Anxiété et stress chronique: Solution pour s’en sortir

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Salut,

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer exactement comment sortir de l'anxiété généralisée et du stress chronique en me basant sur mon témoignage personnel et mon expérience de coach en respiration.

Je suis Loris Vitry, coach en respiration et j'ai déjà aidé au travers de mes formations en ligne des milliers de personnes à vaincre leur anxiété chronique grâce à un approche holistique alternative, c'est à dire une approche qui aborde l'être dans son ensemble.

Je vous proposerai également un protocole alternatif vraiment efficace pour guérir naturellement votre anxiété.

Avant de commencer, je vous rappelle, je ne suis pas médecin, toutes les informations qui vont suivre dans cette vidéo et dans toutes mes autres vidéos n'ont pas pour but de prescrire la médecine et ne remplacent absolument pas les conseils de votre médecin traitant que vous devez obligatoirement consulter en matière de santé.

Le protocole alternatif que je vais vous livrer se base sur des pratiques ancestrales comme le Yoga, le Taoïsme, la médecine chinoise ou encore la médecine ayurvédique indienne.

Avant de vous expliquer comment sortir de l'anxiété généralisée et du stress chronique, vous devez d'abord comprendre comment vous y êtes entré.

C'est extrêmement simple.

Trouble anxieux généralisé, quelle solution?

Un petit stress répété quotidiennement devient un stress chronique.

Plusieurs petits stress chroniques se transforment en anxiété généralisée.

Et l'anxiété généralisée est le terrain idéal pour les crises d'angoisse, les attaques de panique, les peurs irrationnelles comme les phobies, bref un corps anxieux entraîne inévitablement un esprit anxieux.

Je suis sur que vous connaissez l'expression qui dit: un esprit sain dans un corps sain.

Dit autrement, vous ne pouvez pas avoir un esprit sain si votre corps vit un état d'anxiété.

Justement, c'est une notion à bien comprendre.

L'anxiété généralisée n'a strictement rien à voir avec votre esprit conscient.

L'anxiété généralisée n'est pas causée par vos pensées négatives.

Toutes vos perturbations psychiques, votre agitation mentale, vos blocages émotionnels et psychologiques sont la conséquence, le résultat de l'anxiété généralisée.

L'anxiété et le stress prennent toujours racine dans votre corps.

L'anxiété généralisée et le stress chronique sont la conséquence d'un corps fatigué.

Ce corps épuisé est géré par votre cerveau reptilien, votre cerveau inconscient qui est en charge de la survie de votre corps.

Si votre corps est en situation de danger, votre cerveau reptilien est aussi en situation de stress.

Mais si votre corps est en situation de danger quotidiennement, tous les jours, et bien votre cerveau reptilien passe dans un état d'anxiété chronique avec tous les symptômes qui l'accompagnent.

Anxiété généralisée, stress chronique: Solution pour en sortir

L'anxiété généralisée chronique est un message du corps et plus précisément un message du cerveau reptilien qui demande en urgence le repos et la régénération.

Donc clairement, aujourd'hui, vous vivez une anxiété généralisée et un stress chronique parce que vous avez mis votre corps et que vous continuez d'ailleurs à le mettre en situation de stress.

Vous le faites souvent de manière inconsciente avec des actions et des comportements qui génèrent du stress sans le savoir.

Maintenant que vous avez compris cela, il est facile de sortir de l'anxiété généralisée chronique.

Il suffit tout simplement d'éliminer chaque facteur de stress que vous vivez au quotidien.

C'est exactement ce que j'ai fait à l'époque pour me guérir de l'anxiété généralisée.

Anxiété généralisée et stress chronique: mon témoignage

Adolescent, j'ai vécu une phase assez difficile puisque j'ai vécu une anxiété généralisée qui m'a mené malheureusement vers la dépression.

A l'époque, la médecine me disait, c'est un problème dans la tête. Ce sont vos pensées, c'est votre mental, c'est votre psychisme qui ne sont pas normales.

Malheureusement, j'y ai cru pendant plusieurs années et j'ai cherché la solution du côté de toutes les thérapies de type psychologique avec par exemple la pratique de la méditation, avec un coaching psycho-thérapeutique, avec une pratique de la PNL pour une meilleure programmation neuro linguistique, de meilleures pensées, etc...

Et devinez quoi...

Aucune de ces méthodes n'a fonctionné, puisque la cause de l'anxiété n'est pas psychologique mais purement physique.

Clairement, si votre corps est sain, vous ne pouvez qu'avoir un esprit.

L'anxiété généralisée et le stress chronique que je vivais à l'époque n'avaient strictement rien à voir avec ma tête, mais tout à voir avec mon corps complètement épuisé.

