Comment devenir beau/belle (beauté physique VS intérieure) ?

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

Derrière le désir de maigrir et d'obtenir un corps sculpté se cache le fantasme de la beauté physique. Vous voulez en secret devenir et être plus beau/belle physiquement. Est-ce un désir légitime ? Bien évidemment que oui, mais il s'y cache un autre besoin primaire bien plus profond que vous devez absolument réaliser.

Comment être beau ou belle physiquement ?

La beauté physique est un jugement très subjectif. Voici quelques exemples pour bien comprendre.

  • Un bodybuilder se trouvera beau que s'il possède une musculature maximale, c'est à dire des muscles énormes. Pour cela, il centrera sa vie autour de la musculation.
  • Un sportif se trouvera beau que s'il exhibe un corps ultra sec et athlétique. Pour cela, il centrera sa vie autour du sport et de la nutrition.
  • Une brésilienne (c'est un cliché) se trouvera belle que si elle exhibe des fesses volumineuses et une poitrine extrêmement généreuse. Pour cela, elle centrera sa vie autour de la chirurgie esthétique.
  • Une femme ronde se trouvera belle que si elle garde des formes voluptueuses et des courbes très généreuses. Pour cela, elle n'interviendra pas spécialement sur son alimentation pour savoir comment maigrir, mais travaillera plutôt son langage corporel et le choix de ses sous-vêtements.
  • Un passionné de mode se trouvera beau que si ses habits sont branchés et différents afin de se démarquer des autres. Pour cela, il centrera sa vie autour du shopping tendance.
  • Une personne tatouée se trouvera belle que si de beaux dessins sont marqués à l'encre sur sa peau. Pour cela, elle centrera sa vie autour des tatouages. Pour d'autres, ce sera les piercings.
  • Une personne anorexique (cas extrême de projection mentale) se trouvera belle que si son corps est maigre. Pour cela, elle pratiquera la restriction alimentaire sévère, ainsi que d'autres comportements alimentaires nocifs (boulimie, vomissement, régime hypocalorique, etc).

Comment devenir beau/belle (beauté physique VS intérieure) ?

Comme vous pouvez le constater, la beauté est très personnelle d'un individu à l'autre. C'est un jugement subjectif provenant de vos conditionnements mentaux. Chaque personne aura un regard unique sur la beauté. Alors que certaines personnes se focaliseront sur les attributs physiques, d'autres préféreront se focaliser sur le packaging, l'emballage, c'est à dire les accessoires, les tatouages, les piercings, ou encore les vêtements.

La beauté physique est donc totalement subjective, et visible avec les yeux, la vue.

Mais existe-il un autre type de beauté ? Une beauté intérieure qui attire et rayonne de manière invisible ? Evidemment que oui, et c'est le secret caché pour vraiment devenir beau ou belle quelque soit votre apparence physique.

Se trouver beau : un besoin d'Amour ?

Derrière ce désir de beauté physique se cache en réalité le désir de plaire, de rayonner, d'attirer. En somme, c'est un besoin élémentaire d'aimé et d'être aimé. Et je parle bien de besoin, car il est vital pour un individu de se nourrir d'Amour.

Et l'Amour n'est pas visible avec les yeux, mais perçu avec le coeur. L'Amour est une énergie invisible à l'oeil nu.

L'optimisation de votre apparence n'est donc en réalité qu'une recherche de plus d'énergie. Vous voulez en donner aux autres, mais aussi en recevoir. C'est un échange énergétique permanent. Cela peut paraître difficile à comprendre au départ, mais une fois réalisée, tout devient très clair.

Pour rayonner de mille feux, pour attirer énergétiquement le sexe opposé (tel un aimant), pour dégager quelque chose de fort (dégager une énergie particulièrement puissante), pour être une personne chaleureuse que les gens aiment, vous avez besoin d'énergie, de beaucoup d'énergie. Faites ce test de fatigue pour savoir où vous en êtes niveau énergie vitale.

Beauté et énergie intérieure

Il y a donc un lien direct entre la beauté et l'énergie, entre l'apparence physique et l'énergie intérieure sous-jacente. Pour être beau et belle, vous devez non pas focaliser sur la beauté physique (image mentale personnelle) que vous désirez, mais sur l'énergie intérieure, rayonnante et chaleureuse, qui vous rend extrêmement attractif et irrésistible.

Je suis persuadé que vous avez déjà rencontré des personnes que vous avez trouvé beau/belle, mais qui n'avait pas forcément le physique et l'apparence cliché de la beauté. Cependant, une énergie puissante se dégageait d'elle, une force invisible.

Inversement, vous connaissez sans doute des gens qui collent parfaitement à la beauté physique, mais qui sont froids et ne dégagent aucune énergie, aucune chaleur particulière.

Voilà ce qu'est la véritable beauté, une énergie invisible puissante et communicatrice.

En comprenant cela, vous réalisez que la poursuite d'une apparence physique idéale n'est pas la route à emprunter. Musculation extrême, piercing, tatouage, régime drastique, chirurgie esthétique, tout cela n'est que la poursuite d'une beauté illusoire, superficielle.

Vous devez aujourd'hui vous tourner vers la production de plus en plus d'énergie interne, qui est en réalité une énergie d'Amour. Cela va augmenter naturellement votre aimantation, votre pouvoir d'attraction, votre rayonnement, votre chaleur énergétique, mais surtout votre niveau de bien-être, votre Bonheur.

En comprenant cela, beaucoup de personnes se lancent à corps perdu, ou plutôt à esprit perdu, dans la pratique intensive de la méditation. C'est une bonne chose, mais le danger de la méditation est de se focaliser uniquement sur le fait d'augmenter son énergie spirituelle.

