La meilleure alimentation pour perdre du ventre ?

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

Quand il s'agit de maigrir et de perdre du ventre, la solution la plus efficace et la plus durable est de jeter un oeil du côté de son alimentation. Mais c'est un monde tellement vaste, la nutrition, qu'on peut s'y perdre facilement et rapidement. Voyons ça de plus près.

La meilleure alimentation pour perdre du bide ?

La première erreur à ne pas faire pour maigrir du ventre

Quand on parle d'alimentation, la plupart des gens entendent immédiatement restriction alimentaire, réduction calorique, manger moins, faire un régime... Ils entendent la notion de quantité. Ils font donc la plupart du temps la même erreur : faire un régime hypocalorique en mangeant moins. Effectivement, cela fonctionne pendant un temps mais rapidement la faim et la fatigue les obligeront à abandonner leurs restrictions caloriques pour reprendre leur ancienne alimentation.

Il ne faut pas faire l'erreur de modifier la quantité mangée. La quantité doit être toujours dictée par notre faim, et il est contre productif d'aller contre elle. Pourquoi s'affamer et se faire autant de mal alors qu'il y a des façons plus naturellement et sans effort pour maigrir du ventre.

Changer ses aliments pour brûler le gras du ventre

Si on ne modifie pas la quantité, sur quoi va t-on agir ? Vous l'avez compris, on va modifier la qualité de ses aliments. On va privilégier le choix des aliments plutôt que la restriction quantitative. Qu'est ce que cela veut dire concrètement ?

Prenons un exemple tout bête : un hamburger. Plutôt que de manger un fast-food déjà prêt, vous allez réaliser le vôtre avec des ingrédients frais et de qualité. Pourquoi ? qu'est ce que cela change ? Un fastfood c'est énormément de produits chimiques ajoutés, ce qu'on appelle les additifs. C'est énormément de graisses et sucres raffinés ajoutées, produits hautement inflammatoires pour le corps et favoriser l'accumulation de graisse. C'est énormément de sucre rapide et industriel si vous commandez un soda sucré. Par contre, réalisons notre fastfood, ou devrais je dire notre slow food.

Pour le pain, on choisira un bon pain frais de la boulangerie avec du blé complet par exemple. On choisira des légumes frais qu'on garnira généreusement dans notre sandwish. Ensuite, on y ajoutera un gros steack de viande (poulet, boeuf, agneau, poisson, etc) qu'on aura fait revenir sans huile à la poêle. Enfin, pour la sauce, on fera une mayonnaise maison avec de l'huile d'olive et du jaune d'oeuf frais. Puis pour terminer avec la boisson, on se fera un jus de légume ou de fruit frais sans sucre ajouté.

Vous voyez la différence ? La quantité est la même ! Mais la qualité des aliments aura un impact complètement différent sur votre organisme et sur la graisse de votre ventre. Ici j'ai pris l'exemple d'un repas fastfood maison, mais vous avez compris l'idée : toujours choisir des aliments naturels et frais avec le moins de conservateurs et d'additifs chimiques.

L'alimentation n'est rien, la digestion est tout

Ce slogan je l'utilise dans ma formation de "La Respiration Intermittente". En effet, si vous avez un métabolisme solide et une oxygénation cellulaire optimale, qu'importe ce que vous allez manger, vous le brûlerez sans aucun problème. Pour moi, "l'alimentation n'est rien, la digestion est tout". Evidemment qu'il faut veiller à ce qu'on mange, mais si vous stockez directement au moindre écart, c'est que votre métabolisme, votre respiration cellulaire, sont loin d'être optimales. Il faudra donc réapprendre à respirer pour améliorer votre énergie vitale !

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Causes et dangers de la graisse viscérale

L'article suivant : Comment soigner son intestin enflammé ?

Publié dans: Perdre du poids