La solution n'était pas donc pas de travailler sur mon néocortex, mon cerveau penseur conscient, mais sur mon cerveau reptilien, mon cerveau animal inconscient qui gère la survie de mon corps.

D'ailleurs, le cerveau reptilien gère surtout tout votre stress.

L'anxiété généralisée, le stress chronique, l'angoisse, la panique, etc, prennent toujours racine dans votre cerveau reptilien. C'est lui qui gère tout votre stress !

Quand j'explique ça aux gens, c'est d'abord un véritable soulagement, parce qu'il réalise qu'ils ne sont pas fous ou anormales mentalement, mais qu'ils ont tout simplement un corps stressé et épuisé.

A l'époque, en comprenant moi même tout ça, j'ai rapidement abandonné toutes les solutions qui se basent sur l'esprit pour me focaliser sur le corps.

Qu'est ce que j'ai fait concrètement ?

J'ai tout simplement éliminé tous les facteurs stressants que je vivais au quotidien, la plupart du temps inconsciemment.

Quand je dis, le stress que je vivais, en fait, c'est le stress que je faisais vivre à mon corps. C'est mon corps qui était épuisé par mes propres décisions et mes propres actions.

Voyons maintenant un protocole de base pour sortir rapidement de l'anxiété chronique.

Comment sortir de l'anxiété chronique ?

C'est le protocole que j'ai personnellement utilisé pour vaincre l'anxiété généralisée en quelques semaines à peine...

Des années à chercher des solutions pour guérir la tête, alors que la solution était de guérir le corps...

Hier encore, un des participants à ma formation, m'a envoyé un témoignage en me disant qu'au bout de 3 jours seulement, ces angoisses avaient disparu et qu'il se sentait déjà beaucoup plus calme.

Lui aussi était persuadé que ces problèmes venaient de sa tête, alors que ça vient du corps...

Voici donc le protocole.

Apprendre à bien respirer

Premièrement, vous devez apprendre à bien respirer.

Et oui, de très nombreuses études scientifiques ont déjà démontré le lien entre la respiration et le stress de manière générale.

Inutile de vous rappeler que toutes les pratiques ancestrales comme le Yoga, le Qi-qong, la méditation, etc... expliquent depuis des millénaires qu'en respirant correctement, il est possible de diminuer et vaincre le stress rapidement.

La raison est simple.

Votre stress est géré par votre cerveau reptilien, mais votre respiration également.

En manipulant votre respiration, vous manipulez votre cerveau reptilien et donc votre stress.

En pratiquant ma méthode de respiration intermittente, vous pouvez vous apaiser en moins d'une minute.

Si vous pratiquez la technique de base qui vous enseigne comment vous devez respirer 24h sur 24, en quelques jours, l'anxiété généralisée commence déjà à disparaître.

La respiration est véritablement le point de départ de votre guérison.

Mais faites attention, il existe beaucoup de techniques sur Internet et sans vouloir critiquer, 80% d'entre elles sont vraiment inadaptés en cas d'anxiété.

Régénérer ses intestins

Deuxième étape, vos intestins.

Vos intestins sont appelés le deuxième cerveau du corps humain parce qu'ils contiennent plusieurs millions de neurones.

Vos intestins sont reliés directement à votre cerveau reptilien par l'intermédiaire du nerf vague.

Dit autrement, le moindre petit stress au niveau des intestins provoquera un stress au niveau de votre cerveau reptilien.

Par exemple, si vous mangez des aliments inflammatoires tous les jours, vous provoquez un stress chronique sur votre cerveau reptilien, ce qui se transformera tôt ou tard en anxiété généralisée.

Le père de la médecine Hippocrate disait déjà il y a plusieurs millénaires :

que ton aliment soit ton seul médicament

La solution ?

Une alimentation non inflammatoire ou en tout cas le moins possible.

Clairement, dans la société dans laquelle on vit, il est impossible d'avoir une alimentation parfaite, mais il y a des aliments qu'il faut absolument éliminer en cas d'anxiété chronique.

Par exemple, dans mon cas, j'ai du éliminer tout sucre industriel pour ne manger que des fruits, des légumes racine, du riz, du miel, etc.

Attention, il ne s'agit surtout pas d'éliminer le sucre, appelé aussi glucide, mais de choisir du sucre non inflammatoire, donc du sucre, des glucides, issu d'aliments provenant de la nature et non des usines.

Attention également à ne pas tomber dans le piège des régimes trop strictes et trop extrêmes, vous risquez de vous faire plus de mal que de bien.

Une autre chose extrêmement importante à faire est d'arrêter de boire l'eau du robinet.

