Comment lutter contre la dépression & la déprime naturellement?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Salut,

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment sortir de la dépression naturellement en suivant un protocole alternatif très efficace.

Je suis loris vitry, coach en respiration et j'ai déjà aidé au travers de ma formation en ligne des milliers de personnes à mieux respirer pour augmenter leur énergie mais surtout pour éliminer leur stress chronique.

Car justement, je ne vous apprends rien si je vous dis que la dépression est le résultat d'un stress chronique.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir une méthode avec des explications jamais vues ailleurs. Je vous conseille vraiment de suivre la vidéo jusqu'au bout si vous traversez actuellement une dépression ou même une déprime passagère qui génère un mal-être.

Avant de commencer, soyez aussi bien conscient que je ne suis pas médecin, que les informations qui vont suivre sont dites alternatives et ne remplacent pas une consultation chez votre médecin traitant.

Maintenant commençons.

Comment sortir de la dépression ?

La dépression est très simple à comprendre.

Physiologiquement, au niveau de votre corps, de votre chimie, la dépression est une chute de pression.

Mais qu'est ce que ça veut dire concrètement une chute de pression ?

De quelle pression parle t-on ?

Et bien on peut l'apporter sous plusieurs angles.

Par exemple, quand vous vivez trop de pression, trop de stress... si vous subissez une pression lourde à porter, de manière quotidienne, chronique, votre corps et votre esprit vont devoir s'adapter en diminuant votre propre pression.

Dit autrement, la pression du stress extérieure vous écrase et provoque une dépression.

Mais cette pression correspond à une variable extrêmement importante dans le corps.

Elle correspond physiologiquement à la pression en CO2, en dioxyde de carbone dans votre corps.

Vous devez savoir que votre corps est maintenu sous pression en permanence grâce à votre respiration. Cette pression physiologique est appelée tout simplement la vie.

Cette pression atmosphérique à l'intérieur du corps est mesurée en mmHG, en millimètre de mercure. C'est exactement la même unité qui est utilisé pour les phénomènes météorologiques.

Par exemple, selon la science, votre concentration en CO2 dans les poumons doit être d'environ 40 mmHg, 40 millimètre de mercure.

Mais pourquoi cette variable est si importante ?

Et bien, le CO2 est composé d'une molécule de carbone et de deux molécules d'oxygène. Le CO2 est la base de la vie, toute forme de vie est composé de CO2, c'est à dire de carbone et d'oxygène.

De plus, le CO2 est le binome de l'oxygène. Quand vous respirez, vous ne faites qu'équilibrer en permanence la pression en CO2 et en oxygène dans votre corps.

On a parlé de pression atmosphérique dans vos poumons, mais il y a aussi ce même phénomène de pression dans votre sang ou encore dans vos cellules.

On peut même utiliser une image à titre de comparaison. La pression en CO2 dans votre corps est comme la pression que vous mettez dans un pneu de voiture.

Si la pression est trop faible, le pneu est dégonflé et la conduite est difficile.

Dans vos poumons, si la pression est trop faible, vous avez une poitrine qui s'écrase, un dos qui se courbe vers l'avant, votre poitrine ne se soulève plus comme quelqu'un qui a confiance en lui.

D'ailleurs, les scientifiques ont montré que cette dépression de la poitrine vers l'avant augmente instantanément votre niveau de cortisol, hormone de stress.

Comment lutter contre la dépression & la déprime naturellement?

Emotionnellement, ce manque de pression a aussi de lourdes répercussions que vous connaissez bien j'imagine si vous êtes dépressif.

Au niveau du sang, si la pression est trop faible, et bien vous avez une hypotension, qu'on pourrait presque appelée une hypopression.

Votre coeur pompe dans le vide car la pression en CO2 dans votre sang est faible. Votre coeur doit donc accélérer pour irriguer votre corps, ce qui le fatigue plus vite et génère un phénomène de palpitations et de crises d'angoisse.

Cette chute de pression physique est aussi associée à une hypothyroidie. Votre thyroide gère votre métabolisme énergétique en régulant un facteur crucial.

Devinez lequel ?

Votre production de co2 au niveau cellulaire.

Cela signifie qu'il y a un lien entre votre thyroide et votre pression en CO2.

Maintenant, je vais vous révéler un secret.

La respiration pour vaincre la dépression et la déprime

La vie, votre vie, notre vie à tous est régulé en permanence par notre respiration et l'équilibre entre oxygène et CO2.

Mais devinez quoi, votre pression en oxygène est toujours maximale, on appelle ça la saturation en oxygène. Vous pouvez le mesurer avec un oxymètre, c'est un clips qu'on place sur le doigt pour mesurer sa tension et sa saturation en oxygène.

Que vous soyez en dépression ou en pleine santé, ne change strictement rien à votre saturation en oxygène, à votre pression en oxygène, elle est toujours maximale.

Mais par contre, votre pression en CO2 varie constamment.

Elle varie seconde après seconde sur chacune de vos inspirations et expirations.

Sur l'inspiration, quand vous faites entrer l'oxygène, la pression en CO2 diminue.

Sur l'expiration, quand vous évacuez l'excès de CO2, la pression en CO2 augmente.

On parle ici de pression au niveau du sang.

Comme je vous le disais avant, une pression en CO2 normale est d'environ 40 mmhg, 40 millimètres de mercure, ce qui indique une bonne respiration.

Mais pour une personne dépressive, en pleine dépression, peut-être même après des années de dépression, sa pression en CO2 n'est plus normale, elle est en dessous de la normale.

