INEDIT ! Le TEST pour mesurer son niveau d’énergie vitale

Avertissement : Je ne suis pas un professionnel de la santé. Cet article ne présente qu'un point de vue personnel. Consultez toujours votre médecin en matière de santé.

L’énergie vitale est aussi connu sous le nom de Prana chez les indiens, Chi/Qi chez les chinois, Ki chez les japonais, ou encore Esprit-Saint chez les chrétiens. Il s’agit de la force de Vie, de l’énergie qui donne vie à notre corps de chair. Sans énergie vitale, pas de Vie, ni de Conscience. En terme plus scientifique, cela correspond au niveau d’oxygénation cellulaire. En effet, plus nos cellules sont oxygénées, plus grande sera la production d’ATP (molécules énergétiques).

L’énergie vitale est bien évidemment véhiculée par la respiration. Nous venons au monde avec une première inspiration et nous le quitterons en rendant notre dernier souffle. Les grands maîtres le savent depuis des millénaires, le souffle véhicule non seulement l’Energie mais aussi l’Esprit. Le test que vous allez découvrir dans les vidéos ci-dessous vous permettra donc, non seulement de mesurer votre niveau d’énergie vitale (et donc votre niveau de santé physique), mais aussi votre niveau de conscience (et donc votre niveau de santé mentale), les deux étant bien évidemment liés. Maintenant, regardez la vidéo et ouvrez grand les oreilles, car vous allez mettre un pied dans une grande aventure, l’aventure de toute une Vie.

Interprétation de notre résultat

Ces interprétations sont le fruit du travail de ce yogi et docteur ukrainien qui a mis au point et fait passer ce même test à des dizaines de milliers de patients. Il en ressort que notre niveau d’énergie vitale révèle non seulement notre niveau de santé physique mais également notre niveau de santé psychique. Cela inclus donc notre capacité d’adaptation aux efforts physiques, notre vitalité et notre longévité, mais aussi notre intelligence émotionnelle ou encore notre capacité d’ouverture spirituelle ou dit autrement notre capacité à Aimer. Comme vous le savez surement, tout est lié, notre corps et notre esprit. Ce qui fait le lien est bien évidemment notre respiration. C’est notre bonne ou mauvaise respiration qui détermine notre résultat au test. Avant d’améliorer notre respiration, voyons d’abord une interprétation globale des résultats possibles.

Comment augmenter notre score et donc notre niveau d’énergie vitale ?

Maintenant que vous avons notre résultat au test d’énergie vitale ainsi que son interprétation, il est tant de faire un choix crucial ! Choisissons-nous le chemin de la régénération, celui qui augmentera petit à petit notre niveau d’énergie et de conscience ? Ou choisissons-nous le chemin de la dégénération, celui qui nous volera petit à petit toute notre énergie pour nous amener un peu plus vite à notre dernier souffle ? Un grand sage disait autrefois : « Il est facile de mourir mais difficile de vivre« . Evidemment, augmenter et recharger son énergie vitale requiert de la volonté, du courage, de la discipline et des efforts, mais croyez moi, le jeu en vaut vraiment la chandelle étant donné tous les bénéfices et évidemment toute la vitalité (physique et psychique) qui est offerte en retour.

La formation « La Respiration Intermittente »

La respiration est un processus tellement simple mais en même temps tellement sophistiquée. Les grands yogis, maîtres d’arts martiaux, sportifs de haut niveau, super humains de tous les temps ont gardé bien des secrets concernant la respiration qui est tout simplement le chemin vers la guérison ou la mort (physique & mentale). Le Bouddha lui même l’affirmait : « Pour se libérer de toutes les souffrances, il suffit d’observer sa respiration« . Aussi, le créateur de ce test d’énergie vitale mettait aussi en garde : « La respiration est si puissante qu’elle peut rapidement sublimer un être humain si elle est optimale, mais aussi le détruire si elle est déréglée« .

J’ai décidé de partager avec vous le protocole précis que j’ai utilisé et que j’utilise toujours pour optimiser toujours plus ma respiration. Ce n’est pas une affaire de quelques jours, une méthode magique, non ! C’est un protocole à moyen long terme qui enseigne comment optimiser son style de vie et sa respiration dans le but unique d’augmenter son énergie vitale.

J’ai ainsi créé le concept de « respiration intermittente » que je vous laisse découvrir.

Vous avez aimé l'article ?



Lire aussi :