La meilleure technique de respiration anti-stress et angoisse

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

La technique de respiration la plus puissante pour régénérer votre corps et apaiser votre esprit! Un exercice exclusif...

Avant de vous en parler, je vais me présenter. Je suis Loris Vitry, professeur de Yoga depuis plusieurs années maintenant (non non, la technique que vous allez découvrir n'est pas une technique traditionnelle de yoga), mais je suis surtout un expert et un passionné de la respiration. Plus qu'un professeur de Yoga, je me considère plutôt comme un coach en respiration car tous mes coachings et mes ateliers tournent toujours autour du souffle. Son pouvoir sur la santé du corps et l'apaisement de l'esprit m'a toujours impressionné !

Cependant, avant d'en arriver là, la Vie m'a quelque peu conditionné... Adolescent, j'étais malade (anxiété, angoisse, surpoids, dépression, indigestion, fatigue, etc) et comme le dit si bien le Bouddha : "Plus grande est votre souffrance, plus grand est votre désir d'en sortir". Je m'en suis effectivement sorti, grâce notamment à cette technique de respiration anti-stress que je vais vous faire découvrir.

Comment bien respirer pour diminuer l'anxiété ?

Meilleure technique de respiration anti-stress

❌ Ce n'est pas une technique de pranayama (pratique respiratoire du yoga). Il ne s'agit pas de compter un nombre de secondes précis pour inspirer et pour expirer, de faire des respirations alternées ou des souffles du feu pour éveiller votre Kundalini (énergie sexuelle située au niveau du périnée)...

❌ Ce n'est pas une technique d'hyperventilation qui permet de libérer une montagne d'énergie générée malheureusement par l'hormone du stress, j'ai nommé l'adrénaline. Cette hormone permet effectivement de décupler votre pouvoir physique mais au coût d'un vieillissement accéléré (stress oxydatif) et de la dégénération de votre système nerveux.

❌ Ce n'est pas une technique de respiration profonde si populaire aujourd'hui. La plupart des gens qui l'utilisent sont plus ou moins malades physiquement (fatigue et divers symptômes) ou psychiquement (instabilité et agitation mentale) et le resteront malheureusement car la respiration profonde; comme elles le pratiquent; dérègle encore plus leur souffle et les éloigne de leur processus de respiration naturel qu'elles devraient avoir 24h sur 24.

❌ Ce n'est pas une technique de respiration extrême où l'on cherche à créer un état de conscience modifié pour libérer de vieux traumatismes enfouis ou découvrir de nouveaux mondes psychiques. Ces pratiques sont risquées et peuvent parfois exacerber le mal-être d'un individu plutôt que de l'en libérer.

❌ Ce n'est pas de la sophrologie qui ne fait que reprendre les mêmes exercices du Yoga en leur donnant des noms différents.

L'exercice de respiration pour éliminer le stress et l'angoisse ?

Quand on est passionné, on ne compte pas... Mais surtout quand on est persuadé du pouvoir de la respiration sur son potentiel intérieur, sa santé, on continue son investigation jusqu'à découvrir le trésor, le secret... J'ai donc quasiment tout testé et après plus 10 ans d'enquête et d'expérimentations, je n'ai retenu qu'une seule technique, que j'ai personnellement mis au point !

Cette technique est tout simplement le lien qui unie TOUTES les techniques de respiration, elle fait la jonction entre toutes les thérapies utilisant le souffle. C'est celle que j'utilise tous les jours. En vérité, je l'utilise quasiment 24h/24, du moins quand j'y pense, quand je prends conscience de ma respiration. On retire donc les heures de sommeil et les heures passées à réfléchir, absorbées par le mental et éloignées de l'attention à notre respiration.

Cette méthode de respiration est bien plus qu'un exercice de respiration à faire 20 minutes par jour, cette méthode que vous allez découvrir correspond au rythme PRECIS que vous devriez respirer seconde après seconde. Evidemment, comme nous avons toutes et tous un rythme respiratoire différent, cette technique de respiration anti-stress est PERSONNALISABLE, ce qui explique pourquoi ces effets sont aussi rapides et efficaces sur l'anxiété, les crises d'angoisse, les attaques de panique, ou tout simplement sur le stress quotidien.

Evidemment pour savourer ses bienfaits, il faudra intervenir sur votre respiration pour la manipuler très facilement, de manière extrêmement simple, que même un enfant pourrait le faire. Cette technique demande juste un petit peu de présence, de concentration.

Exercice de respiration anti-angoisse pour se détendre rapidement

La Respiration Intermittente

Cet exercice de respiration pour le stress correspond à ma conclusion de + de 10 ans d'exercices respiratoires et de coachings individuels où j'ai pu normaliser des personnes ayant une respiration difficile voire même bloquée. Cette technique, je l'ai détaillé avec précision dans une méthode que j'ai intitulé : La Respiration Intermittente.

