, blocage énergétique et émotionnel, dépression nerveuse, karma pour les hindouismes et les bouddhismes, somatisation, anxiété généralisée, etc.

Pour se libérer du stress et des chocs émotionnels inscrits dans le corps, il faut simplement apprendre comment dissoudre les blocages énergétiques et émotionnels, comment évacuer le stress somatisé dans certaines parties du corps, comment libérer les tensions accumulées dans le passé, comment débloquer les contractures et le stress emprisonné…

Comment se libérer des émotions refoulées ?

Comment libérer ses émotions et la somatisation ?

Ne l’oublions pas, nous sommes des animaux et réagissons au stress exactement comme eux. Il suffit d’observer le comportement des animaux dans la Nature pour comprendre comment ils se libèrent des chocs émotionnels et des traumatismes liés au stress.

Des chercheurs animaliers ont capturé des animaux et les ont placé temporairement en cage. Rapidement, ces animaux ont été relâchés et leurs comportements ont été observés. Ces scientifiques ont constaté que la plupart des animaux s’isolaient rapidement et se mettaient à trembler. Puis, leur vie reprenait comme si de rien n’était.

Qui n’a pas déjà tremblé face au stress ? Nous avons toutes et tous déjà ressenti ces micro-tremblements quand nous étions stressés ? Cela peut être des tremblements au niveau de la bouche (peur de parler en public par exemple), au niveau de la poitrine (anxiété et peur générales), au niveau des jambes (sentiment d’infériorité ou d’incapacité), etc. Pour certaines personnes, cela peut aller jusqu'à des convulsions de tout le corps, j’en sais quelque chose, je l’ai personnellement vécu !

Le tremblement n’est ni plus ni moins qu’un processus naturel du corps pour se libérer automatiquement des blocages énergétiques engendrés par les émotions, le stress, la peur, l’anxiété, l’angoisse, le passé, les pensées négatives, les agressions, les traumatismes, etc. Le corps, dans son infinie intelligence, sait parfaitement dissoudre et évacuer toutes les tensions nerveuses et émotionnelles qui gênent son bon fonctionnement.

Faut-il encore accepter et permettre, comme les animaux dans la Nature, ce processus de tremblement qui va libérer le corps de tout le stress somatisé !

Que font la plupart des êtres humains devant ces tremblements ? Ils les renient, les bloquent et les suppriment au plus vite pour deux raisons évidentes.

Premièrement, c’est un signe de faiblesse dans la société actuelle car il est préférable de paraître fort, immobile, sans trembler.

Deuxièmement, c’est souvent difficile et éprouvant d’accepter, de voir et de ressentir ses propres émotions du passé quand elles refont surface.

Toutefois, les tremblements sont absolument naturels pour l’animal sauvage comme pour l’animal humain. Permettre ce processus d’auto-libération et de déblocage est l’assurance de vivre en parfaite santé physique et mentale, dans un corps libéré et un esprit libre.

Commencez à vous libérer MAINTENANT ou souffrez pour le restant de vos jours !

Le Yoga du Tremblement

Le stress non exprimé et libéré par les tremblements va rester enfouie dans le corps. Etant donné notre résistance à lâcher prise et à permettre la libération de nos blocages émotionnels, le stress est bloqué dans le corps mais aussi dans l’esprit. Ce phénomène de somatisation va entraîner de nombreuses conséquences sur la santé de l’individu.

– Mauvaise circulation énergétique due aux blocages dans le système nerveux : le déséquilibre nerveux s’installe avec la sur-activation de la « branche sympathique », responsable du stress. En médecine chinoise, on parle d’un déséquilibre du yin et du yang.

– Mauvaise circulation sanguine/lymphatique qui entraîne une mauvaise assimilation/distribution des nutriments et une mauvaise évacuation des déchets : c’est le début de l’accumulation des toxines. La toxémie va alourdir petit à petit le corps et entraver le bon fonctionnement de l’esprit.

– Problèmes de respiration causés par un diaphragme tendu et bloqué. Le diaphragme est le muscle responsable de notre respiration. S’il est tendu, notre respiration l’est aussi. Cela engendre un problème de taille : une mauvaise oxygénation. Le corps somatise dans exactement 3 zones précises. Le diaphragme en fait partie mais n’est pas la cible directe de ce protocole. Ce cours de Yoga vise une autre zone, celle du bassin, sans doute la plus tendue du corps mais la moins connue.

– Douleurs physiques dans tout le corps : résultat des tensions accumulées à cause du stress. La somatisation entraîne des contractures musculaires qui emprisonnent l’énergie de l’émotion. En libérant l’énergie prisonnière, les contractures et tensions musculaires et nerveuses disparaissent comme par magie.

