Comment sortir de la dépression profonde naturellement (sans médicament) ?

Avertissement : Je ne suis pas médecin. Cet article ne présente qu'un point de vue alternatif.



Sur cette page, vous allez découvrir comment vaincre la dépression profonde définitivement mais surtout de manière complètement naturelle, c’est-à-dire sans aucun médicament anti-dépresseur ni anxiolytique. Je ne suis ni médecin ni psychiatre mais j’ai traversé moi-même une dépression sévère lors de mon adolescence. Je sais exactement ce que vous traversez en ce moment et je connais la souffrance que vous éprouvez pour l’avoir vécu pendant plusieurs années. Rassurez-vous, il est TRES facile de sortir de la dépression quand on sait exactement QUOI faire. Je vais TOUT vous expliquer maintenant !

Comment sortir de la dépression profonde naturellement (sans médicament) ?

Les symptômes de la dépression psychologique

1) Grande souffrance psychique

Vous ne vivez plus, vous survivez ! Vous résistez tant bien que mal à cette grande souffrance intérieure qui vous ronge chaque jour un peu plus. Le bonheur semble avoir quitté définitivement votre corps et votre esprit…

2) Fragilité intérieure

Vous vous sentez tellement fragile intérieurement que vous pourriez vous écrouler psychiquement sur le champ ! Vous n’avez plus de force, vous vous sentez vide et sans aucun pouvoir devant tant de souffrance intérieure !

3) Fatigue chronique

La dépression psychologique/psychique est tel un vampire qui vous suce toute votre énergie vitale. Vous vous sentez fatigué et complètement épuisé. Avec si peu d’énergie, vous vous demandez sûrement comment faire pour surmonter et vaincre cette dépression profonde !

4) Anxiété généralisée

Une anxiété générale s’est emparée de vous. L’inquiétude, l’angoisse, la peur, toutes ses émotions négatives vous martyrisent quotidiennement et vous empêchent littéralement de vous relever et de vivre !

5) Faible estime de soi

La confiance en soi ? L’estime de soi ? L’amour propre ? Vous ne savez plus ce que c’est ! Comment pourriez-vous avoir confiance en vous en subissant malgré vous une telle situation chaotique ?
Malheureusement, vous faites les mauvais choix…

6) Médicaments et anti-dépresseurs

A l’époque, sans chercher une solution alternative, on m’a envoyé directement chez le psychiatre qui m’a prescrit directement des anti-dépresseurs. Certes, ces médicaments ont éliminé les symptômes de ma dépression mais ils ont créé de nombreux effets secondaires. Le pire d’entre tous : le sentiment d’être coupé de sa Nature profonde, de ne plus ressentir ses émotions et d’avoir le sentiment de vivre de manière superficielle… J’ai rapidement arrêté mon traitement quand j’ai réalisé ce qu’il fallait vraiment faire…

7) Isolement sociale

Malheureusement, la dépression pousse à s’isoler de plus en plus. On se dit que ça ira mieux demain, mais demain rien ne change. Chaque jour, on s’enfonce de plus en plus dans la solitude…

8) Trop de méditations

Oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, méditer ne vous aidera pas à résoudre votre dépression, en tout cas, pas maintenant ! La méditation pourrait même l’empirer car vous ne disposez pas encore d’une stabilité psychique suffisante pour explorer le monde de l’esprit ! Au stade de la dépression, il y a des choses plus urgentes et surtout plus SIMPLES à mettre en place dans votre vie…

9) Faire souffrir votre corps

Il est courant de voir des personnes dépressives maltraitées leur corps : restriction calorique (régime hypocalorique) ou encore excès d’activité physique (trop de sport et manque de repos). La dépression commence souvent dans un corps fatigué et malmené…

Augmenter son énergie pour vaincre la dépression psychologique ?

Ma Vie a véritablement basculé quand j’ai rencontré le domaine du Yoga (médecine indienne ayurvédique) ou encore celui du Qi Qong (médecine chinoise taoïste). Pour ces pratiques ancestrales, TOUTES les maladies ne sont dûes qu’à un manque d’énergie vitale. La dépression est causée par un déséquilibre énergétique majeur dans votre corps et votre esprit. Clairement, vous manquez CRUELLEMENT d’énergie vitale pour permettre à votre corps et à votre esprit de surmonter sereinement les épreuves et challenges de la vie.

J’ai aussi découvert une méthode pour mesurer mon niveau d’énergie vitale grâce à un test respiratoire extrêmement SIMPLE. Vous allez le faire dès maintenant…

Asseyez-vous confortablement, observez votre respiration sans la modifier et munissez-vous d’un chronomètre (sur votre téléphone par exemple). Puis, à la fin d’une expiration (à poumons vides), pincez votre nez pour arrêter de respirer et lancez le chronomètre. Au tout premier signe d’un désir d’inspirer (ne forcez pas), respirez à nouveau et arrêtez le chronomètre. Le score que vous avez obtenu est d’une extrême importance ! Il correspond à votre niveau d’énergie vitale et plus précisément à votre niveau d’oxygénation cellulaire. Plus vos cellules sont oxygénées, plus votre énergie vitale globale est élevée ! C’est aussi simple que ça…

