Témoignage agoraphobie: Comment en sortir?

Avertissement: Cette page ne présente qu'un point de vue alternatif. Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Salut,

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment il est possible de se débarrasser définitivement de l'agoraphobie grâce à un protocole alternatif puissant.

Je suis Loris Vitry, coach en respiration et yoga thérapeute, et j'ai déjà aidé au travers de mes formations alternatives, des milliers de personnes à se libérer de leurs phobies et de leurs angoisses.

Je connais parfaitement bien l'agoraphobie pour l'avoir expérimenté quelques mois quand j'étais adolescent, je sais donc exactement comment en sortir et je vais vous révéler selon moi la seule et unique méthode pour guérir de cette phobie.

En tout cas, c'est exactement ce qui a marché pour moi.

Tout d'abord, c'est quoi l'agoraphobie.

Phobie sociale: comment s'en sortir ?

En résumé, c'est une peur des grands espaces mais surtout une peur de s'éloigner de chez soi, le seul lieu où l'on se sent un minimum en sécurité.

Par exemple, l'agoraphobe a peur de sortir de chez lui, car il perd tous ces moyens physiques et psychologiques à l'extérieur. Il se sent en grand danger de mort...

Les symptômes sont toujours les mêmes: palpitations, angoisses, mais surtout il y a cette sensation très bizarre de vertiges.

Ce n'est pas un vertige que l'on ressent à cause du vide sous nos pieds, mais un vertige que l'on ressent dans l'espace qui nous entoure.

C'est comme si on perdait nos points de repère spatio-temporelles pour pouvoir se déplacer et évoluer dans la vie de tous les jours.

Cette phobie des grands espaces est souvent liée à la phobie de la foule qu'on appelle ochlophobie. Mais en fait, elles sont liés, car quand vous perdez vos repères dans l'espace autour de vous, être dans une foule entouré de personnes qui sont en mouvement est très perturbant pour le cerveau.

Quand il y a foule, la sensation de vertige intérieur est encore plus intense et évidemment l'angoisse qui l'accompagne s'intensifie encore plus, puisque cette état de déséquilibre physique et psychique ne sont évidemment pas normales.

Quand l'agoraphobie entre dans la vie d'une personne, la première très grande erreur de l'individu est de croire qu'il s'agit d'un problème psychologique.

On se croit fou ou folle, on croit qu'on perd la tête, qu'on perd le contrôle de sa vie...

Effectivement, les symptômes psychiques sont les plus visibles et les plus perturbants, mais la cause ultime de l'agoraphobie est une perturbation dans votre cerveau reptilien, votre cerveau animal inconscient.

Votre cerveau reptilien est en charge de la survie de votre corps, c'est lui aussi qui gère votre réaction au stress, mais c'est aussi lui qui gère votre équilibre spatio temporel.

Par exemple, les yeux et ce qu'on appelle l'oreille interne permettent de vous stabiliser dans l'espace. Ces organes sont reliés directement au cerveau reptilien qui gère tout votre corps.

Ainsi, la sensation de vertige ressentie dans une foule, dans un grand espace, ne sont en réalité qu'un dysfonctionnement de votre cerveau reptilien qui n'arrive plus à générer l'équilibre physique et l'équilibre psychique nécessaire au bien-être de l'animal en vous, c'est à dire au bien être de votre corps géré par votre cerveau reptilien.

La question est donc : pourquoi ?

Pourquoi est-ce que vous souffrez de cette agoraphobie ?

Causes de l'agoraphobie

Et bien, la perturbation du cerveau reptilien au point tel que cela perturbe votre équilibre spatio temporelle est un état très très avancé de stress et d'anxiété chronique.

L'agoraphobie arrive souvent très vite dans votre vie, mais elle est le résultat de plusieurs années de stress chronique intense et d'anxiété généralisée.

Elle n'arrive surement pas du jour au lendemain.

La solution est donc très simple: éliminer le stress chronique de votre vie pour permettre à votre corps de se guérir de lui-même.

Personne ne va guérir votre corps, ni la médecine moderne, ni la médecine alternative, ni les plantes, ni rien du tout...