L'eau du robinet est chargé en chlore et le chlore est un désinfectant puissant. Il désinfecte l'eau, mais il détruit aussi votre flore intestinale, ce qui engendre un stress immense sur vos intestins et donc sur votre cerveau reptilien.

Ensuite pour améliorer votre digestion et votre péristaltisme, vous devez mieux oxygéner vos intestins.

Encore une fois, votre respiration est cruciale pour améliorer le bon fonctionnement de votre intestin. Si vous respirez mal, vous allez forcément avoir une mauvaise digestion, ce qui va entraîner inévitablement un stress chronique.

Refaire le lien entre le corps et l'esprit

Troisième et dernière étape : se reconnecter à votre corps.

La cause ultime du stress chronique et de l'anxiété généralisée est la séparation entre votre esprit et votre corps.

Si vous étiez constamment attentif à votre corps, vous ne le feriez pas autant souffrir.

Je vais vous donner quelques exemples que je rencontre souvent avec les participants à ma formation.

Voici donc des erreurs à éviter absolument :

- si votre corps est fatigué, il faut se reposer, il ne faut surtout pas aller faire du sport ou prendre un café pour vous stimuler

- si votre corps est anxieux, il faut respirer correctement, il ne faut surtout pas aller étouffer vos milliards de cellules en fumant ou modifier votre état de conscience en buvant de l'alcool

- si vous avez faim, il faut manger, il ne faut surtout pas priver votre corps de nourriture en faisant un régime

- si vous avez des problèmes de digestion ou de fatigue, il faut améliorer votre alimentation, il ne faut surtout pas jeûner car cela vous fatiguerait encore plus

Bref, vous n'imaginez pas à quel point on peut avoir des comportements qui vont nuire au corps, le stresser encore plus, plutôt que de l'apaiser.

Si vous voulez vaincre définitivement votre anxiété généralisée et tous les symptômes qui l'accompagnent, vous allez devoir apprendre à ne plus écouter votre mental, mais apprendre à écouter votre corps.

D'ailleurs, dans ma formation, mon premier module explique ce concept.

Vous ne devez écouter personne d'autre, ni moi, ni vos amis, ni votre famille, ni même votre thérapeute.

La seule personne que vous devez écouter, c'est vous-même, mais attention, pas vos pensées, la petite voie dans la tête, mais plutôt votre intuition, votre corps.

Votre corps doit être votre seul maitre, c'est lui qui doit guider vos actions.

C'est justement la philosophie de ma formation complète sur la respiration intermittente...

- Vous apprendre à écouter votre corps

- Vous apprendre à respirer parfaitement pour gérer votre stress

- vous apprendre à lâcher prise pour faire enfin confiance à votre corps et non plus à votre mental qui croit tout savoir

Car soyez sur d'une chose, votre mental ne sait PAS comment guérir votre anxiété généralisée, mais votre corps sait exactement quoi faire et comment faire, il suffit de l'écouter.

Il communique constamment avec vous par des sensations de fatigue, des envies de certains aliments, la faim, la soif, les émotions kinesthésiques, c'est à dire les ressentis corporels, etc...

Et pour communiquer à la perfection avec votre cerveau reptilien, qui correspond à votre animal intérieur mais aussi à votre inconscient, rien de mieux que la respiration car ils sont interconnectés.

Donc voila.

Bien respirer pour vaincre l'anxiété généralisée et le stress chronique

Vous avez déjà un premier protocole pour sortir de l'anxiété généralisée.

Comme vous avez vu dans mon témoignage, la solution est clairement de plonger dans votre corps avec l'aide de votre respiration.

Si cette solution alternative vous parle au plus profond de vous même, si votre intuition vous indique que c'est le bon chemin à prendre pour vous en sortir, alors je vous conseille vivement de suivre ma formation sur la respiration intermittente.

Je vais vous expliquer exactement ce que j'ai fait pour régénérer complètement mon corps après des années d'anxiété généralisée et de stress chronique.

Vous allez voir, c'est simple, rapide et efficace.

Voila.

Si vous avez appris des choses sur l'anxiété généralisée et le stress chronique, si cette vidéo vous a aidé, alors n'hésitez pas à aimer cette vidéo avec un petit pouce.

Merci et à très bientôt.


❤ Ebook gratuit + bonus vidéo

La Respiration Intermittente: Pratiquez cette technique si vous êtes stressé, angoissé, anxieux ou fatigué (efficace dès la 1ère utilisation).


Lire aussi:

L'article précédent: Fatigue chronique, burn-out, épuisement: la solution

L'article suivant: Yoga Pranayama et respiration: comment pratiquer sans danger?

Dans la même catégorie: Apaiser son esprit