Comment vaincre la fatigue chronique naturellement ?

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

La fatigue chronique et la dépression sont un fléau qui s'abat sur notre société moderne, comme les flammes ardentes d'un dragon qui s'abattent sur la cible de sa colère destructrice ! Sauf que dans notre article, le dragon rouge, le votre plus précisément, est celui qui va vous sauver et éliminer votre épuisement nerveux et votre fatigue morale.

Comment vaincre et éliminer la fatigue chronique ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un dragon rouge en perpétuel mouvement dans votre corps. Dans la médecine chinoise, ce dragon rouge, c'est votre sang et son réseau immense d'artères, de veines et de capillaires. Votre dragon a une main mise sur tout votre corps, il en est le gardien, il en est le pilier. Sans lui, pas de vie possible, pas d'énergie en circulation.

Eliminer la fatigue et l'épuisement nerveux naturellement

Mais voila, en ce moment, votre dragon rouge est malheureusement bien faible. Ce ne sont plus des flammes qu'ils crachent, mais des étincelles qui ne suffiraient même pas à allumer un feu de paille. Pour savoir comment vaincre la fatigue nerveuse, l'épuisement chronique, la dépression morale, ce n'est pas un remède de grand mère qu'il vous faut, mais une solution plus efficace et puissante ! Vous devez nourrir correctement votre dragon rouge ! En médecine chinoise, ils diront que vous devez nourrir votre sang.

Saviez-vous que plus vous prenez de l'âge, plus votre volume sanguin diminue ? C'est une des raisons qui explique pourquoi la fatigue augmente avec l'âge. Votre dragon rouge devient faible, il perd son volume, sa puissance, son aura magique, bref, votre dragon rouge devient fatigué comme vous... Cela entraîne une répercussion de problèmes dont vous n'imaginez pas l'ampleur. Voici quelques symptômes typiques : fatigue et épuisement rapide après l'effort donc, hypotension, dépression et anxiété, déminéralisation causée par une mauvaise assimilation des nutriments, surpoids, mauvaise circulation sanguine, cerveau mal irrigué donc capacité cognitive en baisse, etc.

Il est donc crucial que vous preniez à nouveau soin de votre bébé, de votre dragon rouge, comme le ferait Daenerys Targaryen avec ses enfants Drogon, Rhaegal et Viserion. C'est un clin d'oeil à la série "Games Of Trones" dont je suis fan 😉

Comment augmenter son énergie et sa vitalité ?

Pour savoir comment nourrir votre dragon rouge, il faut s'intéresser à la médecine chinoise, et se demander comment nourrir votre sang de Qi. Le Qi (ou Chi) est le nom donné à l'énergie vitale par les asiatiques. Et de l'énergie vitale, vous en avez grandement besoin pour éliminer votre fatigue psychologique ou musculaire afin de retrouver rapidement votre forme et votre vitalité. Voici donc quelques pistes pour régénérer votre sang.

Votre dragon rouge adore les aliments riches en protéines et en minéraux. En médecine chinoise, on vous préconisera des produits animaux, de la citrouille, des baies rouges ou noires. On vous préconisera toujours de manger chaud, alors oubliez vos si précieuses salades de crudités.

Votre dragon rouge déteste les aliments stimulants car ceux-ci le perturbent fortement. Il finit par cracher du feu partout et détruit même son hôte (vous-même). En langage simple et non imagé, cela signifie que vous développez des inflammations, le feu (la douleur) se répand dans tout votre corps. En médecine chinoise, on vous préconisera d'éliminer le sucre industriel, le café, le tabac, l'alcool, les épices.

Un mot sur le jeûne : votre dragon rouge n'aime pas du tout jeûner, une nuit de sommeil sans manger (12h) lui suffit grandement. D'ailleurs, en médecine chinoise, on ne recommande absolument pas cette pratique car le sang (votre dragon) doit être nourri régulièrement au cours de la journée. Je suis entièrement d'accord avec cela, sauf en cas de surpoids avéré. En effet, pour rétablir rapidement un poids de forme ainsi que tous les autres paramètres du corps, de son profil hormonal à sa glycémie en passant par son profil lipidique (cholestérol), rien de mieux que le jeûne intermittent pendant une courte période qui dépendra des réserves de l'individu. Une fois son poids de forme retrouvé, il faudra reprendre des repas réguliers pour nourrir votre dragon (sang) régulièrement.

Soigner son dragon rouge est un art mes ami(e)s, mais plus on pratique, plus on est à l'écoute de son corps, et mieux on comprend les désirs de son si précieux dragon (sang).

PS0: je ne préconise plus le jeûne intermittent aujourd'hui, mais une approche sur le souffle, c'est à dire réapprendre à bien respirer 24h sur 24, qui est beaucoup plus puissant et moins stressant qu'un jeûne intermittent.

PS1 : La fatigue peut venir (c'est souvent le cas) d'intestins en mauvais état (mauvaise transformation et assimilation des aliments en énergie). Pour cela, une bonne respiration et une bonne alimentation sont indispensables.

PS2 : La fatigue est simplement un manque d'énergie ! Allez mesurer votre niveau d'énergie vitale pour savoir où vous en êtes et surtout comment faire pour éliminer définitivement votre épuisement chronique !

PS3 : L'épuisement physique peut venir d'un épuisement psychologique, résultat d'un état d'esprit trop rigide avec un désir excessif de vouloir tout contrôler et donc d'un manque de lâcher prise. Dans le cas d'une grande tension psychologique, il faut apprendre à sourire à chaque instant de la vie. Je vous explique comment faire dans mon livre : Le bonheur en un sourire.

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Mon avis sur le jeune intermittent 16/8 pour la perte de poids

L'article suivant : STOP aux régimes hypocaloriques pour maigrir

Publié dans: Augmenter son énergie