La Respiration Intermittente est une technique de base qui vous explique comment bien respirer 24h sur 24, 7 jours sur 7. En apprenant à bien respirer quotidiennement, vous éliminez automatiquement votre stress car vous harmonisez rapidement votre système nerveux et les deux branches qui le composent.

Mais la Respiration Intermittente est aussi une formation complète car TOUT impacte votre respiration. Evidemment, le stress, mais votre alimentation, vos pensées, votre activité physique, votre sexualité, TOUTES vos actions vont impacter positivement ou négativement votre respiration en la rendant calme et détendue, ou en la bloquant et en vous donnant l'impression d'étouffer et d'être à court d'oxygène.

La Respiration Intermittente est l'outil qui m'a personnellement sauvé la Vie (auto-guérison de tous mes problèmes de santé), mais c'est aussi l'outil qui a changé la vie de milliers de personnes l'ayant adopté au quotidien.

Qui n'a pas envie d'avoir une bonne respiration constamment ? Croyez moi, ça vous change la Vie en profondeur !

Comment respirer pour se calmer ?

comment respirer pour éliminer et soulager le stress et l'anxiété ?

En bonus avec la Respiration Intermittente, je vous offre un guide PDF (40 pages) que j'ai intitulé : Respirer comme un Maître.

Ce guide PDF vous explique comment respirer pour se calmer, comment bien respirer pour se détendre, comment respirer correctement pour débloquer son diaphragme, ou encore comment améliorer sa respiration pour stopper une crise d'angoisse ou d'hyperventilation.

Ce que vous allez découvrir :

- Le secret surprenant pour réellement oxygéner vos cellules. Cela explique pourquoi autant de personnes ont un corps mal oxygéné et développe le cancer.

- La technique révolutionnaire pour respirer correctement 24h/24 sans faire de sport, ce qui n'empêche pas d'en faire 😉

- Comment une bonne manière de respirer peut guérir votre corps alors qu'une mauvaise respiration peut engendrer le stress et la maladie ? Et comment tirer profit de cet enseignement pour toujours bien respirer ?

- La méthode puissante que les grands maîtres spirituels ou en arts martiaux préconisent pour accélérer la régénération de votre corps et pour apaiser rapidement votre mental.

- Les exercices de respiration efficaces pour éliminer rapidement votre stress/anxiété et vous détendre véritablement (cela demande un minimum d'attention à votre respiration)

- La vérité surprenante sur l'objectif réel du Yoga (autre que l'aspect spirituel) et pourquoi 90% des pratiquant(e)s passent complètement à côté dans leur pratique régulière.

- Les astuces incroyables pour améliorer instantanément les bienfaits de vos activités physiques en modifiant votre manière de respirer.

- Le constat choquant sur l'oxygène et sur le dioxyde de carbone, ce que personne ne vous a jamais dit.

- Et bien plus encore...

Comment avoir une bonne respiration au quotidien ? La meilleure technique

Vous respirez dans un seul but : être en Vie ! Quand votre respiration s'arrêtera, à votre dernier souffle, ce sera terminé, nous n'en parlerons plus ! Mais en optimisant votre respiration dès aujourd'hui, vous deviendrez forcément de plus en plus vivant : vitalité, joie, bonheur, rayonnement, bien-être, santé, courage, confiance, et évidemment longévité.

Voila tout ce que cet exercice vous propose. Encore une fois, c'est plus qu'un exercice à faire quelques minutes, c'est un protocole pour respirer 24/7, seconde après seconde !

Des milliers de personnes pratiquent des exercices de respiration profonde, de cohérence cardiaque, de sophrologie, de Yoga pranayama, mais ces personnes ne savent toujours pas respirer pendant tout le reste de la journée... Il est préférable de savoir bien respirer 24/7 et de ne faire AUCUN exercice de respiration.

C'est justement ce que vous propose la Respiration Intermittente... ne plus faire d'exercices car vous respirez déjà parfaitement souffle après souffle !

Franchement, ne passez pas à côté du meilleur investissement que vous pouvez faire pour votre Vie elle-même, apprendre à bien respirer pour mieux vivre 😉

Avertissement: ces deux guides PDF (La Respiration Intermittente & Respirer comme un maître) sont disponibles dans le tout premier module de ma formation complète. Pour vous inscrire à ma formation complète, il suffit simplement de suivre l'atelier vidéo gratuit ci-dessous jusqu'au bout. A tout de suite...


❤ Atelier vidéo gratuit

Apprendre à bien respirer avec la Respiration Intermittente pour sortir du stress, de l'angoisse, de l'anxiété et de la fatigue (7 erreurs à ne surtout pas faire).


Lire aussi:

L'article précédent: Comment guérir le syndrome d’hyperventilation chronique ?

L'article suivant: Crise d’angoisse, attaque de panique: comment se calmer?

Dans la même catégorie: Bien respirer