Anxiété et phobie sociale: mon témoignage pour s’en sortir?
Auteur: Loris Vitry (coach holistique)
Supervision: Cathy Maillot (ostéopathe)
Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin pour votre santé.
Salut, dans cette vidéo, je vais vous présenter une approche alternative dont on parle très peu, mais qui est très efficace pour vaincre rapidement la phobie sociale.
Je suis loris vitry, coach en respiration, et j'ai déjà aidé au travers de mes formations en ligne, des milliers de personnes à se débarrasser de leur phobie, que ce soit une phobie sociale ou quelque soit votre peur anormale.
Dans cette vidéo que je vous conseille de suivre attentivement, vous allez découvrir l'approche de la yoga thérapie et mon témoignage positif pour éliminer et vaincre l'anxiété sociale.
Tout d'abord, qu'est ce que la phobie sociale ?
Sommaire
La phobie sociale est une forme de timidité extrême qui créé une peur complètement anormale de toutes interactions sociales.
Le simple fait de sortir de chez soi et de croiser ses voisins devient une souffrance et provoque une angoisse terrible avec des symptômes physiques intenses comme la palpitation ou l'hyperventilation.
La phobie sociale génère également de nombreuses peurs psychologiques et des pensées négatives à répétition.
Mais ce que vous devez absolument comprendre, c'est que toutes phobies, toutes peurs anormales et irrationnelles prennent toujours racine dans votre cerveau reptilien, qui est votre cerveau animal inconscient.
C'est la partie de votre cerveau qui gère la survie de votre corps.
Dans le cas de l'anxiété, la timidité maladive et de la phobie sociale, votre cerveau reptilien, votre inconscient est persuadé qu'il y a un grand danger à être en contact avec d'autres individus.
Dès que vous êtes en relation avec des gens, votre cerveau reptilien va paniquer et lancer tout le mécanisme du stress car c'est lui qui gère ce qu'on appelle votre réponse au stress, la réaction de combat ou de fuite.
En général, vous voulez toujours fuir les situations sociales, ce qui vous amène inévitablement à vous enfermer chez vous.
La question est pourquoi ?
Pourquoi votre inconscient est programmé de telle sorte que vous ayez une peur panique des autres ?
Il y a 2 causes possibles.
En comprenant ces deux causes possibles, il sera ensuite facile d'agir dessus directement pour se débarrasser de sa phobie sociale.
La première cause peut venir d'un choc émotionnel, d'une blessure affective du passé liée justement à un contexte social.
C'est un peu ce que j'ai vécu enfant et que j'ai raconté au travers de mon témoignage sur l'anxiété généralisée.
Il y a énormément de possibilités en fonction des individus, mais souvent, la blessure affective la plus fréquente chez la personne anxieuse sociale est la blessure de rejet ou d'agression, qui crée souvent un sentiment de honte.
Ce sont des personnes qui ont vécu enfant ou adolescent des rejets affectifs de leur proche ou encore des agressions physiques ou psychologiques.
Ces traumatismes du passé ont somatisé dans votre corps et se sont ancrés dans votre inconscient.
Inconsciemment, communiquer avec un autre individu est un danger pour vous, vous risquez de vous faire rejeter ou pire agresser.
Votre cerveau reptilien inconscient déclenche donc une angoisse devant la moindre situation sociale qui vous rappelle inconsciemment ce danger.
La deuxième cause est un haut niveau de stress chronique sur votre corps.
Votre cerveau reptilien gère avant toute chose la survie de votre corps. En situation de stress et d'anxiété chronique, votre cerveau reptilien devient de plus en plus sensible à son environnement.
Le moindre stress peut devenir stressant et même déclencher une crise d'angoisse.
La personne phobique sociale développe souvent une forme d'hypersensibilité émotionnelle, une personne qui parle fort, trop de lumière qui éblouie les yeux, les odeurs qui s'amplifient, bref votre corps lui même rejette l'environnement qui vous entoure.
Inutile de dire que cet état créé un mal être intérieur terrible !
Quand vous êtes fatigué, quand votre corps est anxieux et épuisé, vous n'avez pas envie d'interagir avec les autres, vous avez envie d'être seul, au calme...
Mais si cette situation perdure, vous vous repliez sur vous même, et l'anxiété généralisée et la phobie sociale gagnent du terrain.
Donc voila, nous avons les deux causes possibles, mais on en revient toujours à la même chose : choc émotionnel, traumatisme, surmenage, anxiété et stress chronique sur votre corps.
Les solutions sont donc simples.
- Guérir vos blessures émotionnelles du passé
- Eliminer tous les stress qui épuisent votre corps au quotidien
En retirant consciemment tout ce stress physique et émotionnel, une chose magique se produit, votre esprit conscient, vos pensées, votre mental s'apaise.
Vous retrouvez ce qu'on appelle communément le calme intérieur, la paix de l'esprit.
Evidemment, vous retrouvez ce calme et cette paix en plein coeur d'une situation sociale, dans une foule, dans un groupe, dans l'intimité d'une relation amicale, amoureuse, bref, en relation avec l'autre ou les autres.
Cette faculté à interagir avec les autres individus est une faculté animale. Nous sommes des animaux avant d'être des humains, et l'animal a un besoin primaire, au delà du fait de manger, boire et dormir, il a besoin d'échanger avec les autres.
Tout cela est rattaché encore une fois à votre cerveau reptilien.
Et savez-vous quel est l'outil le plus puissant que l'on utilise depuis des millénaires pour apaiser et harmoniser rapidement le cerveau reptilien ?
La respiration.
Justement, j'ai créé une technique de respiration anti stress que j'ai appelé respiration intermittente.
C'est une méthode holistique qui va normaliser votre respiration mais aussi tous les autres domaines de votre vie pour éliminer tout stress sur votre cerveau reptilien.
La respiration intermittente permet de faire basculer votre corps dans un état de régénération, ce qui va rétablir l'ordre et l'harmonie dans votre esprit.
L'anxiété et la phobie sociale finissent par se dissoudre progressivement pour laisser place à un bien-être intérieur quelque soit les circonstances de votre vie.
Si vous voulez en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien en dessous de la vidéo.
A tout de suite sur la page suivante.
Testez votre niveau de santé (2 tests alternatifs surprenants)
Des milliers de personnes utilisent ces 2 tests de santé alternatifs pour suivre leur niveau de stress au quotidien.
Lire aussi:
Timidité excessive: Comment faire pour s’en sortir?
Témoignage agoraphobie: Comment en sortir?
Catégorie: Stress