Comment rajeunir, se régénérer et bien vieillir ?

Avertissement: Je ne suis pas médecin. Cet article présente un point de vue alternatif.

C'est le fantasme de beaucoup d'entre vous, vivre éternellement, ne jamais mourir. Bien que cela soit impossible, l'objectif possible est surtout de bien vieillir, c'est à dire de vivre le plus vieux possible tout en restant en bonne santé. Voyons comme cela est possible grâce à quelques techniques secrètes.

Comment rajeunir, se régénérer, et bien vieillir ?

Résister à la dégénération et au vieillissement

L'âge est à tord corrélé à la dégénération du corps et des organes. Il y a une croyance générale comme quoi plus vous vieillissez, plus vous devenez malade. C'est la croyance en la dégénération. Malheureusement, c'est mal connaître le corps et sa capacité presque magique à continuellement se renouveler et se guérir rapidement.

Il est cependant vrai que le cycle de renouvellement cellulaire est limité dans le temps. Cela est programmé par votre code génétique (ADN), mais même dans ce domaine, il semblerait que les scientifiques affirment qu'il est possible d'augmenter l'espérance de vie en optimisant simplement le code génétique pour la longévité. Cela ne m'étonne absolument pas car le corps est une création magique, une merveille qui ne cessera jamais de m'extasier.

Comment rester jeune et en forme facilement ?

Il faut oublier un moment le corps physique, c'est à dire le fait de vouloir rajeunir sa peau, raffermir ses muscles, estomper ses rides, éliminer ses cheveux blancs, oublions un moment sa beauté extérieure.

Le secret du rajeunissement et de la régénération se passe au niveau microscopique, c'est à dire dans les cellules. Pour rester jeune et en pleine forme, on doit se concentrer sur une seule et unique chose : son niveau d'énergie, sa capacité à produire de l'énergie. Sans cette précieuse substance vitale, le corps ne peut rester jeune, vif, vigoureux, combattre les maladies, se régénérer, etc. Son énergie interne, Prana, Qi, Chi, est le plus important des facteurs. D'ailleurs, mesurez maintenant votre niveau d'énergie interne avec ce test de fatigue.

En biochimie, ce sont les cellules qui génèrent cette énergie que l'on appelle ATP (adénosine triphosphate). Ce sont plus précisément les mitochondries qui sont les centrales énergétiques des cellules.

Pour rester jeune longtemps, tout l'enjeu sera de prendre soin des mitochondries, de ces petites usines qui produisent cette si précieuse énergie vitale.

Comment optimiser son énergie cellulaire ?

Le secret pour rajeunir n'est pas de savoir comment augmenter son énergie, mais comment la conserver et l'optimiser. Optimiser son énergie signifie produire le stricte nécessaire sans en gaspiller inutilement. C'est ce processus qui permet de vivre le plus longtemps possible.

Cela m'oblige à parler du génie Arnold Ehret et de sa formule de vitalité : V = P - O.

V est la vitalité d'un individu, sa forme, son énergie, sa durée de vie.
P est la puissance qui apporte la force, l'énergie, le mouvement (énergie produite par les cellules).
O est l'obstruction qui correspond à l'encombrement, les corps étrangers, la toxémie, le mucus.

Cette équation nous montre que dès lors que les O obstructions sont supérieurs à la P puissance d'un individu, la V vitalité n'existe plus. La Vie s'arrête donc, c'est la mort de l'organisme.

Cette équation nous montre aussi que si nous souhaitons avoir une V vitalité égale à la P puissance de votre organisme, nous devons réduire vos O obstructions à zéro, c'est à dire éliminer les toxines.

Autant, je suis contre son idéologie sur le fruitarisme (alimentation 100% à base de fruits) extrêmement dangereuse pour votre santé, autant sa formule sur la vitalité est fascinante et totalement véridique.

En traduction biochimique, cela donne : "la quantité d'énergie vitale V d'un individu est générée par la P puissance de ses cellules moins l'encombrement cellulaire (les toxines)".

Comment éliminer ses toxines naturellement ?

Pour avoir une V vitalité à son apogée et vivre le plus vieux possible avec la meilleure vitalité possible, vous comprenez que la solution est de réduire les O obstructions à zéro, c'est à dire l'encombrement cellulaire. Il s'agit d'éliminer tous le mucus, les toxines, les déchets qui s'accumulent avec l'âge dans les cellules. C'est cela qui nous fait vieillir plus vite que la musique car les toxines gênent fortement la production d'énergie vitale.

Et quel est l'outil que toutes les civilisations utilisent depuis des millénaires pour éliminer les toxines physiques et psychiques ? Non, ce ne sont pas les cures de fruits que préconise Arnold Ehret, ce ne sont pas non plus les suppléments en boite que vous conseille votre boutique bio du coin de la rue, mais c'est tout simplement le jeûne.

L'abstinence de toute nourriture est l'arme fatale pour les toxines accumulées dans les cellules. Cependant, jeûner est un art à maîtriser et à pratiquer avec prudence car il peut aussi vous faire du mal s'il est mal pratiqué. Je pense surtout à la reprise alimentaire, souvent hasardeuse pour la plupart des gens, qui "blesse" les individus au niveau de leur métabolisme. C'est un long sujet.

Comment augmenter sa puissance interne, son énergie vitale ?

Certes, pour augmenter la vitalité V, on peut réduire les toxines et obstructions O, mais on peut aussi augmenter la puissance P. Pour augmenter P, le pouvoir, l'énergie, la Vie, l'arme absolue est la respiration en apprenant à bien respirer au quotidien, méthode qu'utilise tous les yogis et grands maîtres spirituels !

V (vitalité) = P (puissance) - O (obstructions)

Semaine après semaine, les O obstructions diminuent, la P puissance augmente et donc la V vitalité. Le jeûne intermittent + la respiration intermittente et vous avez là le bain de jouvence parfait 🙂 Cela augmente forcément l'espérance de vie et en quelque sorte, permet de rajeunir de 10, 15 et même 20 ans.

CADEAU: commencez dès maintenant ma formation sur la respiration avec +1h de vidéo gratuite pour découvrir les 7 erreurs à éviter pour préserver votre bien-être.

Lire aussi :

L'article précédent : Exercice de gainage pour perdre du ventre et des hanches ?

L'article suivant : Quelle est la meilleure méthode de jeûne intermittent (fasting) ?

Publié dans: Améliorer sa santé