Plus votre score est faible, plus votre dépression est intense ! Plus votre score est élevé, plus la joie et le bonheur augmentent au quotidien… Le créateur de ce test, un yogi et docteur russe disait souvent : « En dessous de 40 secondes, la Vie est vécue dans la souffrance« . Quand j’étais dépressif, mon score était de 9 secondes ! Croyez-moi, la souffrance physique et psychique étaient TRES intense…

Heureusement, j’ai appris à augmenter mon score, donc mon énergie vitale ! A 20 secondes, la dépression profonde a disparu comme par magie en laissant un fond d’anxiété. A 30 secondes, l’anxiété a disparu d’un seul coup. A 40 secondes, vous n’expérimentez PLUS AUCUN symptôme de dépression ni d’anxiété ni de fatigue ! A ce niveau, dites adieu définitivement à votre dépression car vous ne la reverrez plus jamais (sauf si votre score rechute) !

Comment sortir de la dépression profonde naturellement sans aucun médicament ? Vous l’aurez compris : en augmentant simplement votre niveau d’énergie vitale et en le mesurant grâce au test ci-dessus ! Dans un premier temps, vous devez atteindre les 20 secondes pour sortir de l’enfer ! Puis l’objectif sera clairement d’atteindre les 40 secondes pour être vivre 100% serein !

Vous vous posez certainement une autre question : comment augmenter son énergie vitale ? Vous avez raison, c’est la seule véritable question à se poser car avec PLUS d’énergie, la dépression et TOUTES les maladies sont impossibles ! C’est l’enseignement des médecins ancestraux indiens et chinois mais aussi celui des plus grands maîtres spirituels de tous les temps.

Le secret pour augmenter votre énergie : la RESPIRATION

1) Booster votre énergie vitale

La respiration est l’outil suprême pour augmenter votre niveau d’énergie. Ce n’est pas pour rien si la respiration est au coeur de la pratique du yoga (pranayama), du qi qong (médecine chinoise), des arts martiaux ou encore du sport de haut niveau…

2) Augmenter votre énergie

Pour augmenter votre score au test respiratoire et atteindre les 40 secondes, vous allez devoir obligatoirement maîtriser votre respiration et précisément l’apaiser de plus en plus. En effet, comme vous le découvrirez bientôt, l’énergie vitale se développe grâce à une respiration calme !

3) Eliminer votre stress chronique

Dans tous les ateliers de gestion du stress, dans tous les sports qui nécessitent une grande maîtrise de soi, dans tous les métiers où le self contrôle est crucial, dans tous les cours de théâtre et de chant, dans toutes les pratiques spirituelles comme le yoga et le qi qong, la respiration est la clé pour apaiser voire éliminer son stress !

4) Apaiser votre mental

Ce qui caractérise une personne dépressive est sans doute le bavardage mental incessant mais surtout très négatif ! La respiration a des effets sédatifs et anti-dépresseurs aussi puissants que les médicaments mais sans tous les effets secondaires. En apprenant à bien respirer, il est beaucoup plus facile d’apaiser la petite voix dans la tête !

Ma formation complète pour respirer parfaitement

Quand j’ai compris que ma guérison n’était possible qu’en augmentant mon énergie vitale grâce à la respiration, j’ai commencé à me former sérieusement sur le sujet. Plusieurs années durant, j’ai étudié le Pranayama (exercices de respiration du yoga), la respiration du Qi qong, la sophrologie (exercices similaires au yoga), le rebirth (hyperventilation consciente), la respiration consciente associée à la méditation (enseignement majeur dans le bouddhisme), le chant (déblocage du diaphragme) et bien d’autres thérapies liées à la respiration (Alexander Technique, Buteyko Method, etc).

De tout ce que j’ai appris et expérimenté au fil des années, je n’ai retenu que l’essentiel, ce qui fonctionne VRAIMENT, pour créer un protocole pour mes propres besoins ! Mon protocole de respiration n’avait qu’un seul but : augmenter mon score au test d’énergie vitale ! Car je savais qu’en augmentant mon énergie de plus en plus, tous mes problèmes allaient disparaître. C’est en tout cas ce qui s’est produit ! Au fur et à mesure que mon score augmentait, tous mes problèmes de santé s’éliminaient comme par magie… C’est par exemple en passant de 9 à 20 secondes que ma dépression profonde a disparu, puis de 20 à 30 que mon anxiété de fond également… Evidemment, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin car l’objectif est d’atteindre les 60 secondes, ce qui représente une santé physique et psychique absolument parfaite !

Ce protocole, je l’ai appelé la Respiration Intermittente. Pour le partager sur Internet, je l’ai transformé en formation complète sur 25 jours ! Dans celle-ci, vous allez découvrir les secrets de la Respiration Intermittente, ceux qui m’ont permis de guérir ma dépression définitivement en augmentant simplement mon énergie vitale ! Ne perdez pas une seule seconde et découvrez ma page spéciale où je vous explique TOUT en détail !

Lire aussi :

L'article précédent : Comment perdre du poids naturellement (sans régime ni sport intense) ?

L'article suivant : Comment vaincre l’anxiété et l’angoisse naturellement ?

Publié dans: Apaiser son esprit