La méditation est l'art de canaliser votre énergie, de lui donner un sens, une intention, une direction. Un esprit aiguisé et apaisé par la méditation permet de focaliser votre énergie sur un point, un objectif. Et vous avez deviné que l'objectif suprême de la méditation est l'Amour. Méditer, c'est l'art de canaliser votre énergie au profit de l'Amour. Non seulement, pour vous aimer vous même, mais aussi pour aimer les autres.

Cependant, des millions de personnes restent coincés à cette étape. Elles cherchent à canaliser une énergie faible voire inexistante. Pour alimenter l'esprit, il faut générer de l'énergie, pour aimer, il faut de l'énergie. La méditation est le canal de l'énergie, pas l'énergie elle-même. Comment voulez-vous vous aimer si vous n'en avez pas la force, l'énergie ?

Comment augmenter sa beauté intérieure (aura) ?

La vérité est que nous possédons toutes et tous déjà énormément d'énergie, mais nous la dilapidons rapidement chaque jour. La bonne question serait donc : comment conserver son énergie et ne pas la gaspiller inutilement.

Bien évidemment, il y a la méditation (outil suprême malgré toutes mes critiques) qui va canaliser votre énergie et surtout éviter le gaspillage d'énergie mental. Les émotions négatives, l'anxiété, le stress mental, les pensées parasites sont des vampires énergétiques.

Mais j'accorde une importance capitale à la dimension physique de l'énergie. Pour moi, il est essentiel d'effectuer un travail sur le corps physique, au niveau purement cellulaire, pas au niveau de son apparence.

Ne faites pas l'erreur de vous concentrer uniquement sur votre apparence physique.

Ne faites pas aussi l'erreur de vous concentrer uniquement sur les pratiques de l'esprit comme la méditation.

Il est essentiel de travailler sur ce qu'on appelle votre corps énergétique, c'est à dire au niveau de la production d'énergie. Et cela se passe directement dans vos cellules, ce sont bien elles qui génèrent cette énergie invisible, cette force de Vie.

Vous n'êtes au final que la somme des milliards de cellules qui vous composent. Votre esprit même est au final généré par les milliards de neurones qui composent votre cerveau mais aussi tout votre système digestif. D'ailleurs saviez-vous que le bonheur se fabrique dans vos intestins ?

Pour avoir un esprit sain, vous devez avoir un corps sain. Pour canaliser votre esprit, vous devez optimiser votre corps. Pour aimer (vous et les autres), vos cellules doivent produire suffisamment d'énergie. Si vous êtes fatigué, avez des douleurs, des inflammations, des problèmes digestifs, un système nerveux irrité, un excès de poids à porter chaque jour, des cellules cancéreuses, une toxémie élevée, des parasites intestinaux, etc, vos cellules ne seront JAMAIS tranquilles et en forme. Comment voulez-vous avoir de l'énergie pour rayonner, aimer, être aimé, être beau et belle, alors que votre corps, vos cellules sont en souffrance et en pleine lutte pour une santé de base ? C'est impossible.

Si vous voulez être beau/belle, si vous voulez aimé et être aimé, vous devez tout d'abord avoir des cellules en pleine forme qui produisent beaucoup d'énergie. Pour résumer, vous devez retrouver une parfaite santé. Qu'importe votre âge, votre maladie actuelle, le retour à la santé est TOUJOURS possible !

Vous comprenez donc que mon coaching minceur et régénération est à l'opposé même de tout ce qu'on peut trouver sur le marché. Je ne me focalise jamais sur l'apparence physique, mais sur votre niveau d'énergie vitale. Evidemment, en augmentant votre niveau d'énergie, en augmentant votre force intérieure au niveau cellulaire, votre corps physique (votre apparence) se transforme de lui même, naturellement.

Pour ce faire, il faudra reprendre les bases de la santé. Vous devrez forcément optimiser votre alimentation, votre activité physique, votre respiration (le pilier central), et même votre posture. Et dans tous ces domaines, il y a plusieurs angles d'approche. On peut y entrer avec la seule intention d'une parfaite apparence physique, ou avec une intention énergétique. Si je peux me permettre un parallèle spirituel, on entre dans ces domaines soit avec sa tête, soit avec son coeur.

En régénérant votre énergie intérieure, votre santé cellulaire, vous obtiendrez finalement le corps que avez tant désirez. Mais cela vous importera peu au final, car vous aurez réalisé que la beauté est invisible à l'oeil nu mais uniquement perceptible avec le coeur.

Au final, vous ne voyez plus la beauté, vous la ressentez.

Voilà la vérité sur la beauté physique et intérieure. Voila comment vous pouvez rester beau/belle toute votre vie qu'importe votre âge, qui continuera quand même son oeuvre jusqu'à la fin.

Je vais vous révéler un secret : pour augmenter réellement votre énergie vitale, votre énergie spirituelle et augmenter votre rayonnement interne, votre capacité à Aimer, votre pouvoir spirituel, la SOLUTION est d'améliorer sa respiration au maximum comme l'on fait les yogis et maîtres spirituels de tous les temps. J'ai créé une formation pour cela. Elle s'intitule : la Respiration Intermittente et elle va vous apprendre comment bien respirer. Je vous laisse la découvrir tranquillement 😉

Maintenant, je vais devoir vous laisser, mes cellules réclament de l'exercice. Je file me balader en forêt 😉

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Jeûne intermittent ? Pourquoi ? Comment ?

L'article suivant : Comment guérir rapidement avec le Docteur Homéostasie

Publié dans: Augmenter son énergie