Comment augmenter sa production de globules blancs?

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

Les globules blancs (leucocytes) sont des cellules spécialisées dans la défense et la protection contre les agressions d'organismes extérieurs. Dit autrement, les globules blancs sont les soldats de votre système immunitaire. Si vous n'avez pas assez de globules blancs pour vous défendre, votre système immunitaire est fortement en danger.

Dans cet article, nous allons voir comment augmenter sa production de globules blancs de manière naturelle afin de booster son système immunitaire au maximum pour se protéger de toutes les attaques de virus et agents pathogènes.

Comment augmenter la production de globules blancs?

Comment renforcer son système immunitaire ?

Il existe de nombreuses méthodes pour augmenter ses défenses immunitaires en augmentant la production de globules blancs. Mais tout d'abord, vous devez savoir où sont produits les globules blancs ?

Ils sont produits exactement par la moelle osseuse et par le thymus. Dans cet article, nous allons particulièrement nous intéresser à ce thymus, glande du système endocrinien.

Le thymus est situé dans la poitrine juste derrière la cage thoracique. Dans le language yogique, le thymus correspond au chakra du coeur. Le thymus est donc responsable de notre immunité physique mais également énergétique.

Pour stimuler ce thymus afin qu'il produise plus de globules blancs pour renforcer son système immunitaire, il existe de nombreuses solutions.

Solutions naturelles pour stimuler le thymus

Alors que le thymus a une taille et une capacité optimale pendant l'enfance et l'adolescence, cette glande endocrinienne s'affaiblit et diminue avec l'âge. Ce qui explique notre fragilité immunologique quand on vieillit.

Mais il existe des solutions pour stimuler naturellement le thymus et la production de globules blancs, quelque soit votre âge, votre niveau de santé, que vous soyez déjà en pleine forme ou en pleine chimio (cancer).

Par exemple, beaucoup utilisent des plantes de la pharmacopée chinoise ou encore une alimentation riche en fruits et en légumes.

Malheureusement, ce n'est pas la solution, c'est même un piège... D'ailleurs en passant, la plupart des super-centenaires mangent très peu de légumes. Il n'y a qu'à voir Jeanne Calmant, record mondial, qui se nourrissait d'huile d'olive et de chocolat avec un peu de viande accompagné d'un cigare. Une vraie stimulation du thymus pour arriver à 122 ans 🙂

Le secret est ailleurs, invisible avec les yeux, comme toujours...

Libérer le coeur pour augmenter son énergie

Comme je vous l'ai dit, le thymus est relié au coeur, non pas le coeur physique, mais le coeur énergétique en yoga (chakra). Aussi, le thymus interagit fortement avec son chakra partenaire: le plexus solaire juste un peu plus bas (en haut du ventre).

Et quel est l'ennemi juré de cette zone, le coeur et le plexus solaire ? Les blocages émotionnels mes amis ! Comme le disait les médecins chinois, la maladie est un blocage d'énergie causé par les chocs émotionnels.

Ce n'est pas la vieillesse qui nous tue, mais l'accumulation des chocs émotionnels dans notre coeur (énergétique). Les émotions ont plus précisément somatisé au niveau de la poitrine (coeur), du ventre (plexus) mais SURTOUT au niveau du diaphragme, muscle de la respiration.

Vous tombez malade à cause d'un thymus en sous régime peut-être, mais la cause ultime selon les médecins ancestraux, est un blocage d'énergie causé par les chocs émotionnels qui vont venir créer des noeuds, des tensions physiques, des blocages. Cela va créer une oppression dans la poitrine, une boule au ventre et une respiration bloquée.

Tout cela va évidemment bloqué le thymus et diminuer la production de globules blancs. Dites bye bye à votre système immunitaire.

La solution pour renforcer son système immunitaire n'est pas de se gaver de plantes ou de jus de légumes, mais de ré ouvrir son coeur physiquement, énergétiquement, et spirituellement.

Comment ouvrir son coeur ?

Cela peut paraître si évidemment pour l'individu qui a grandi entouré d'amour, mais complètement incompréhensible pour la personne ayant subi de nombreux chocs émotionnels traumatisants. Mais voici les étapes pour ouvrir votre coeur mes amis ! Ce sont les étapes de la Yoga Thérapie.

1) Premièrement, il y a un travail physique. La seule manière d'agir sur le coeur (je ne parle pas de l'organe, mais de la zone énergétique du buste) est de débloquer son diaphragme. Il s'agit tout simplement de réapprendre à bien respirer 24h sur 24. C'est un passage obligé et la principal objectif de ma formation. C'est le point de départ de toutes thérapies. Ne faites pas l'erreur de focaliser sur la méditation ou autre technique qui n'agit pas en premier sur le corps, vous allez perdre votre temps.

2) Deuxièmement, il y a un travail énergétique. Pour ressentir et travailler sur cette étape, il faudra apprendre à subtiliser le travail sur la respiration. C'est l'étape avancée après le travail mécanique sur le corps. D'abord on active le diaphragme, on l'assouplit pour ensuite subtiliser le souffle à des fins énergétiques. C'est un niveau déjà assez avancé que j'explique aussi dans ma formation.

3) Enfin, il y a un travail spirituel. J'y consacre aussi quelques modules dans ma formation complète. Il ne s'agit pas de méditer 2h par jour mais de connaître les lois spirituelles qui ouvrent ou qui ferment votre coeur. Par exemple, lorsque vous haïssez votre voisin, votre gouvernement, ou votre ennemi, vous ne lui faites aucun mal, mais vous vous faites beaucoup de mal en fermant votre coeur (et votre thymus). Pour ouvrir son coeur instantanément, en un claquement de doigt, la meilleure technique est sans doute d'apprendre à sourire, malgré la peur ou les émotions.

Voila! Comme vous voyez, il ne s'agit pas de manger quelques fleurs de brocolis riche en vitamines C ou de manger des bananes bio riche en antioxydants pour augmenter la production de globules blancs. Il s'agit surtout de garder son coeur ouvert et en PAIX. Quand vous lisez toutes les histoires des super centenaires, c'est d'ailleurs leur point en commun. Ils cultivent tous la paix du coeur, qu'ils mangent de la viande, de l'huile d'olive, du chocolat ou qu'ils boivent leur verre d'alcool quotidien (90% des super-centenaires).

Comme un de mes grands amis, moine bénédictin, me disait souvent: "Le plus important, ce n'est pas ce qui rentre dans votre bouche (nourriture), mais ce qui en ressort (mots qui blessent ou qui guérissent l'âme)".

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Comment apprendre à lâcher prise ? 4 exercices

L'article suivant : Méthode et exercice de respiration Buteyko contre l’asthme

Publié dans: Améliorer sa santé