C'est votre corps et votre cerveau reptilien qui vont s'auto guérir eux-même à la seule condition que vous retiriez ce qui bloque votre guérison et votre retour à l'équilibre. Dit autrement, vous devez éliminer les facteurs stressants qui ont engendré l'agoraphobie.

Témoignage agoraphobie: Comment en sortir?

Prenons mon propre cas par exemple :

Enfant, j'avais souvent des petites grippes qui étaient systématiquement soignées par des antibiotiques.

On sait aujourd'hui que les antibiotiques détruisent la flore intestinale et provoquent donc un immense stress sur le cerveau reptilien.

Ensuite, je buvais l'eau du robinet chargé en chlore. Pareil, le chlore est un agent chimique puissant pour détruire les bactéries mais aussi votre flore intestinale.

Pour couronner le tout, j'étais également un adepte de tous les produits sucrés, bref des kilos de sucre industriel qui atterrissent dans des intestins dont la flore intestinale est déjà partielle détruite...

Je vous rappelle que nos intestins sont appelés notre deuxième cerveau car ils sont tapissés de millions de neurones qui sont directement connectés à notre cerveau reptilien.

Evidemment, à l'époque, j'avais des problèmes de digestion avec les intestins irritables...

Tout cela engendre un état d'anxiété chronique intense qui épuise petit à petit le corps.

Puis jeune adolescent, j'ai perdu un être cher, ce qui a été un choc émotionnel pour l'enfant que j'étais encore.

Flore intestinale détruite + choc émotionnel, résultat: agoraphobie.

Il n'en faut pas plus pour plonger un individu dans une grande souffrance psychologique et émotionnelle.

Vous devinez maintenant la solution idéale pour régénérer votre corps et ré harmoniser rapidement votre cerveau reptilien.

D'ailleurs, savez-vous pourquoi votre cerveau reptilien génère cette peur de sortir de chez vous, pourquoi il vous oblige en quelque sorte à l'immobilité, au repli sur vous, etc...

Son objectif est de vous immobiliser pour vous régénérer, tout simplement !

Le corps et l'esprit ont en effet un programme de retour à l'équilibre automatique. On parle d'homéostasie, qui est un phénomène de guérison automatique du corps et de l'esprit, à la seule condition qu'on retire tout facteur bloquant, c'est à dire tout stress.

Voici donc la protocole que j'ai personnellement utilisé pour vaincre l'agoraphobie définitivement.

Quel traitement naturel pour soigner l'agoraphobie ?

Premièrement, vous devez rapidement régénérer vos intestins.

Pour cela, il faut arrêter les antibiotiques qui détruisent la flore intestinale, l'eau du robinet chargée en chlore ou encore le sucre industriel qui acidifie vos intestins.

Mangez ce que vous voulez mais évitez les aliments inflammatoires pour vos intestins.

En retirant les aliments stressants, votre intestin se régénère de lui même en quelques semaines ou plusieurs mois en fonction de son état.

Deuxièmement, il faudra faire un travail de libération émotionnelle.

Pour cela, n'hésitez pas à parler à un psychothérapeute qui est suffisamment neutre pour ne pas créer de fausses croyances dans votre esprit, mais au contraire, vous laisser purger votre esprit de vos souffrances.

Si vous êtes croyant, n'hésitez pas à parler à votre dieu, à lui raconter vos souffrances. Parler ou prier, c'est aussi extérioriser vos souffrances, c'est prendre ce qu'il y a à l'intérieur et le mettre à l'extérieur.

Extérioriser et se libérer des émotions négatives, voila ce que vous devez faire.

Et enfin, vous allez devoir faire un gros travail sur votre diaphragme et votre respiration.

Votre diaphragme est le muscle de la respiration. C'est lui qui gonfle et dégonfle vos poumons sur l'inspiration et l'expiration.

Mais c'est aussi le muscle le plus sensible aux émotions. Chaque stress que vous avez vécu, chaque angoisse, chaque peur sont venus contracter votre diaphragme.

Au fil des mois et des années, vous vous retrouvez avec un diaphragme complètement noué par les tensions musculaires. Au lieu d'avoir un muscle souple et libre, vous avez une boule compact, un musclé tendu et contracté, qui vous empêche littéralement de respirer.

