Objectif de vie: Comment trouver et réaliser sa mission de vie?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Salut

dans cette vidéo, vous allez découvrir si vous êtes au bon endroit au bon moment et avec la bonne personne.

Dit autrement, vous allez découvrir si votre vie et vos actions ont un véritable sens pour vous, mais surtout un véritable sens pour le monde qui vous entoure.

Je suis Loris Vitry, yoga thérapeute et coach en respiration, et j'ai déjà aidé au travers de ma formation des milliers de personnes à s'intérioriser grâce à leur respiration pour découvrir le véritable but de leur vie.

Si vous vous intéressez au développement personnel, à la spiritualité ou encore au coaching, je vous invite à regarder cette vidéo jusqu'au bout car vous allez découvrir un protocole infaillible pour savoir exactement ce que vous devez faire dès aujourd'hui afin de vous diriger vers votre objectif de vie.

Tout d'abord, avez-vous remarqué que le coaching est une activité en plein essor.

Quel guide choisir pour trouver sa mission de vie ?

Tout le monde veut avoir un coach et je dirais même qu'à un moment tout le monde veut devenir coach.

Coach en développement personnel, coach de vie, coach en respiration, coach minceur, etc... il y a des coachs à toutes les sauces.

Mais pourquoi un tel engouement ?

Pourquoi de plus en plus de personnes ont-elle recours à un coach pour savoir quoi faire de leur vie ou encore pour trouver la motivation de se diriger vers le lieu et la situation qu'elles désirent tant.

En effet, tout commence par une certaine souffrance.

La situation dans laquelle vous êtes actuellement ne vous convient plus et vous pousse à vouloir changer.

La souffrance est donc le moteur d'un changement. La souffrance va générer un désir d'évolution.

Mais malheureusement, au moment d'évoluer, la majorité d'entre nous se heurtent souvent à des blocages émotionnels ou à des peurs.

Justement, c'est à ce moment là que le coach intervient.

La personne se trouvant face à un blocage va se tourner vers un coach pour débloquer sa situation, pour lui donner les solutions pour aller de l'avant et pour surmonter ses peurs.

Cela peut aider dans des situations où vous vous sentez vraiment bloqué, mais vous devez absolument apprendre à devenir votre propre coach.

Vous devez apprendre par vous-même à débloquer votre situation et à choisir le chemin qui a du sens pour vous.

Et cela aucun coach ne vous l'offrira.

En fait si, un bon coach vous demandera toujours de tourner votre regard non pas vers l'avenir, ni vers le passé, mais à l'intérieur de vous même pour sonder votre coeur.

Dans la science, on a prouvé que chaque cellule du corps humain détient en elle même l'ADN, le code génétique du corps humain tout entier.

Dit autrement, chacune de vos milliards de cellules sait exactement comment fonctionne votre corps. Chacune de vos cellules connait le plan et le fonctionnement complet du corps humain.

La science s'est arrêtée à là.

Mais dans le yoga, on est allé beaucoup plus loin.

Il est dit que nous sommes à l'échelle macroscopique ce que nos cellules sont à l'échelle microscopique. Dit autrement, nous sommes également une cellule d'un corps plus grand.

Et ce corps plus grand est la planète terre et ses milliards d'habitants.

Objectif de vie: Comment trouver et réaliser sa mission de vie?

Comment donner du sens à sa vie au quotidien ?

En se basant sur cette loi métaphysique, le yoga dit donc que chaque être humain possède en lui même le code génétique de l'univers tout entier.

Dit autrement, vous savez exactement comment fonctionne le monde, comment fonctionne l'univers, comment fonctionne le corps dont vous faites parti, c'est à dire la planète terre et la population humaine.

En découvrant l'ADN du corps dont vous faites parti, de l'univers en quelque sorte, vous savez instantanément quelle est votre place au sein de cette ensemble, vous comprenez instantanément quelle est votre mission et vous savez immédiatement quelle action concrète il faut poser.

A titre de comparaison, les cellules du corps ne se posent pas de question, elles savent exactement ce qu'elles ont à faire.

Les cellules musculaires permettent le mouvement du corps, les cellules nerveuses permettent la circulation énergétique, la communication nerveuse, les cellules du coeur font battre le coeur 24h sur 24, les cellules du cerveau font tourner toute la psyché, les globules blancs sont au combat et n'hésitent pas à se sacrifier pour protéger les autres cellules, bref chaque cellule sait exactement ce qu'elle doit faire.

Tout est cadré à la perfection, dans le yoga, on parlera du Dharma, de l'ordre divin, de l'ordre cosmique, de l'ordre de la nature elle même.

Quand une cellule déraille et ne sait plus quelle est sa mission, quand une cellule se déconnecte du dharma, de l'ordre naturelle des choses, cela s'appelle le cancer avec toutes les maladies auto immunes qui auto détruisent le corps.

En comprenant le fonctionnement du corps et des cellules à l'échelle microscopique, on comprend facilement le fonctionnement du monde et des individus à l'échelle macroscopique.

Voici donc la question:

Etes vous au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes ?

Pour répondre à cette question, il ne faut pas réfléchir ou analyser votre situation actuelle comme le ferait beaucoup de coachs.

Vous devez vous connecter directement à l'adn universelle qui est contenu en vous même.

Où se situe le code génétique de l'univers, de la nature ?

Non, pas dans votre tête, mais précisément dans votre coeur.

En spiritualité, on parlera d'écouter votre âme.

Votre âme, qui est votre identité spirituelle, votre conscience individuelle, sait exactement quelle est sa mission, elle sait exactement quoi faire pour accomplir son destin, elle sait exactement quel objectif atteindre.

Mais voila, aujourd'hui, vous avez clairement deux types de coaching.

