Comment vaincre l’hyperphagie compulsive (boulimie)?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Salut,

dans cette vidéo, vous allez découvrir une approche alternative pour vaincre définitivement l'hyperphagie et la boulimie.

Je suis Loris Vitry, coach en respiration et yoga thérapeute et j'ai déjà aidé au travers de ma formation en ligne des milliers de personnes à mieux respirer au quotidien pour diminuer leur stress et leur anxiété.

Justement dans cette vidéo, vous découvrirez que tous les troubles alimentaires où il y a compulsion à se remplir, à manger énormément, sont liés en réalité à votre niveau de stress inconscient.

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre cerveau reptilien vit dans un stress immense dont il faudra vous débarrasser rapidement.

Je vais vous expliquer comment faire.

Tout d'abord, encore une fois, toutes les informations qui vont suivre n'ont pas pour but de prescrire la médecine mais simplement de proposer une solution alternative. Consultez donc obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Alors commençons.

Comment guérir de l'hyperphagie compulsive?

L'hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire qui fait manger sans faim et sans ressentir la satiété.

Attention, ce n'est pas de la gourmandise qu'on peut vivre lors d'un repas de fête ou encore une fringale qu'on pourrait ressentir après le sport, c'est un véritable déséquilibre qui pousse l'individu à se remplir quotidiennement, comme pour combler un vide intérieur.

L'hyperphagie est légèrement différente de la boulimie.

La boulimie elle, est suivi d'un vomissement pour se soulager. Cela peut être pour soulager un mal-être physique ou émotionnel, ou encore pour contrôler son poids.

Même si ils sont légèrement différents, ces deux troubles du comportement alimentaires prennent racine au même endroit, c'est à dire dans votre cerveau reptilien.

Vous devez comprendre que votre cerveau reptilien est votre cerveau inconscient. C'est lui qui gère votre survie et votre réaction au stress.

Mais c'est aussi lui qui gère votre sensation de faim, de satiété, de soif.

Vos compulsions à vous remplir sont donc provoquées inconsciemment par votre cerveau reptilien inconscient.

Mais la question primordiale est pourquoi ?

Pourquoi avez-vous ces crises d'hyperphagie ou encore ces crises de boulimie ?

Pourquoi votre cerveau vous pousse de manière irrésistible à manger jusqu'à vous étouffer et vous faire vomir ?

Combler un vide intérieur par la nourriture

La plupart des thérapeutes vous diront que l'hyperphagie est une volonté de combler un vide intérieur et plus exactement une carence affective qui génère une grande souffrance.

Et c'est effectivement le cas !

Votre cerveau reptilien cherche à combler un manque, un vide et il utilisera tout ce qu'il peut contrôler, comme la nourriture.

Mais physiologiquement, à quoi correspond ce vide intérieur ?

Je parle de la chimie de votre corps. Vous savez que tout est lié, le corps, l'esprit, les émotions, etc...

A quoi correspond physiologiquement parlant ce désir de se remplir ?

C'est extrêmement simple !

Cela correspond à un déséquilibre entre deux molécules de base de votre corps et plus globalement de votre vie, j'ai nommé l'oxygène et le dioxyde de carbone, le co2.

Vous êtes d'accord avec moi que votre respiration vous offre la vie à chaque seconde. Si vous arrêtez de respirer c'est fini.

Mais vous devez savoir que la respiration régule en permanence l'équilibre entre votre niveau d'oxygène et votre niveau de CO2.

Ces deux variables doivent être en permanence en équilibre car elle régule le facteur le plus vitale de votre organisme, votre équilibre acido basique.

Et ce vide intérieur, que vous cherchez inconsciemment à combler par une hyperphagie, est lié à un manque de CO2 dans votre corps.

Cela a été mis en évidence par un grand docteur du nom de Buteyko. Lui et son équipe de médecins russes ont mis en évidence que si l'individu a une concentration en CO2 en dessous de la normale, ce qui équivaut à 40 millimètres de mercure, ce qui est une unité de pression atmosphérique, et bien ils ont conclu que l'individu vit dans la souffrance en expérimentant justement une forme de vide intérieur.

Ce vide intérieur physiologique à cause d'un manque de CO2 va impacter tout votre être.

Vous ressentirez un vide émotionnel que vous chercherez constamment à combler par des substitues artificiels comme la nourriture, par toutes sortes de stimulants ou encore par un remplissage d'aliments et donc votre hyperphagie boulimique ou non.

Le docteur Buteyko (méthode Buteyko) répétait constamment: en dessous de 40 secondes, l'individu vit dans la souffrance.