– Souffrance psychique avec l’incapacité à vivre pleinement l’instant présent car l’esprit est perpétuellement encombré par de vieilles pensées et émotions du passé. Celles-ci attendent d’être évacuées par un processus d’auto-libération. Si vous ressassez constamment les mêmes pensées, les mêmes émotions depuis des années, cela indique clairement que leurs énergies sont toujours inscrites dans le corps.

Et bien plus encore...

La somatisation engendre de très nombreux problèmes de santé physique et mentale. Les animaux le savent instinctivement et permettent sans tarder le processus d’auto-libération et de déblocage grâce aux tremblements du corps.

Le SECRET pour évacuer les tensions et libérer le stress enfouie dans le corps

Comment nettoyer ses émotions bloquées ?

La psychothérapie peut apporter un soulagement et une compréhension de son mal-être, néanmoins le stress somatisé dans le corps reste toujours présent. Vous pourriez suivre une psychothérapie pendant 20 ans et vous connaître par coeur, mais si vous ne libérez pas les émotions bloquées dans le corps, rien ne changera dans votre vie.

Le sport à outrance est un moyen très utilisé aujourd’hui pour évacuer la tension nerveuse. Cette libération reste très superficielle et ne libère absolument pas les blocages émotionnels profonds. Certes, vous pouvez ressentir une forme de bien-être induite par le sport alors que les émotions bloquées restent elles toujours prisonnières.

Les médicaments éliminent facilement et immédiatement tous les symptômes physiques et la souffrance psychique, mais les blocages énergétiques sont toujours bien présents et continuent à entraver le bon fonctionnement du corps. Ce n’est pas parce que vous ne ressentez plus rien que les émotions prisonnières ne continuent pas à vous alourdir.

Les exercices de respiration peuvent favoriser un lâcher-prise et une libération des tensions somatisées au niveau du diaphragme, mais contrairement à ce que tout le monde pense, ce n’est pas le lieu principal de la somatisation. Certes les exercices de souffle sont d’une grande aide, mais ils ne libèrent pas à 100%. Comme je vous l’ai dit, le corps somatise dans 3 zones très précises. Dans notre protocole, nous ciblerons la zone la plus tendue du corps, bien avant le diaphragme.

La seule et unique SOLUTION qui a vraiment fonctionné pour moi est celle proposée par la Nature elle-même : les tremblements. Ce sont les animaux eux-même qui nous indiquent le chemin qui devrait être instinctif pour nous aussi. D’ailleurs, nous avons toutes et tous déjà tremblé face au stress, nous savons instinctivement qu’il existe un lien intime et direct entre les deux. Le tremblement va libérer rapidement les blocages émotionnels et évacuer tout le stress somatisé dans le corps.

La solution est simple : il suffit de provoquer volontairement ce tremblement naturel. Nous avons enfoui et étouffé ce processus d’auto-libération depuis des années. Il est rouillé mais toujours présent dans le corps ! Il suffit simplement de le réactiver afin de relancer la purge émotionnelle.

Comment évacuer et libérer ses blocages émotionnels ?

Comment être libre des émotions douloureuses ?

Les médecins ancestraux chinois affirmaient que la maladie n’est rien de plus qu’un blocage énergétique. En retirant le blocage, on permet au corps de s’harmoniser et de s’auto-guérir par lui-même. Ainsi les bénéfices d’une libération des blocages énergétiques et émotionnels sur le corps et l’esprit humain sont innombrables :

– Libération immédiate du stress accumulé dans son passé (choc émotionnel et stress post-traumatique)

– Soulagement immédiat de l’anxiété généralisée et apaisement du corps

– Détente musculaire profonde et meilleure circulation des fluides

– Sentiment de soulagement profond et de sérénité

– Sensation de légèreté autant physique que psychique

– Les vieilles pensées et émotions du passé ne se représentent plus ou beaucoup moins (et en plus faible intensité)

– Sentiment de joie et de bonheur tel un enfant insouciant qui aurait envie de s’amuser

– Ouverture du champ de conscience avec la capacité de parfaitement "voir et comprendre" sa vie

– Douleurs physiques qui disparaissent presque comme magie

Et bien plus encore...

Attention ! Certes les bénéfices et les effets positifs sont quasiment immédiats en utilisant mon cours de Yoga du Tremblement mais c’est un outil à utiliser régulièrement ! Des décennies de somatisation ne se dissolvent pas en une seule séance ! Après plusieurs années de pratique, mon corps génère encore des tremblements. Cependant, l’intensité a grandement évolué. Aujourd’hui, ce sont des micro tremblements très subtils.

Une chose est certaine, le Yoga du tremblement m’a clairement libéré d’une prison émotionnelle terrible et me permet chaque jour de me sentir de plus en plus léger, heureux, joyeux et en paix que ce soit dans mon corps ou dans mon esprit.