Une personne dépressive a une pression en CO2 inférieur à 40 millimètres de mercure.

Et il existe un test santé alternatif pour mesurer cette pression en CO2.

C'est le docteur Buteyko, un physiologiste russe qui a déterminé une charte pour faire le lien entre la pression en CO2 dans les poumons, dans le sang mais aussi dans les cellules.

Le test est très simple, il suffit de faire une apnée à poumons vides, c'est à dire après une expiration.

Vous pouvez le faire maintenant.

Vous observez quelques secondes votre respiration, et après une expiration, sans forcer, vous pincez votre nez et vous lancez un chrono.

Vous devez vous arrêter au premier signe d'inconfort.

40 secondes équivaut à 40 millimètres de mercure de CO2.

Si vous avez moins de 40 secondes, cela signifie que vous vivez une forme de dépression.

Le docteur Buteyko disait: en dessous de 40 secondes, la vie est vécue dans la souffrance.

Clairement, ce manque de pression va entraîner une dépression physique, mais aussi psychique et émotionnelle.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous n'avez pas une bonne pression en CO2 ?

Et bien c'est extrêmement simple à comprendre.

Quand vous êtes stressé, votre cerveau reptilien accélère votre rythme respiratoire, et en respirant plus vite, vous évacuez plus de CO2.

Face au stress, votre physiologie s'adapte en diminuant votre propre pression.

Pression du stress = dépression de votre corps, de votre physiologie interne...

Maintenant, vous avez deux solutions pour sortir de la dépression, pour vous regonfler à bloc comme on dit si souvent, on est toujours dans une histoire de pression, dépression.

Comment diminuer le stress et la déprime ?

La première solution est de retirer la pression du stress.

En retirant la pression sur vous, votre propre pression se rétablie et redevient normale. Vous quittez la dépression pour retrouver un état normal.

La deuxième solution est d'augmenter votre propre pression de l'intérieur pour être plus fort que le stress. Votre propre pression prend le dessus sur la pression adverse.

Dit autrement, votre propre pression met en dépression le stress en face.

Dit encore différemment, votre charisme, votre force intérieure, votre énergie, élimine et dissout la situation stressante.

Par exemple, cela se fait en remettant de l'ordre dans une situation, en réglant les problèmes, en harmonisant les conflits, etc...

Evidemment, la solution ultime est d'agir sur les deux faces de la pression.

Diminuer la pression du stress et augmenter votre pression intérieure, qui n'est ni plus ni moins que votre force intérieure, votre pouvoir, votre énergie pour faire face aux événements.

Une personne dépressive ne peut plus faire face aux problèmes, elle ne peut plus faire face à la vie elle-même.

Une personne avec une bonne pression physiologique peut faire face à tout type de situation en restant calme et sereine.

En langage commun, on dira que cette personne ne se dégonfle pas.

Etre gonflé à bloc, se dégonfler, toujours et encore une histoire de pression/dépression.

Et le facteur crucial est notre niveau de CO2 dans vos poumons, votre sang et vos cellules !

Mais je parle évidemment du dioxyde de carbone physiologique, celui généré par votre respiration, pas du CO2 généré par les usines et la pollution.

J'ai créé une méthode complète basée sur ce simple concept : augmenter sa pression interne en CO2 pour mieux s'oxygéner et avoir une physiologie normale, un corps qui fonctionne correctement avec une bonne pression.

Cette méthode est évidemment basée sur la respiration, et je l'ai d'ailleurs appelé la respiration intermittente.

La respiration intermittente a de très nombreux effets sur votre corps et votre esprit, elle agit d'ailleurs très vite, aussi vite que vous commencez à la pratiquer seconde après seconde, souffle après souffle.

Mais l'effet physiologique de cette respiration intermittente est de rétablir une bonne pression en CO2 dans votre corps tout entier.

Ce simple facteur va littéralement transformer votre vie et vous faire quitter la dépression.

Comment guérir les intestins pour soigner la dépression et le mal-être ?

Dans cette formation, on abordera également la régénération de votre deuxième cerveau, c'est à dire de vos intestins qui régulent des hormones très importantes pour éliminer la dépression.

Je pense notamment à la sérotonine dont tous les médicaments anti-dépresseurs permettent la régulation et plus précisément la recapture au niveau du cerveau.

Normalement, cette régulation doit se faire dans votre deuxième cerveau car c'est dans vos intestins qu'est produit plus de 95% de la sérotonine et en passant plus de 50% de dopamine, l'hormone du bonheur et de l'amour.

Dit autrement, quand tout va bien dans votre ventre, tout va bien dans votre tête.

Mais si vous avez des intestins irritables, tout va mal dans la tête.

Respiration et intestins, voila le secret de l'auto guérison...

Pour en savoir plus sur ma formation complète sur la respiration intermittente, il suffit de cliquer sur le lien en dessous de la vidéo pour suivre mon atelier vidéo gratuit.

A tout de suite sur la page suivante.


❤ Atelier vidéo gratuit

Apprendre à bien respirer avec la Respiration Intermittente pour sortir du stress, de l'angoisse, de l'anxiété et de la fatigue (7 erreurs à ne surtout pas faire).


Lire aussi:

L'article précédent: Objectif de vie: Comment trouver et réaliser sa mission de vie?

L'article suivant: Comment vaincre l’hyperphagie compulsive (boulimie)?

Dans la même catégorie: Améliorer sa santé