Vous étouffez dans votre vie, vous étouffez sous le poids des émotions, vous étouffez sous le poids du stress et de vos phobies, bref vous étouffez parce que votre diaphragme est bloqué.

Il faut libérer la mémoire musculaire de votre diaphragme de tout ce stress et de toutes ces angoisses que vous avez vécu avec l'agoraphobie.

La solution ultime ?

Comment guérir sa phobie avec la respiration?

Mais attention, ne choisissez pas n'importe quelle technique.

Les techniques de respiration les plus populaires, que vous trouverez sur internet, sont souvent les plus néfastes et les plus dangereuses.

Pourquoi ?

Parce qu'un exercice généraliste ne peut pas convenir à tout le monde car tout le monde a une respiration complètement différente

Les techniques généralistes que vous trouverez sur internet sont extrêmement néfastes pour la personne qui a un diaphragme bloqué par exemple.

Il faut aborder la respiration d'une manière complètement différente.

Il faut respirer en accord avec votre cerveau reptilien, en harmonie avec votre corps.

Qu'est ce que cela signifie ?

C'est facile à comprendre...

Si vous faites les mauvais exercices de respiration, vous risquez de créer encore plus de tension sur votre diaphragme en voulant le détendre à tout prix par vos respirations profondes par exemple.

Par exemple, la respiration profonde est un exercice à éviter absolument, car votre diaphragme est trop tendu, vous risquez de créer plus de tensions sur votre dos et votre colonne vertébrale.

Tout cela, je l'ai personnellement expérimenté pendant plusieurs années jusqu'à mettre au point mon protocole de respiration pour débloquer progressivement votre diaphragme de toutes les tensions physiques et psychiques qui ont somatisé et bloqué votre respiration.

Cette technique de respiration anti stress, je l'ai appelé la respiration intermittente.

Un protocole qui aborde la respiration en harmonie parfaite avec votre cerveau reptilien.

Donc quelque soit le niveau de stress que vit votre cerveau animal, ce protocole sera parfait car il s'adapte à la perfection à votre souffle actuel, et plus précisément à la souplesse musculaire de votre muscle respiratoire, votre diaphragme.

Donc voila, ne sous estimez pas votre capacité d'auto guérison. Votre cerveau reptilien sait exactement comment retrouver l'équilibre mais vous devez lui faire confiance et surtout vous devez lui faciliter la tache en éliminant tout stress.

Régénérer ses intestins, votre deuxième cerveau

Libérer son chakra du coeur du poids des émotions...

Dit autrement, débloquez votre muscle du diaphragme pour respirer à nouveau...

et votre cerveau reptilien rétablira l'harmonie très rapidement.

Pour aller plus vite et ne pas faire perdre de temps dans votre processus d'auto-guérison, je vous invite à suivre ma formation sur la respiration intermittente où j'aborde justement tous ces thèmes en vous expliquant exactement les techniques alternatives que j'ai utilisé.

De plus, sachez qu'en régénérant votre cerveau reptilien, non seulement, l'agoraphobie quitte votre vie, mais aussi toutes les autres phobies et peurs irrationnelles qui génèrent des angoisses intenses, vu qu'elles prennent toutes racines dans votre cerveau reptilien.

Gérer et diminuer son stress pour vaincre l'agoraphobie

Le secret est véritablement de retirer tout stress sur votre cerveau reptilien en adoptant le bon style de vie, mais surtout de débloquer votre diaphragme pour respirer à nouveau.

Respirer pour s'oxygéner, mais respirer pour vivre librement sans vertige spatio temporel, sans agoraphobie...

Pour en savoir plus sur ma formation sur la respiration intermittente, je vous invite à cliquer sur le lien en dessous de la vidéo.

Voila,

On se dit donc à tout de suite sur la page suivante.


❤ Atelier vidéo gratuit

Apprendre à bien respirer avec la Respiration Intermittente pour sortir du stress, de l'angoisse, de l'anxiété et de la fatigue (7 erreurs à ne surtout pas faire).


Lire aussi:

L'article précédent: Anxiété et phobie sociale: Comment guérir et s’en sortir?

L'article suivant: Insomnie chronique: Comment dormir et retrouver le sommeil?

Dans la même catégorie: Libérer ses émotions