Le Yoga du Tremblement: posture et technique de libération émotionnelle

J'ai vraiment décidé d'aider le plus grand nombre de personnes à se libérer émotionnellement car je sais la souffrance que cela génère au quotidien. Alors j'ai décidé de vous proposer mon protocole complet de Yoga du Tremblement qui dure environ 1h20 en vidéos ! Le protocole coûte seulement 47 euros au lieu de 120 euros ! Si le cours ne vous convient pas du tout, alors envoyez un email et je vous rembourse sans poser de questions.

Il existe déjà des méthodes de libération émotionnelle sur Internet mais ma séance de yoga, mon enchaînement de postures est UNIQUE. Et je veux vraiment vous le faire découvrir en exclusivité !

D’abord, j’explique la théorie. Où se situe précisément la plupart des blocages énergétiques ? Quels muscles et articulations nous allons cibler ? Comment vont se dérouler les tremblements mais surtout, comment les permettre et les favoriser grâce au lâcher prise ? Le lâcher prise est indispensable pour le succès de la libération. Il peut se passer plusieurs séances avant de renouer avec ce processus d’auto-libération émotionnel. Tant d’années de blocage ont rouillé le système.

Puis, nous passons à la pratique. Nous réalisons ensemble la séance de yoga qui dure 47 minutes. En vidéo, je montre l’enchaînement précis qui conduira aux tremblements. Au moment où le processus est déclenché, il est impossible de savoir combien de temps cela durera. D’expérience, cela dure entre 20 et 60 minutes (en plus des 47 minutes) ! Le processus n’est absolument pas douloureux et même plutôt agréable, accompagné d’un sentiment de soulagement. Il est possible d’interrompre le processus à souhait, même au bout de 30 secondes. D’ailleurs, nous l’avons interrompu toute notre vie dès la première seconde de tremblements en bloquant inconsciemment le processus.

Une fois l’enchaînement intégré, vous pourrez vous passer du support vidéo et refaire la séance de yoga à volonté. Chaque jour, vous libérerez un peu plus votre corps de tous ses blocages énergétiques et émotionnels. Vous observerez rapidement les effets dans votre vie quotidienne.

Un programme condensé où vous allez apprendre une TONNE de choses passionnantes !

Voici ce que vous allez découvrir dans ce protocole du Yoga du Tremblement :

– Comment se crée une émotion et comment elle reste bloquée dans le corps ?

– Quels sont les muscles où somatisent la majorité du stress ? Non, ce n’est pas le diaphragme...

– Quel chakra (terme yogique pour désigner un centre d’énergie) devra être travaillé/débloqué pour libérer le stress accumulé ?

– Comment faire concrètement pour lâcher prise et permettre le processus de tremblement ?

– Quelles sont les asanas (postures de yoga) très précises à utiliser pour libérer les blocages énergétiques ?

– L’enchaînement précis et l’explication du déroulement de la séance de yoga

– Comment permettre la libération des noeuds énergétiques et des tensions nerveuses ?

– Quand, où et comment pratiquer cette séance de yoga quelque soit votre sexe, âge, niveau ?

– Comment respirer à la perfection durant cette séance de yoga ?

– Comment va se passer concrètement la libération émotionnelle et le tremblement ?

– Quelle attitude adopter pour optimiser le déblocage des tensions profondes ?

– Quelle est la technique secrète des yogis pour décupler la vitesse et l’intensité de la libération ? (à utiliser qu’une fois qu’on est à l’aise avec le processus) ?

– Que faire juste après la fin des tremblements pour élever votre énergie vitale (taux vibratoire) ?

– Comment ressentir son champ électro-magnétique autour du corps (aura) et en faire une méditation ?

Ne perdez pas une seconde pour vous libérer émotionnellement 😉 GARANTIE ! Vous allez adorer...

AVERTISSEMENT: cette mini formation est inclus dans ma formation complète sur la respiration.

AVERTISSEMENT n°2: lors d'un cours individuel privé, je peux parfaitement aiguiller l'élève pour la bonne exécution des postures et des mouvements. Il n'y a aucun risque de blessure. Cependant, suivre un cours de Yoga à la maison devant son ordinateur nécessite une vigilance accrue de l'élève afin d'écouter les instructions du professeur, mais SURTOUT d'écouter et de respecter les messages de votre corps. Le cours a été réalisé de telle sorte que TOUT le monde (sauf les femmes enceintes), quelque soit son niveau, puisse suivre la séance. Dans tous les cas, ne forcez jamais une posture, arrêtez-vous toujours avant la douleur, ne dépassez jamais vos limites. Le Yoga que j'enseigne respecte totalement le corps et l'esprit. Aucune performance n'est requise, mais une attention douce et bienveillante à soi-même. Prévoyez aussi une tenue ample ainsi qu'un tapis de sol. On se dit à tout de suite dans les vidéos...