Hypothyroïdie: comment stimuler sa thyroïde naturellement?


Rédigé par : Loris Vitry (coach et professeur de Yoga)
Validé par : Cathy Maillot (ostéopathe D.O)

Avertissement : Si vous avez des questions ou des préoccupations médicales, veuillez en parler à votre médecin. Même si les articles sur ce site se basent sur des études scientifiques, ils ne remplacent pas un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement.


Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment il est possible de stimuler votre hypothyroïdie par vous même.

Salut, je suis Loris Vitry, yoga thérapeute et coach en respiration.

Au travers de mes formations en ligne, j'ai déjà aidé des milliers de personnes à normaliser leur thyroïde, thyroïde qui correspond au chakra de la gorge dans le yoga.



Si vous avez un métabolisme lent voire endommagé, si vous êtes frileux et tout le temps fatigué, si vous avez de la graisse abdominale qui refuse de disparaître, alors je vous conseille vivement de regarder cette vidéo jusqu'au bout, car vous allez découvrir une solution alternative qui va à contre courant de tout ce qui se fait.

Mais avant de commencer, soyez bien conscient que je suis pas médecin mais yoga thérapeute, consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Dans cette vidéo, je vais juste vous donner un point de vue différent.

Comment soigner naturellement son hypothyroïdie?

Alors, comment guérir votre hypothyroïdie ?

Comment relancer votre métabolisme si il est trop lent ?

Si vous faites des recherches sur Internet, ou même si vous allez chez le médecin, on vous proposera systématiquement une approche symptomatique.

Cela signifie que si vous avez un problème de thyroïde, et donc une hypothyroïdie dans le cas de cette vidéo, votre médecin vous prescrira des hormones thyroïdiennes de substitution.

Si vous consultez d'autres thérapeutes, ils vous donneront un protocole pro thyroïde, un protocole pour booster votre thyroïde, pour booster votre métabolisme lent.

Hypothyroïdie: comment stimuler sa thyroïde?

Je vais vous donner quelques exemples de ce qu'on peut lire sur internet pour booster votre métabolisme :

- boire du café, la caféine est un puissant stimulant

- faire du sport court et intense plutôt que du cardio

- prendre des plantes adaptogènes pour stimuler votre thyroïde

- ou encore le médecin qui vous prescrira les hormones de substitution

Alors toutes ces méthodes fonctionnent parfaitement, mais uniquement à court terme.

Le gros problème c'est que rapidement, vous avez besoin de votre dose pour relancer votre métabolisme, et ainsi de suite.

Solution alternative pour augmenter son métabolisme?

Le yoga thérapeute lui, il vous dira d'abandonner complètement toutes les méthodes qui boostent votre thyroïde, il vous dira même que votre métabolisme lent n'a rien à voir avec votre thyroïde.

Et oui, votre hypothyroïdie n'a rien à voir avec votre thyroïde.

Alors oui, c'est votre thyroïde qui détermine la vitesse de votre métabolisme, et plus précisément la vitesse d'oxydation cellulaire.

Mais votre thyroïde n'est qu'une glande secondaire, qui reçoit des ordres d'une glande beaucoup plus importante.

Votre thyroïde répond aux ordres de votre glande pinéale, et plus globalement de votre cerveau reptilien inconscient.

Cela signifie que votre thyroïde est au ralenti parce que votre cerveau reptilien l'a commandé.

Votre cerveau reptilien est en charge de la survie et de la longévité de votre corps, s'il a ralentie votre thyroïde, c'est qu'il a une très bonne raison de le faire.

Et cette raison est très simple, vous vivez dans le stress depuis trop longtemps, alors votre cerveau préfère passer votre corps en mode survie, en mode veille, en mode économie d'énergie.

C'est la raison pour laquelle il préfère économiser votre énergie, par exemple stocker des graisses, plutôt que brûler de l'énergie et déstocker vos graisses.

