Combien de pompes par jour pour maigrir ?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Qui n'a jamais fait de pompes de sa vie ? Même les dames s'y sont frottés un jour ou l'autre ? Voyons si nos célèbres "push up" sont efficaces pour maigrir et muscler le haut du corps. Aussi, voyons combien de répétitions on doit en faire chaque jour pour avoir des résultats rapides.

Combien de pompes par jour pour maigrir ?

Les pompes sont un exercice traditionnel en musculation. Il s'agit tout simplement de repousser le sol avec ses deux mains en gardant le dos bien droit. Il existe une variante plus facile pour les débutants. Il suffit de plier les jambes et de poser les genoux au sol. Cela diminue la pression exercée sur les bras et les pectoraux. On peut aussi faire des pompes contre le mur en mettant simplement ses mains posés un mur vertical.

Les pompes ou "push up" en anglais sont très efficaces pour muscler le haut du corps et en particulier les pectoraux et les triceps. Etant donné le gainage abdominal que cela requiert, les muscles du tronc, les abdominaux, les lombaires mais aussi les épaules sont réquisitionnés dans le mouvement. Concernant la respiration, il faut inspirer lentement sur la descente et expirez sur la poussée.

Vous pouvez facilement inclure des séries de pompes tous les jours pour votre séance de musculation quotidien. Vous pouvez par exemple commencer avec 3 séries de 10 répétitions. Vous commencez avec la version sur le mur vertical, puis avec les genoux au sol, puis avec un gainage parfait et les jambes relevées. Cela vous aidera à avoir un ventre plat si vous éliminez ensuite votre graisse abdominale. Une fois ce niveau atteint, vous augmenterez simplement le nombre de pompes chaque semaine pour progresser.

Efficace pour avoir un ventre plat ?

Semaine après semaine, vos bras et votre poitrine deviendront plus fermes et musclés. Cependant, je ne crois pas que les pompes sont efficaces pour maigrir du ventre. La musculation est idéale pour raffermir vos muscles et votre corps, mais c'est la nutrition qui vous fera perdre le gras du ventre. Vous pourriez faire des milliers de pompes chaque jour et rester gras si vous mangez n'importe quoi. Quel intérêt ?

La question n'est donc pas de savoir combien de pompes faire par jour pour maigrir, mais comment s'alimenter chaque jour de la semaine. 80% des résultats dans l'assiette, 20% seulement dans les baskets ou les pompes 😉

En plus de l'alimentation, il faudra aussi apprendre à respirer correctement pour diminuer le stress car celui-ci favorise l'accumulation de graisse viscérale au niveau du ventre.

Les pompes c'est bien, mais pompez de l'oxygène c'est mieux 😉


❤ Ebook gratuit + bonus vidéo

La Respiration Intermittente: Pratiquez cette technique si vous êtes stressé, angoissé, anxieux ou fatigué (efficace dès la 1ère utilisation).


Lire aussi:

L'article précédent: Comment mieux gérer son stress en respirant par le nez ?

L'article suivant: Le danger de la méditation pour apaiser l’esprit

Dans la même catégorie: Perdre du poids