Comment ouvrir le chakra du coeur ?

Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif.

Une véritable aventure ce chakra du coeur! Mais comment l'ouvrir ou plus exactement comment l'équilibrer, le normaliser et le nettoyer afin qu'il fonctionne à son plein potentiel.

Si vous faites des recherches sur Internet en posant à notre ami Google la question : "comment ouvrir le chakra du coeur", vous obtiendrez des milliers de réponses plutôt spirituelles avec de longues explications sur les symptômes ou la signification d'un coeur bloqué. Pour ne pas redire la même chose que les autres, j'aimerais vous proposer une approche totalement différente de ce chakra, une approche beaucoup plus physique...

Anahata, chakra du coeur, qui es tu ?

Le chakra du coeur, appelé Anahata, est situé au milieu de la poitrine, entre le plexus solaire (jointure des côtes) et la gorge. Un chakra, en yoga, est un centre énergétique. Il y en a 7 dans le corps, dont celui du coeur. Mais concrètement, un chakra n'est ni plus ni moins au niveau physique qu'une glande endocrinienne fixée sur le système nerveux de la moelle épinière dans la colonne vertébrale.

Comment ouvrir le chakra du coeur ?

Le chakra du coeur est donc relié à la glande du thymus qui est responsable principalement du système immunitaire. Au niveau physique, le thymus produit des globules blancs. Si votre chakra du coeur est bloqué, votre thymus ne produit plus suffisamment de globules blancs et vos défenses contre les infections et la maladie sont affaiblies. C'est la maladie physique qui s'installe petit à petit.

Mais évidemment, ce thymus a également un aspect énergétique. C'est lui qui génère un champ électro-magnétique autour du corps, plus communément appelé l'aura. Plus votre thymus est performant, plus votre champ électro-magnétique est puissant. Et celui-ci vous garantie une immunité énergétique. Les énergies "basses" tels que la peur, la tristesse, la haine, la colère, et toutes autres émotions négatives ne peuvent pas entrer dans un champ électro-magnétique puissant, et donc un chakra du coeur ouvert et performant.

Enfin, le thymus a aussi un aspect spirituel avec ce qu'on pourrait appeler un système immunitaire psychique. Concrètement, les pensées "négatives" n'entrent pas dans un esprit lié à un coeur ouvert. Seules des pensées "supérieures", lumineuses et positives sont acceptées dans ce genre d'esprit.

Vous réalisez donc l'importance d'avoir un chakra du coeur (thymus) parfaitement ouvert et débloqué.

Comment nettoyer le chakra du coeur ?

Il existe de nombreuses solutions sur Internet: l'usage des pierres, le massage énergétique avec un magnétiseur, une musique de méditation, des postures de yoga en ouverture tels que le cobra, mais d'après mon expérience, il y a un exercice réellement puissant pour ouvrir le coeur, j'ai nommé la respiration.

Juste en dessous du chakra du coeur se trouve le chakra du plexus solaire (haut du ventre). Entre les deux, au niveau physique, se trouve le diaphragme, le muscle de la respiration qui permet l'inspiration et l'expiration en tractant les poumons.

Une chose est certaine: les personnes ayant un chakra du coeur bloqué ont souvent voire toujours un diaphragme bloqué. L'un ne va pas sans l'autre.

La solution ? Débloquer le diaphragme pour libérer non seulement le chakra du coeur (anahata) mais aussi le chakra du plexus solaire (manipura). Concrètement, cela revient à fluidifier la respiration, à la rendre plus souple et plus fluide pour permettre au thymus et au pancréas (glande du chakra du plexus solaire) de fonctionner à la perfection.

Réapprendre à bien respirer va permettre de nettoyer physiquement ces chakras en faisant circuler les fluides (sang et lymphes), énergétiquement en relançant le processus digestif et la génération de l'aura, et spirituellement en fluidifiant le processus de pensées en débloquant les noeuds psychiques (névroses).

La respiration est un outil puissant pour libérer un diaphragme bloqué et extérioriser ses émotions refoulées. En effet, les émotions négatives sont souvent à l'origine de la fermeture du chakra du coeur. En vous libérant physiquement des vieux blocages émotionnels (dans le diaphragme), vous libérez énergétiquement et spirituellement votre coeur.

Vous pourrez ainsi vous aimer, aimer les autres, tout en ayant un système immunitaire PUISSANT pour vous protéger des entités négatives (émotions, pensées, personnes, etc).

J'ai aussi conçu un atelier vidéo gratuit pour apprendre à bien respirer pour vous libérer de vos blocages émotionnels. N'hésitez pas à le découvrir afin de nettoyer votre coeur bloqué et d'ouvrir votre chakra anahata.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le pouvoir de guérison de la respiration (7 erreurs à éviter pour bien s'oxygéner).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment se libérer des émotions négatives ?

L'article suivant : Que faire pour guérir la dépression ?

Les articles de la même catégorie: Bien respirer