Si vous boostez artificiellement votre thyroïde, que ce soit par le café, le sport, le sucre, la viande, etc, vous ne respectez pas votre cerveau reptilien, dit autrement, vous ne respectez pas votre corps et le repos qu'il réclame.

Car oui, votre thyroïde est au ralenti pour vous forcer à prendre du repos.

Mais malheureusement, vous fouettez votre système nerveux épuisé avec des stimulants.

C'est une terrible erreur car vous l'épuisez encore plus.

Quelle est donc la solution alternative pour guérir l'hypothyroïdie ?

Premièrement, oubliez votre thyroïde, oubliez l'approche symptomatique, vous n'avez pas un problème de thyroïde, mais un problème au niveau des glandes endocriniennes supérieures, et plus précisément au niveau de la glande pinéale.

La glande pinéale est reliée directement à votre cerveau reptilien qui gère votre survie, et donc votre stress.

Dit autrement, votre glande pinéale est extrêmement sensible au stress.

En fonction du stress perçu, elle commande à la thyroïde d'augmenter ou de diminuer.

Si c'est un stress intense à court terme, elle booste votre thyroïde, cela qui génère une hyperthyroïdie temporaire.

Mais une hyperthyroïdie temporaire est toujours suivi d'une hypothyroïdie temporaire, pour ensuite retrouver l'équilibre, l'homéostasie.

Et si votre stress intense devient chronique, et dure dans le temps, votre cerveau bascule directement dans l'hypothyroïdie, voire même dans ce qu'on appelle aujourd'hui le burnout, l'épuisement complet du système nerveux endocrinien.

La solution pour sortir de l'hypothyroïdie est donc très simple.

Il suffit simplement d'éliminer tout facteur de stress de votre vie, de prendre le temps de vous reposer, de vous régénérer, de récupérer.

Certaines personnes préfèrent continuer dans le stress, ils sont donc obligés de se booster artificiellement avec toutes sortes de stimulants, mais viendra un jour où votre système nerveux endocrinien s'épuisera complètement.

Il est donc urgent d'entamer un processus de régénération, mais surtout d'apprendre à réduire votre stress au maximum.

En tant que spécialiste de la respiration, j'ai justement conçu un programme pour apprendre à mieux gérer votre stress, et même à l'éliminer complètement.

Hypothyroïdie: comment réduire son stress?

Car si vous avez une hypothyroïdie depuis plusieurs années, ce n'est réduire votre stress qu'il faut, mais l'éliminer complètement.

Ce n'est donc pas un exercice de respiration de quelques minutes que je vous propose, mais un programme holistique complet qui vous apprend à bien respirer 24h sur 24, un programme qui va aussi traiter tous les domaines de votre vie pour repérer tous les facteurs de stress qui peuvent vous nuire.

De plus, apprendre à bien respirer est la solution la plus rapide et la plus efficace pour relancer votre métabolisme.

Au début de ma vidéo, je vous parlais de la vitesse d'oxydation cellulaire.

En fait, votre thyroïde détermine la vitesse à laquelle vos cellules vont absorber de l'oxygène, pour brûler votre nourriture, vos réserves de graisses, vos toxines, etc, dans le but de produire de l'énergie.

Mais imaginez que vous apprenez à bien respirer, et justement à absorber beaucoup plus d'oxygène pour améliorer votre oxydation cellulaire, et bien votre respiration vient soutenir le travail de votre thyroïde, qui peut donc finalement se reposer et se régénérer.

Ce programme de bien être alternatif, je l'ai appelé la respiration intermittente, et j'ai rédigé un ebook que je vous offre gratuitement.

Il suffit de cliquer sur le lien en dessous de la vidéo, et on se retrouve tout de suite sur la page suivante.


Ebook + atelier vidéo gratuit sur la Respiration Intermittente

Pratiquer cette technique 3 x 20 minutes par jour peut réduire rapidement votre stress, votre anxiété, vos angoisses et votre fatigue chronique.


Lire aussi:

Danger des fruits & jus de légumes: Comment manger sainement?

Comment vaincre le stress naturellement en 2020 ?

Dans la même catégorie : Santé.