Le premier type de coaching vous demandera de passer par la tête, par le mental, par les pensées. Malheureusement, quand on observe un minimum le mental, on s'aperçoit qu'il est impermanent, il change constamment.

Atteindre les objectifs fixés par votre mental changeant ne vous rendra jamais heureux car dès que vous y arriverez, le mental voudra autre chose, et encore, et encore, vous ne trouverez jamais la paix et le bonheur intérieur qui ne dépend pas de l'extérieur !

Par contre, le deuxième type de coaching vous demandera de quitter votre tête pour descendre dans votre coeur. Ecouter votre et ouvrir son chakra du coeur, c'est se connecter à qui vous êtes réellement.

Et votre coeur ne vous guide pas sous forme de pensées en vous disant, tu dois faire ci ou ça. Tu dois faire un plan, monter une stratégie, te motiver, etc.

Votre coeur vous guide par l'instinct et l'intuition.

Vous savez intuitivement ce que vous devez faire.

Vous ne savez pas forcément pourquoi, vous ne pouvez pas forcément analyser le pourquoi du comment, mais vous savez au plus profond de vous même que c'est le chemin à emprunter pour vous.

Voila donc le coaching ultime pour donner du sens à votre vie.

Comment trouver et accepter sa mission de vie ?

Vous devez vous écouter, vous devez vous intérioriser, vous devez quitter votre tête et la petite voie qui cherche à vous conseiller, pour entrer dans votre coeur et écouter votre âme.

Votre âme connait exactement le bon chemin pour réaliser votre mission de vie. Il suffit simplement de s'abandonner au dharma, à l'ordre naturelle des choses. Il suffit simplement de lâcher prise et de permettre à votre destin de se manifester.

Attention, votre destin n'est pas forcément de devenir riche, de rouler en porsche ou encore de voyager dans les hôtels de luxe du monde entier, mais votre destin est de guérir votre âme et plus précisément toutes vos blessures du passé.

C'est la raison pour laquelle certaines personnes choisissent des métiers dans l'humanitaire, dans la relation d'aide à l'autre, dans le coaching...

Inconsciemment, ce désir de guérir autrui est en réalité un désir de guérir soi-même car nous sommes au final toutes et tous interconnecté.

Vous êtes une cellule faisant partie d'un corps plus grand et votre mission que vous le vouliez ou non est de contribuer à votre échelle au bon fonctionnement de l'ensemble.

Malheureusement, aujourd'hui on est loin de cette idéologie, on est loin du dharma, pour la simple et bonne raison que nous sommes toutes et tous trop souvent manipuler par notre mental, par notre tête, ce qui nous déconnecte de notre coeur, de notre âme et donc de l'ordre naturel des choses.

Avant de terminer cette vidéo, j'aimerais citer un grand maître, le swami prajnanpad, maître de Arnaud Desjardins, l'homme qui a démocratisé le yoga et les philosophies d'orient en Europe.

Pour découvrir votre mission de vie, découvrir ce que vous devez faire exactement, le Swami Prajnanpad demandait de se poser une seule question :

Qu'est ce qui doit être fait maintenant ?

Attention, la question est subtile.

Ce n'est pas : qu'est ce que je dois faire, cette question stimulerait beaucoup trop votre mental et ses désirs, mais plutôt qu'est ce qui doit être fait.

Cette question là vous positionne comme un élément d'un corps plus grand.

Qu'est ce qui doit être fait maintenant dans votre vie ?

Ne pensez pas à demain, ni à tout à l'heure, mais maintenant, tout de suite, qu'est ce qui doit être fait...

Cette question vous ramène également à l'instant présent, le seul lieu où le bonheur véritable et permanent est possible, le seul lieu où vous êtes réellement connecté à vous même, mais aussi à l'univers tout entier, au dharma.

En tant que coach en respiration, le premier module de ma formation commence par vous enseigner une chose primordiale : toutes les réponses se trouvent déjà en vous, vous êtes et vous devez rester votre seul et unique maître.

Mais il est bon d'avoir un guide dans la vie, un guide pour nous reposer dessus, un guide sur qui nous abandonner.

Mais ce guide n'est ni moi ni aucun autre coach.

Comment trouver son objectif de vie grâce à la respiration ?

Vous avez déjà ce guide en vous-même, il s'agit de votre respiration.

Et je terminerais cette vidéo en citant le bouddha lui même qui résumait tout son enseignement en une seule phrase:

Suivez simplement votre souffle car c'est lui qui vous mènera à la libération de toutes vos souffrances.

Ainsi, qu'est ce qui doit être fait maintenant ?

Peut-être est-ce simplement le fait d'observer votre respiration pour qu'elle vous amène à la rencontre de votre coeur, et au final à la rencontre de qui vous êtes réellement, au sein d'un corps dont vous n'êtes qu'une minuscule cellule.

Voila.

Peut-être aussi, ce qui doit être fait maintenant est de cliquer sur le lien en dessous de la vidéo pour suivre mon atelier vidéo gratuit sur la respiration intermittente, ma formation complète pour vous apprendre comment régénérer votre corps afin d'y développer un esprit sain parfaitement connecté au dharma, à l'ordre naturel de la vie.

A tout de suite sur la page suivante.


❤ Atelier vidéo gratuit

Apprendre à bien respirer avec la Respiration Intermittente pour sortir du stress, de l'angoisse, de l'anxiété et de la fatigue (7 erreurs à ne surtout pas faire).


Lire aussi:

L'article précédent: Ramadan: comment tenir et faire son jeûne sec intermittent?

L'article suivant: Comment lutter contre la dépression & la déprime naturellement?

Dans la même catégorie: Apaiser son esprit