Mais à quoi correspond ces 40 secondes ?

Ces 40 secondes correspondent à la norme à son test de santé alternatif qui permet justement de mesurer votre concentration en CO2 dans le corps.

40 secondes équivaut à 40 millimètres de mercure, soit la norme physiologique pour l'individu en bonne santé.

En quoi consiste le test ?

C'est facile. Vous pouvez le faire maintenant, mais normalement il faut le faire le matin au réveil.

Vous observez votre respiration quelques dizaines de secondes et après une expiration, vous pincez votre nez pour faire une apnée. Vous vous chronométrez et vous vous arrêtez au tout premier signe d'inconfort.

Le score correspond à la norme est de 40 secondes.

Si vous avez moins de 40 secondes, cela indique une mauvaise concentration en CO2 dans votre corps et donc forcément un sentiment de vide à tous les niveaux: physiques, émotionnels et psychologiques.

Chez vous, ce vide cherche à être comblé par l'hyperphagie, mais chez d'autres, ce sera une addiction ou encore un comportement anormal qui a pour but de combler ce vide, bref les manières de combler ce vide intérieur diffère en fonction des gens.

Mais à la base, c'est toujours le même problème physiologique, le même problème chimique, pas assez de CO2.

Maintenant voyons pourquoi votre concentration en CO2 est inférieure à la normale ?

Eliminer l'hyperventilation pour sortir de la boulimie compulsive

C'es très simple. Cela est lié à votre respiration.

Cela indique que vous respirez trop. En effet, en respirant plus d'oxygène et plus vite, vous diminuez votre concentration en CO2.

Cette forme d'hyperventilation chronique est liée au stress géré par votre cerveau reptilien.

C'est donc un cycle infernal.

Le stress vous fait hyperventiler.

L'hyperventilation diminue votre concentration en CO2.

Votre cerveau reptilien qui gère votre survie détecte cela et réagira urgemment pour rétablir cette concentration qui permet de maintenir votre équilibre acido basique, facteur primordial pour vous maintenir en vie.

Cette réaction du cerveau reptilien diffère en fonction des individus et très souvent, cela se manifeste par une forme d'hyperphagie, de se remplir en nourriture pour combler ce vide.

La boulimie qui peut suivre en fonction des gens, viendra plutôt de votre cerveau conscient qui cherche à analyser la situation en disant que ce que vous faites est mal, que ce soit pour votre corps ou votre poids, vous chercherez donc à vous faire vomir.

Pour éliminer la boulimie, il faut éliminer l'hyperphagie.

Et pour éliminer l'hyperphagie, il faut éliminer ce vide intérieur.

Physiologiquement, il faut donc augmenter rapidement votre concentration en CO2.

Comment ?

Comment respirer pour arrêter les crises d'hyperphagie?

Et bien j'ai réalisé une formation de 15h sur ce concept, comment augmenter son niveau de CO2 en se basant sur une bonne respiration.

Car évidemment, votre niveau de CO2 est lié à votre respiration.

Plus vous respirez, ce qui signifie que vous êtes stressé, plus votre niveau de CO2 diminue.

Par contre, moins vous respirez, c'est à dire plus calmement, plus lentement, ce qui signifie une absence de stress, plus votre niveau de CO2 augmente.

Ma formation sur la respiration intermittente va donc vous apprendre à respirer moins mais mieux.

Car clairement, si vous souffrez d'hyperphagie ou encore de boulimie, vous avez forcément une respiration chaotique liée à un stress chronique, qu'il soit conscient ou inconscient.

La solution est donc de réapprendre à bien respirer, pour mieux gérer votre stress et au final rééquilibrer naturellement votre niveau de CO2.

Quand le CO2 se normalise, le vide intérieur disparaît instantanément, et la souffrance émotionnelle, votre fidèle compagnon de route, finit par vous quitter à tout jamais.

Voila.

Si vous voulez en savoir plus sur la respiration intermittente, je vous invite à suivre mon atelier vidéo gratuit en cliquant sur le lien en dessous de la vidéo.

A tout de suite sur la page suivante.


❤ Ebook gratuit + bonus vidéo

La Respiration Intermittente: Pratiquez cette technique si vous êtes stressé, angoissé, anxieux ou fatigué (efficace dès la 1ère utilisation).


Lire aussi:

L'article précédent: Comment lutter contre la dépression & la déprime naturellement?

L'article suivant: Comment se protéger et éviter le cancer ?

Dans la même catégorie: Améliorer sa santé